Bonjour les mamans
Je voulais un peu faire suite à la création de ce post, donner des nouvelles maintenant que mon deuxième enfant est là (3 mois dans 2 jours
Je me sens beaucoup plus détendue que pour Esteban forcément. Même si je les trouve très différents : Léo est infiniment calme et patient, il faut que je fasse attention à ne pas trop lui en demander car il éclate d'un coup lorsqu'il en a marre. Et à ce moment là, même les tétées ne l'apaisent pas c'est trop tard.
Il est très souriant et babille déjà beaucoup je trouve. Il dort très bien la nuit (pour l'instant ?) et c'est un couche tôt 19h +/-.
Malgré un frein de langue type 3 et un frein de lèvre supérieure (freinotomie à 1mois 1/2) il pèse aujourd'hui 7kg pour 64 cm! C'était plus pour le confort des tétées, maintenant on peut faire des tétées câlins calmes et apaisantes.
Mon problème c'est que certains jours sont très difficiles à vivre je vis mal cette impression de ne pas être assez présente nous pour l'un ni pour l'autre. Esteban est très en demande de sa maman et je lui manque beaucoup (en plus avec l'école -qu'il apprécie mais c'est toujours un moment qui nous sépare-) il est adorable avec Léo.
Je broie du noir quand je suis fatiguée forcément... En fait le cododo ne se passe pas très bien: entre la lumière même très faible et les bruits malgré tous mes efforts et astuces, Esteban dort mal. Il a aussi repris un rythme de tétée très soutenu. J'ai été obligée de le sevrer la nuit car il s'était mis à faire pipi au lit alors que ce n'était jamais arrivé avant. Puis les réveils nocturnes m'ont épuisée alors j'ai arrêté mais à contre cœur, forcée
Il l'accepte plutôt mal et même s'il ne réclame pas toujours, il s'y fait petit à petit mais comme moi à contre cœur. Il fait parfois des crises dans la nuit et se met à pleurer en réclamant sa tétée. Ça réveille Léo et parfois je n'en peux plus. Et pzr dessus ça, il s'est mis à se réveiller super tôt genre 5h30!
Je suis inquiète car je pense qu'il manque de sommeil. Je me doute qu'il y a des moments très durs pour tous les aînés mais que c'est dur de le voir si mal des fois...