Coucou à toutes
Je profite d'une tétée pour vous parler de mon accouchement dont j'ai encore du mal à réaliser !
Mon petit prince était prévu pour le 21 décembre... Mais je crois que je lui ai tellement mis la pression qu'il a préféré venir avant !
Mercredi 9 décembre, 3h30 du matin. Ma Rose avait débarqué il y a peut-être une heure dans la chambre "je veux dormir un petit peu avec vous"... Je me réveille avec des douleurs au ventre, persuadée que ce sont des crampes liées à la constipation... je fais les 100 pas dans le salon puis décide d'aller me recoucher dans le lit de ma fille pour ne pas les déranger.
La douleur ne passant pas, je vais prendre un Spasfon... Ça n'aide pas des masses, je passe au Paracétamol. Ça doit faire son effet car je me rendors sur les coups de 5h.
6h40, le chat me réveille (personne n'aura bien dormi cette nuit là
), il veut sortir. Paf les douleurs reviennent, et pas qu'un peu...
Encore persuadée que c'est lié à la constipation (comment ça j'étais dans le déni ?
), je décide de prendre du forlax pour m'aider à aller à la selle... Super efficace, 5mn après je suis aux toilettes (merci les contractions plutôt !)
Bizarrement, malgré les toilettes, toujours mal... Je commence à me poser des question (vers 4h j'avais consulté mon ami Internet pour savoir si ça pouvait être que des crampes intestinales ou si c'était les contractions ... Hahaha). Les douleurs vont et viennent par pic (tiens tiens...). Pour Rose ça avait été quasi en continu et très intense dès le début, donc je suis un peu perdu.
Je fais des aller-retour entre cuisine et toilettes (oui je voulais prendre mon petit déjeuner moi !).
Je commence à perdre un peu de sang. Je dis à mon conjoint qu'il va falloir commencer à réfléchir de ce qu'on fait de Rose car je vais accoucher dans la journée, je pense que ce sont des contractions en fait (sans déconner ?
). Mon homme me demande si je veux partir tout de suite. Je lui dis que je souhaite déjà prendre une douche car je me sens toute cracra.
Il prépare Rose et l'emmène chez sa mère. Il doit être 8h15. Je prends ma douche. Au moment de me sécher, une envie de pousser. Je foncé aux toilettes... Puis commence à réaliser que cette envie de pousser ça ne doit pas être pour les toilettes en fait... donc je cours sous la douche !
Paf une envie de pousser bestiale que je n'arrive pas à retenir. Je touche et j'ai l'impression de sentir la tête qui arrive. Je panique un peu, mais pas très longtemps car à nouveau envie de pousser... Je me retrouve avec la tête de mon bébé dans les mains... J'ai 1000 pensées qui se bousculent dans ma tête, et je me dis que je ne peux plus reculer, donc nouvelle poussée et mon bébé se retrouve entièrement dans mes bras. Et là c'est le stress... Pas de cordon autour du cou, ouf. Puis la seconde la plus longue de ma vie "pourquoi ne pleure t-il pas ?", Suivi du plus beau son du monde
. Je m'assoie dans mon bac de douche, bébé contre moi.
Je panique, mon téléphone est resté dans la cuisine... Il faut prévenir les pompiers, je suis tétanisé et je cris le prénom de mon conjoint espérant que ça le fasse arriver plus vite...
5mn (interminables) se sont écoulées avant d'entendre la porte d'entrée, je cri "Simooooon" que j'entends arriver en courant.
Et là son regard, que je n'oublierai jamais, tellement de choses dans son regard. La surprise, l'émerveillement, la panique... Il ne s'attendait vraiment pas à ça.
"Est-ce que j'appelle les pompiers ?"... Oui mon chéri je pense que c'est une bonne idée... "C'est quoi le numéro déjà ?"... Respire chéri respire, c'est le 18.
Les pompiers ont été très rassurant au téléphone et sont rapidement arrivés sur place. Là j'ai commencé à réaliser un peu, waouh... J'ai accouché seule, dans ma douche, et mon bébé va bien.
Pour la petite histoire, j'avais fait la demande d'une super salle physio pour mon accouchement, basée sur l'idée d'une maison de naissance. J'ai très mal vécu la péridurale pour ma fille alors que je souhaitais un accouchement naturel.
5mn avant d'avoir mon prince dans les bras j'ai pensé avec beaucoup de déception "je ne tiendrai pas, je vais encore demandé une péridurale, je suis trop nulle"... Gros LOL !
Bref, ce n'est pas l'accouchement que j'avais prévu, mais c'est tellement mieux, je suis tellement fière de moi et de mon petit ange et tellement heureuse que ça se soit passé comme ça. Je l'aurai eu mon accouchement naturel finalement
.
(Bon je m'attendais pas à écrire un si long roman pour un accouchement aussi express haha). Merci de m'avoir lue !