• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vos accouchements

Nana12

Hyperlactation
C'est incroyable comme chaque accouchement est différent, chaque ressenti... Et pourtant j'ai l'impression de me retrouver dans chacun des témoignages !


Ici j'ai mis du temps à tomber enceinte (2 ans) Et du temps à accoucher (3 jours et 2 nuits)... Mon inconscient ? Coincidence de la nature ?

Je m'étais préparée à un accouchement naturel, sans péridurale, dans une maternité à 45 min de chez moi (alors qu'il y en avait une niveau 3 à 10 min). Et puis ... Un mardi matin à 6 jours du terme, je perds le bouchon muqueux au réveil. je sens le début des contractions. Un peu douloureux, pas régulier. Et j'ai des pertes liquides. Un peu étrange, mais je mets ça sur le compte des trucs bizarre de fin de grossesse. La journée passe, de plus en plus de contractions mais toujours sans plus. J'arrive à passer une nuit en dormant un peu, les contractions se calment. Mais ça repart de plus belle le lendemain, de plus en plus douloureux, mais toujours sans plus...et toujours ces pertes liquides. Je finis par aller à la maternité à 18h sans trop y croire. Verdict à l'arrivée : c'est bien de liquide amniotique que je perds depuis 36h, et malgré les contractions (haha, heureusement que je ne savais pas ce qui m'attendais à ce moment là) , je suis à 0.
On me fait de l'acupuncture pour faire évoluer le col : j'arrive à 0.5 (avec le recul, je pense qu'il ne s'était rien passé du tout et que c'était juste une autre personne qui m'a fait l'examen). La décision est prise de pas me déclencher, parce que le travail à commencé naturellement (haha).
J'ai un perf d'antibio, et une perf d'ocytocine, pour le naturel ça commence mal.
La soirée avance. La nuit passe. Je douille. Je n'arrive plus à bouger tellement j'ai mal. Les anneaux pour se suspendre, le ballon, mon mari, les cours pour gérer la douleur... Impossible. Mon corps n'est que souffrance et plus rien d'autre n'existe. Il est 5h du matin. Je suis à 1.

On me propose la péridurale, que j'accepte. S'ensuit moultes essais pour faire avancer le travail : changement de positions, déambulation dans le couloir... Je gagne millimètre par millimètre. Et puis le gynécologue et la sage femme m'encouragent, mais je vois bien que ça n'avance pas. La poche est fissurée depuis 2.5 jours... Je finis par prononcer le mot "césarienne" en voyant bien que l'équipe médicale y pense depuis un moment sans oser le dire devant moi.

Je finis par être opérée à 18h, avec le papa à côté de moi. Je suis en confiance, tout va bien. Je le sens "naître"... Un cri et on me le pose sur le ventre, c'est un garçon !
<3
 
bonjour Nana12,

Je suis désolée pour votre césarienne...
J'espère ne pas retourner le couteau dans la plaie, mais à mon avis, poser une perf d'ocytocine, (à condition qu'elle soit alimentée, bien sûr), c'est un déclanchement. Peut être que l'équipe médicale voulait vous préserver?
 

mali&soso

Fontaine de lait
Très courageuse @Nana12 on fait comme un peu et franchement on est des wonders womans!! Moi sa fait deux jours que j'ai des contractions avec douleurs de grosses règles (pour vous situer à peu près le seuil de douleur) donc supportable.. et je pers le bouchon muqueux av un peu de sang mais rien de plus je me dilate tout doucement je suis à 2 mais c'est bizarre non ? La douleur est différente selon les grossesses ? Çar pour ma fille a un peu plus de trois j'avais deja la péri je souffrait trop et mon fils à 4 çetait très très douloureux ! Je sais plus quoi penser ..
 

Nana12

Hyperlactation
bonjour Nana12,

Je suis désolée pour votre césarienne...
J'espère ne pas retourner le couteau dans la plaie, mais à mon avis, poser une perf d'ocytocine, (à condition qu'elle soit alimentée, bien sûr), c'est un déclanchement. Peut être que l'équipe médicale voulait vous préserver?
En fait j'ai eu une perf très faiblement dosée. Ça a amplifié les contractions que j'avais déjà. Le declenchement c'aurait été avec tampon.
Il y a bien marqué travail spontané dans mon dossier médical et carnet de santé ;)


Ce n'était pas l'accouchement de mes rêves, mais c'était un très bel accouchement quand même, je n'ai aucun regret. J'ai fait de mon mieux, bébé a fait de son mieux, l'équipe médicale a fait de son mieux. J'ai été très bien entourée jusqu'au bout et je n'ai pas eu l'impression qu'on me mettais la pression ou que la péridurale ou la césarienne m'ait été imposées.
On est quand même restés 18h dans la salle nature de la maternité :eek: désolée pour celles qui en avait vraiment besoin ...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah le truc c’est qu’il on poser là perf avant que tu soit à 3 .
De manière générale ils disent que le travail commence à 3 ^^

Ici y’a eu un travail spontané contraction toussa toussa mais arriver à 4 j’ai bloquer pendant 1h30 du coup perf ocytocyne pour continuer le travail ^^
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je rejoins @Nana12 locytocine ils s'en servent pour accélérer le travail, ils ne considèrent pas çela comme un déclenchement.. mais cest sur que cest du forcing moi j'en n'ai eu pour mes deux de locytocine apres avoir placé la péri ...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je rejoins @Nana12 locytocine ils s'en servent pour accélérer le travail, ils ne considèrent pas çela comme un déclenchement.. mais cest sur que cest du forcing moi j'en n'ai eu pour mes deux de locytocine apres avoir placé la péri ...

Alors si l’ocytocine sert à déclencher le travail à condition que le col soit prêt et mature. J’en ai échappé de peu! Si mon travaille ne s’etait Pas fait tout seul la sage femme m’aurait mît quelques gouttes d’ocytocine pour débuter le travaille. Ça fait partit d’un déclenchement comme la pose d’un tampon quand le col n’est pas mûr ou de percer la poche des eaux! Et parfois même en perçant la poche ça ne fait pas commencer le travaille donc ils rajoutent de l’ocytocine pour accélérer tout ça !
 

Nana12

Hyperlactation
@Sorcelica 12h après la pause de la perf d'ocytocine je n'étais toujours pas à 3. J'étais pourtant bien en travail depuis la veille...
Dans mon cas le travail a bien commencé, mais les contractions n'ont jamais eu d'effet sur le col, ou très peu, malgré le fait qu'elles étaient bien présentes, régulières, et comme il faut.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@Nana12 on explique pas pourquoi parfois le corps « bloque » moi je pense qu’il y a une grosse part psychologique dans tout ça, notre héritage familial peut être parfois lourd et inconsciemment on bloque tout! Le plus important c’est que vous soyez tous les 2 en forme et ça fera partie de votre histoire vous allez vous construire avec :)
 
Haut