• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vos accouchements

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 je remplis de compassion et de compréhension 1 an, 10 ans ne suffira pas à faire passer cette impression que ton accouchement a été volé.
Je suis heureuse pour toi que l'allaitement c'est mis en place facilement et que le papa est pus être là...
J'ai eu les larme au yeux en te lissant. 😭
Plein de :calin: :calin: :calin:
 

Nana12

Hyperlactation
@AurorAnne oui je sais qu'il va me falloir beaucoup de temps, d'autant plus que c'est ma deuxième cesarienne en urgence.

Au vu de la situation j'ai quand même eu beaucoup de chance : mon bébé allait parfaitement bien, on n'a pas stressé, et mes parents on pu venir pour s'occuper de l'aîné. Il a ensuite passé 3 jours de vacances chez eux pour lui c'était trop la fête. Et mon conjoint a eu 3 jours pour finir le déménagement vu que de toutes façons il ne pouvait venir a la maternité qu'a 15h.


Edit: sur le coup le plus dur c'était la réaction du médecin,qui a eu zéro tact. Mais avec le recul,il n'y avait pas le temps d'avoir du tact,c'était césarienne immédiatement. Je l'ai revu après et il était très gentil et attentionné, ça m'a aidé a digérer et a comprendre que c'était l'urgence de la situation.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Edit: sur le coup le plus dur c'était la réaction du médecin,qui a eu zéro tact. Mais avec le recul,il n'y avait pas le temps d'avoir du tact,c'était césarienne immédiatement. Je l'ai revu après et il était très gentil et attentionné, ça m'a aidé a digérer et a comprendre que c'était l'urgence de la situation.
Pour l'avoir vécu aussi, c'est vrai que les équipes soignantes ne sont pas très délicates en cas d'urgence, plutôt froides, professionnelles et efficaces ! On leur pardonne quand on comprend qu'elles nous ont sauvé la vie ainsi qu'à nos bébés, mais sur le coup, c'est difficile à encaisser.
Comme l'a dit @Pauline76, c'est vrai qu'on ne trouve pas du tout que "l'essentiel c'est que tout le monde aille bien"... Même si je le répétais docilement à tous ceux qui voulaient bien l'entendre (essentiellement pour qu'on me fiche la paix parce que je n'étais pas prête à explorer mes sentiments). Il m'a fallu du temps pour accepter vraiment ce qui s'était passé.
:calin: :calin: Courage, tu y arriveras un jour et en attendant, câline bien ton bébé parfait !
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 Je découvre ton récit avec émotion. Je sais comme tu tenais à vivre un accouchement différent et je suis sincèrement désolée que ça ne se soit pas passé comme tu l'espérais. Heureusement que tout finit bien pour ta santé et celle de ton bébé. Ça ne suffit pas à panser toutes les plaies mais c'est un soulagement.
Prends bien soin de toi et de tes loulous :calin:
 

Polineg

Période de pointe
Je n’ai pas encore raconté mes accouchements alors voilà je me lance...
Bébé 1: je souhaite un accouchement physio mais le jour J manque de préparation, je stress et le papa aussi du coup je suis embarquée par le protocole et j’accouche sous péri sans problème majeur après 6 heures de travail. l’accouchement s’est bien passé même si j’ai un peu l’impression d’être passé à côté.
A 14h on me pose bébé sur moi à peine un instant et puis on le reprend car il ne respire pas le pédiatre arrive et en qq minutes on l’emmène en réa je dis au papa de le suivre et je me retrouve en tête à tête avec le gynécologue qui attend la délivrance, 15 minutes plus tard le gynécologue a fini et je suis totalement seule sans nouvelles de bébé je ne réalise pas que j’ai accouché. Finalement la sage femme vient me dire son poids et sa taille et me dit qu’il va bientôt revenir avec papa pour la tétée d’acceuil 1 heure après l’accouchement et sans aucune nouvelle pendant tout ce temps là le papa revient avec le bébé et il m’aide à le mettre au sein on fait comme on peut c’est notre premier bébé. A ce moment là je me dis que tout est rentré dans l’ordre mais c’est bizarre que personne ne soit là... et puis c’est mon compagnon qui doit m’annoncer seul après avoir eu la nouvelle tout seul de son côté que notre fils a très probablement une trisomie 21 ( rien comme signe pendant la grossesse) et qu’il doit repartir en néonat dans quelques instants pour le surveiller...
c’était un lundi et on aura les résultats définitif de la prise de sang le vendredi. Ça a été la pire semaine de ma vie j’étais dans un univers parallèle et puis je crois qu’on a mis au moins 1 an à retrouver un équilibre, une sérénité à devenir des parents ordinaires.
Lundi il aura 5 ans et je suis tellement fière de mon petit bonhomme! Il sera le seul que je n’ai pas pu allaité mais je suis contente d’avoir tiré mon lait pour lui pendant 4 mois.
Mes deux accouchements suivant se déroulerons sans problème et de façon physiologique j’étais mieux préparée et plus sûre de moi pour affirmer mes choix. Mais ma principale préoccupation était que mes enfants soient en bonne santé peu importe la façon de les faire venir au monde.
 

Ckooky

Hyperlactation
Coucou à toutes
Je profite d'une tétée pour vous parler de mon accouchement dont j'ai encore du mal à réaliser !

Mon petit prince était prévu pour le 21 décembre... Mais je crois que je lui ai tellement mis la pression qu'il a préféré venir avant !

Mercredi 9 décembre, 3h30 du matin. Ma Rose avait débarqué il y a peut-être une heure dans la chambre "je veux dormir un petit peu avec vous"... Je me réveille avec des douleurs au ventre, persuadée que ce sont des crampes liées à la constipation... je fais les 100 pas dans le salon puis décide d'aller me recoucher dans le lit de ma fille pour ne pas les déranger.

La douleur ne passant pas, je vais prendre un Spasfon... Ça n'aide pas des masses, je passe au Paracétamol. Ça doit faire son effet car je me rendors sur les coups de 5h.
6h40, le chat me réveille (personne n'aura bien dormi cette nuit là 😅), il veut sortir. Paf les douleurs reviennent, et pas qu'un peu...
Encore persuadée que c'est lié à la constipation (comment ça j'étais dans le déni ? 🤣), je décide de prendre du forlax pour m'aider à aller à la selle... Super efficace, 5mn après je suis aux toilettes (merci les contractions plutôt !)

Bizarrement, malgré les toilettes, toujours mal... Je commence à me poser des question (vers 4h j'avais consulté mon ami Internet pour savoir si ça pouvait être que des crampes intestinales ou si c'était les contractions ... Hahaha). Les douleurs vont et viennent par pic (tiens tiens...). Pour Rose ça avait été quasi en continu et très intense dès le début, donc je suis un peu perdu.
Je fais des aller-retour entre cuisine et toilettes (oui je voulais prendre mon petit déjeuner moi !).
Je commence à perdre un peu de sang. Je dis à mon conjoint qu'il va falloir commencer à réfléchir de ce qu'on fait de Rose car je vais accoucher dans la journée, je pense que ce sont des contractions en fait (sans déconner ? 🤣). Mon homme me demande si je veux partir tout de suite. Je lui dis que je souhaite déjà prendre une douche car je me sens toute cracra.

Il prépare Rose et l'emmène chez sa mère. Il doit être 8h15. Je prends ma douche. Au moment de me sécher, une envie de pousser. Je foncé aux toilettes... Puis commence à réaliser que cette envie de pousser ça ne doit pas être pour les toilettes en fait... donc je cours sous la douche !
Paf une envie de pousser bestiale que je n'arrive pas à retenir. Je touche et j'ai l'impression de sentir la tête qui arrive. Je panique un peu, mais pas très longtemps car à nouveau envie de pousser... Je me retrouve avec la tête de mon bébé dans les mains... J'ai 1000 pensées qui se bousculent dans ma tête, et je me dis que je ne peux plus reculer, donc nouvelle poussée et mon bébé se retrouve entièrement dans mes bras. Et là c'est le stress... Pas de cordon autour du cou, ouf. Puis la seconde la plus longue de ma vie "pourquoi ne pleure t-il pas ?", Suivi du plus beau son du monde 😍. Je m'assoie dans mon bac de douche, bébé contre moi.
Je panique, mon téléphone est resté dans la cuisine... Il faut prévenir les pompiers, je suis tétanisé et je cris le prénom de mon conjoint espérant que ça le fasse arriver plus vite...

5mn (interminables) se sont écoulées avant d'entendre la porte d'entrée, je cri "Simooooon" que j'entends arriver en courant.
Et là son regard, que je n'oublierai jamais, tellement de choses dans son regard. La surprise, l'émerveillement, la panique... Il ne s'attendait vraiment pas à ça.
"Est-ce que j'appelle les pompiers ?"... Oui mon chéri je pense que c'est une bonne idée... "C'est quoi le numéro déjà ?"... Respire chéri respire, c'est le 18.

Les pompiers ont été très rassurant au téléphone et sont rapidement arrivés sur place. Là j'ai commencé à réaliser un peu, waouh... J'ai accouché seule, dans ma douche, et mon bébé va bien.

Pour la petite histoire, j'avais fait la demande d'une super salle physio pour mon accouchement, basée sur l'idée d'une maison de naissance. J'ai très mal vécu la péridurale pour ma fille alors que je souhaitais un accouchement naturel.
5mn avant d'avoir mon prince dans les bras j'ai pensé avec beaucoup de déception "je ne tiendrai pas, je vais encore demandé une péridurale, je suis trop nulle"... Gros LOL !

Bref, ce n'est pas l'accouchement que j'avais prévu, mais c'est tellement mieux, je suis tellement fière de moi et de mon petit ange et tellement heureuse que ça se soit passé comme ça. Je l'aurai eu mon accouchement naturel finalement 😊.

(Bon je m'attendais pas à écrire un si long roman pour un accouchement aussi express haha). Merci de m'avoir lue !
 

Ckooky

Hyperlactation
@Ckooky c'est dingue ! Félicitations !
Heureusement que t'es allée dans la douche plutôt qu'aux WC^^
Comment ça s'est passé pour la délivrance ? Est-ce les pompiers qui s'en occupent ? Si je suis indiscrète, tu n'es pas obligée de répondre :)
Oui j'ai eu le bon réflexe en me disant que je voulais pas risquer d'avoir un bébé dans les toilettes haha. Même si j'essayais de me convaincre que je n'allais pas accoucher dans la minute... 😅

Alors mon conjoint un peu perturbé avait annoncé au téléphone que le placenta était sorti bien que je lui ai dit que pour moi il était toujours bien au chaud dans moi haha.

Les pompiers sont arrivés avec une équipe du SAMU. La sage-femme (qui a été vraiment un amour je ne pouvais pas rêver mieux) a vu que le placenta n'était pas très loin et qu'en une poussée il serait là. Elle m'a donc aidé à m'accroupir dans ma douche et m'a servi d'appui pour la poussée de délivrance ! C'était impressionnant car pour ma fille je n'avais pas du tout vu le placenta haha.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
C'est juste wahou ton récit @Ckooky !!
J'ai aussi une petite question indiscrète puisqu'on en a parlé récemment sur le sujet des grossesses en cours : pas de sermont de la part du personnel médical qui s'est occupé de toi après du genre "madame, vouloir accoucher chez soi c'est dangereux blablabla" ?
En tout cas, chapeau !! Là tu peux vraiment dire que tu l'as accouché toute seule ce bébé !
 

Ckooky

Hyperlactation
Waouh, félicitations @Ckooky ! Et chapeau pour l'accouchement ! T'as rien remarqué avant du coup ? Ça me semble incroyable !!!
Vous êtes quand même allé à l'hôpital ensuite ?
Alors pour Rose et mon fils (Adam ^^) je n'ai pas eu de contractions avant le jour J (ou alors elles étaient vraiment discrètes lol. En plus il ne fallait vraiment pas que ça arrive un mercredi car c'était LE jour de la semaine le plus flou au niveau garde pour Rose haha.

J'étais totalement dans le déni et luttais avec la petite voix dans ma tête qui me soufflait que c'était temps de se bouger car j'allais accoucher ^^.
En fait pour moi, temps que je n'avais pas de saignements, c'était pas ça. Ou alors il aura fallu la perte des eaux qui ont dû se faire aux toilettes ou sous la douche car je ne m'en suis pas aperçu !

Une fois la délivrance faite j'ai été conduit par les pompiers et bébé lui était avec le samu, direction maternité où j'ai été accueilli comme une star. Déjà que je ne pouvais pas enlever le sourire de fierté de mon visage, je me sentais totalement wonderwoman haha.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oooh l'accouchement au top @Ckooky <3

C'est chouette que tu aies été bien accueillie à la maternité, t'aurais pu avoir le coup de la culpabilisation. C'est débile, mais il y en a qui le diraient !
En tous cas génial. GG. :pom pom:
 

Ckooky

Hyperlactation
C'est juste wahou ton récit @Ckooky !!
J'ai aussi une petite question indiscrète puisqu'on en a parlé récemment sur le sujet des grossesses en cours : pas de sermont de la part du personnel médical qui s'est occupé de toi après du genre "madame, vouloir accoucher chez soi c'est dangereux blablabla" ?
En tout cas, chapeau !! Là tu peux vraiment dire que tu l'as accouché toute seule ce bébé !
Non étonnamment, je m'attendais à ce genre de réflexion mais comme c'était pas du tout au programme et qu'ils ont dû voir à nos têtes qu'on n'était pas prêt du tout à ça ...
Tout le personnel a plutôt été à l'opposé en me félicitant et toujours avec beaucoup d'admiration ! J'ai vraiment eu des équipes géniales, on a pu retourner à la maison après 48h, j'avais fait la demande d'un retour précoce pour retrouver ma fille et j'avais vraiment peur que ça ne soit pas possible au vu de l'accouchement. Mais en tout cas j'ai été mieux accompagnée que pour ma fille, et j'ai vu la différence au niveau de l'allaitement, je n'ai pas eu des conseils pourris, alors soit vraiment j'ai eu la chance de tomber sur les bonnes personnes, ou alors l'allaitement a fait du chemin depuis et le personnel est mieux formé.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Non étonnamment, je m'attendais à ce genre de réflexion mais comme c'était pas du tout au programme et qu'ils ont dû voir à nos têtes qu'on n'était pas prêt du tout à ça ...
Tout le personnel a plutôt été à l'opposé en me félicitant et toujours avec beaucoup d'admiration ! J'ai vraiment eu des équipes géniales, on a pu retourner à la maison après 48h, j'avais fait la demande d'un retour précoce pour retrouver ma fille et j'avais vraiment peur que ça ne soit pas possible au vu de l'accouchement. Mais en tout cas j'ai été mieux accompagnée que pour ma fille, et j'ai vu la différence au niveau de l'allaitement, je n'ai pas eu des conseils pourris, alors soit vraiment j'ai eu la chance de tomber sur les bonnes personnes, ou alors l'allaitement a fait du chemin depuis et le personnel est mieux formé.
Ah et bien tant mieux !! Ça fait du bien de lire aussi des témoignages positifs avec des équipes formidables !
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Waouh @Ckooky , quelle superbe aventure ! 🥰 Je crois que j'aurais adoré vivre ça...
Par contre quitte à accoucher chez moi je me dis que j'aurais autant aimé y rester, mais c'est sûrement difficile à organiser sur le coup...
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Quel accouchement incroyable @Ckooky !!
J'ai eu des accouchements très rapides aussi mais je me suis toujours retenue à bloc, si bien que je n'ai jamais ressenti cette envie de pousser comme tu le décris si bien !
Bravo, tu as géré en tous cas !!
 

Ckooky

Hyperlactation
Waouh @Ckooky , quelle superbe aventure ! 🥰 Je crois que j'aurais adoré vivre ça...
Par contre quitte à accoucher chez moi je me dis que j'aurais autant aimé y rester, mais c'est sûrement difficile à organiser sur le coup...
Alors que le coup j'étais quand même rassurée qu'on soit entouré de professionnels, mais bon j'étais quand même impatiente de rentrer à la maison ^^
 

Ckooky

Hyperlactation
Quel accouchement incroyable @Ckooky !!
J'ai eu des accouchements très rapides aussi mais je me suis toujours retenue à bloc, si bien que je n'ai jamais ressenti cette envie de pousser comme tu le décris si bien !
Bravo, tu as géré en tous cas !!
Malgré toute l'envie que j'avais de retenir c'était impossible ! J'avais l'impression que mon cerveau était déconnecté de mon corps et que je ne contrôlais plus rien.
 
Haut