• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon père est contre le fait de donner du doliprane pour les dents.
Mais ça fait mal les dents donc j'en donne. Je vois bien que 29 à 30 min elle est plus calme en général. Et les jours ou je n'en ai pas donné, c'était la fiesta en pleine nuit et galère pour la rendormir.

JessyMileena

Période de pointe
Elle dort :D

Tout va bien ici!!! Elle est en train de sortir de nouvelles dents mais sans la perturber plus que ça (quelques réveils en plus la nuit mais très facilement gérés) :)

Et que de progrès sinon, elle me fait rire les 3/4 de la journée <3

Et la tienne @JessyMileena ? Elle est trop belle cette photo <3

Mercii <3<3
Je sais plu bien, vous êtes en cododo ou elle est dans sa chambre ?
Ici on est toujours entre 4 et 8 réveils par nuit :confused: . j'envisage de la mettre dans sa chambre mais je sais pas si ça va changer grand chose. Sinon elle est tellement occupée à tout explorer qu'elle ne mange rien de la journée. Et au diner elle se jette sur toooout haha c'est trop chou

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bien c est la même chose ici! Ms du coup j ai l impression que sur un mois y a pt être que 5 fois ou il n en prend pas.
J ai peur pr son foie...

Pas de panique pour son foie!!!
Ce sont des surdosages quotidiens qui entraînent des problèmes de foie!!!

Par contre, une douleur non traitée peut avoir des conséquences à long terme... Mémorisation de la douleur qui entraîne un signal plus important à la douleur suivante qui devient plus importante, etc...

Il est important de protéger nos petits bouts de ces douleurs et le paracétamol est le médicament le plus indiqué ;)

Ne craignez pas tant que vous respectez les doses! Surtout si vous voyez les bienfaits :p

Badabouprincess

Lactarium
Ici c'est samedi les 1 an <3

Dire qu'il y a un an, je ne m'attendais absolument pas à accoucher à cette période :eek:

Vous faites quoi pour l'occasion @Badabouprincess ??
Pareil il ete prévu pr le 23 mars!! Demain on va passer du tps ts les 3 et on va préparer pr le samedi repas 12h et soir!! Parrain marraine papis mamies arrière mamie! Ca va être super et moi j v être émue +++! J ai déjà quasi la larme à l œil! J ai prévu un repas ou il peut manger comme ns! Ç son anni!
Et vs vs faites quoi?

Badabouprincess

Lactarium
Pas de panique pour son foie!!!
Ce sont des surdosages quotidiens qui entraînent des problèmes de foie!!!

Par contre, une douleur non traitée peut avoir des conséquences à long terme... Mémorisation de la douleur qui entraîne un signal plus important à la douleur suivante qui devient plus importante, etc...

Il est important de protéger nos petits bouts de ces douleurs et le paracétamol est le médicament le plus indiqué ;)

Ne craignez pas tant que vous respectez les doses! Surtout si vous voyez les bienfaits :p
Purée mega ouf merci! Je pensais l inverse qu après il ne saurait pas gérer la moindre douleur comme quoi! J avais des sacré idées reçues!

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil il ete prévu pr le 23 mars!! Demain on va passer du tps ts les 3 et on va préparer pr le samedi repas 12h et soir!! Parrain marraine papis mamies arrière mamie! Ca va être super et moi j v être émue +++! J ai déjà quasi la larme à l œil! J ai prévu un repas ou il peut manger comme ns! Ç son anni!
Et vs vs faites quoi?

Ah oui punaise!!
Prévue pour le 19 mars ici :)

Ca va être super avec tout le monde, j'espère que vous allez bien profiter!

On la baptise civilement samedi <3 Il y aura ses 4 grands parents, son parrain (et sa copine) et sa marraine. 10 en tout niquel!
Ici aussi, elle pourra manger de tout ou presque (on va éviter la charcuterie)! J'ai pas réussi à empêcher le champagne mais je voulais que des jus de fruits à la base :rolleyes: Il est chiant son père avec ses conventions o_O:D

Badabouprincess

Lactarium
C est trop bien le bapteme le jr de son anni!! Vous aussi ça va être charger en émotion! Profitez en bien on est en train de vivre nos meilleures années de fabriquer nos plus beaux souvenirs!!!

Badabouprincess

Lactarium
Hmmm je vais peut être lui donner du doliprane pour qu'elle fasse ses nuits hahaha

@Jujumeo 2/3 réveils! Elle a fait des progrès, bravo à elle!
@Badabouprincess il dit pas mal de mots! Et il fait des nuits de reve<3
Vu le nb de réveil de ta puce j essaierai le doli à ta place.. sinon reflux?
Les nuits c récents ca fait un petit mois à chaque nuit complexe je flippe que ça recommence lol! En tt k bravo pr tenir avec autant de réveils!

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, je crois que la puce a de la fièvre. Sa tête me paraît brûlante. La pédiatre m'a dii qu'elle peut en faire jusqu'à 8 jours après le vaccin. Je n'ose pas la réveiller pour lui donner du doliprane.
Je vais voir comment ça évolue. Pour le moment elle s'est rendormie. Je ne la couvre pas de trop.
Mais j'ai tjs peur qu'elle ait froid.

C'est vrai que c'est super de faire son baptême le jour de ses 1ans!!
Ça fera encore de super souvenirs.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon verdict la puce à 39°C de fièvre. Surement due au vaccin ROR de la semaine dernière. Ma pauvre pitchounette. Elle est brûlante. Je n'osais pas réveiller le papa. Et moi j'ai tjs du mal à déterminer si elle est fiévreuse ou pas.
En tout cas ça explique qu'hier elle était grognon.
Heureusement qu'hier soir je lui ai donné du doliprane.

Du coup c'est body + tétouille à fond.
Nous voulions aller aux bébés nageurs demain soir, c'est raté.

Bon je vais essayer de me rendormir.

Badabouprincess

Lactarium
Bon verdict la puce à 39°C de fièvre. Surement due au vaccin ROR de la semaine dernière. Ma pauvre pitchounette. Elle est brûlante. Je n'osais pas réveiller le papa. Et moi j'ai tjs du mal à déterminer si elle est fiévreuse ou pas.
En tout cas ça explique qu'hier elle était grognon.
Heureusement qu'hier soir je lui ai donné du doliprane.

Du coup c'est body + tétouille à fond.
Nous voulions aller aux bébés nageurs demain soir, c'est raté.

Bon je vais essayer de me rendormir.
Pauvre Faustine. Purée 8 jrs après le vaccin c énorme! Et les antibio de l otite c fini? Bon courage

JessyMileena

Période de pointe
Je crois qu'on vient de passer l'une de nos pires nuits ever!!
Dodo à 20h40. Réveil à 22h30 et là, c'est le drame. Elle m'appelle, alors je la prends dans le grand lit. Et la elle tourne, bouge, gigote, me grimpe dessus, redescend.. jusqu'à 2h du matin.. et la j'ai craqué..je l'ai mise sur le dos sans trop de délicatesse et lui ai un peu crié dessus en disant qu'il fallait dormir, qu'elle arrête. Elle continuait à gesticuler alors je l'ai remise sur son matelas au sol, qu'elle puisse bouger et moi dormir. Sauf que la, elle s'est mise à pleurer, hurler. Alors je me suis aussi mise a hurler. Et je me suis assise à côté d'elle, et j'ai fondu en larmes.. je lui ai dis que j'y arrivais plu, que je faisais tout pour continuer à l'allaiter (la nuit) mais que ça commençait à ne plus être un plaisir (seulement la nuit), qu'il fallait que ça s'arrête, que j'en pouvais plus mais que j'étais désolée, que j'avais essayé, vraiment. Mais qu'il fallait que je dorme. Que j'avais besoin de dormir. Pendant que je parlais, elle me fixait avec son regard profond et m'ecoutait.. quand j'ai finis elle s'est levée, s'est assise sur moi, à mis ses bras autour de moi et à pose sa tête sur ma poitrine.. et on a fait un groooos câlin... On est retourné dans le grand lit, je lui ai donné une petite tétée (je pense que j'aurai pas du, c'est pas en accord avec ce que j'ai dis ducoup..) et dodo.. je m'en veux de pas avoir fais preuve de patience, de compréhension. De me dire "allez, donne lui une tetee, laisse couler" , j'ai pas réussi.. Réveil à 8h et elle est en plein forme :rolleyes: . Espérons de meilleures nuits à venir ! (Je raconte, ça me permets aussi de voir un peu plus claire hihi)

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh oui ils sont terminés. C'était 6 jours et je les ai donné 5 car au 6 ème c'était le vaccin.

Bon du coup, une puce greffée au sein, body trempé et une maman qui se retiens de faire pipi et qui n'en peut plus!!

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pauvre Faustine. Purée 8 jrs après le vaccin c énorme! Et les antibio de l otite c fini? Bon courage

Le pédiatre m'avait prévenue pour le ROR. Souvent ils ont les effets (genre mini rougeole en fait, forcément c'est le virus atténué) 5 à 10 jours après le vaccin. Donc Faustine est pile dans cette période @Jujumeo

Le mien n'a pas eu de fièvre mais d'autres symptômes : toux, nez pris, petites plaques rouges.

Allez, c'est pour la bonne cause (pour mémoire les oreillons peuvent notamment provoquer des stérilités si contractées par des hommes adultes)

JessyMileena

Période de pointe
Courage @Jujumeo tu bosses pas auj?

@JessyMileena c touchant ton message! Tu n a pas de relai comment ne pas craquer? Tu es très courageuse au contraire!

Aucun relai, la famille est loin. Après tout ça, il y a eu un grand changement ce matin, je lui ai fais sa chambre. Elle fait la sieste dedans là :). Je crois qu'elle est contente, à suivre ^^ merci en tout cas