Coucou !
Alors pour mon ptit chaton ce que j'ai modifié :
Portage ++ (pas trop possible à cause de mon dos pour mon ptit chat)
Utilisation du parc de temps en temps (contre tapis au sol pour ptit chat mais pour des raisons de sécurité je préfère qu'il soit en hauteur)
Habitude des soins lié à sa rhinite, les mouchages très nombreux dans la journée /nuit (contre 0 les premiers mois pour ptit chat)
Habitudes de cuisine : je fais des plats en plus grosses quantités puis le restant au congelo
Ce que je n'ai pas modifié :
Siestes et nuits ensemble
Rythme des bains (2/semaine)
Rythme de vie / habitudes (sorties / ballades dès la 1ere semaine de vie)
Proximité maximale (y compris à la salle de bain en l'unstallant sur son transat pendant ma douche)
Ce que j'ai ajouté au quotidien :
Donner des missions au grand (choisir les vêtements de son petit frère....)
Trouver des activités calmes (jeux de société...) pour le grand pendant la tétée du petit ou activités d'autonomie d'intérieur ou d'extérieur.
Pour ce qui est du coussin d'allaitement je m'en sers beaucoup.
Concernant la séparation de mon ptit chat au moment de la naissance de notre ptit chaton, cela était ma plus grosse angoisse. Il n'avait jamais été séparé de moi pour plus d'une journée (pour le travail) et jamais pour les nuits.
Finalement je suis arrivée à la maternité le dimanche soir, il est resté quelques heures avec la personne que nous avions choisie pour ce jour là, papa est rentré à la maison quelques heures après et le lundi midi ils étaient dans notre chambre à la maternité (câlins, jeux, lecture, pique nique). Le lendemain idem. Il était ravi de rencontrer son petit frère et de me revoir mais avait très bien compris que nous serions un peu séparés.
D'ailleurs en montant dans la voiture pour la maternité le jour de la naissance, il me fait un câlin d'aurevoir et me dit :<<toi tu vas à la maternité. Mon petit frère va sortir de ton ventre et moi après je pourrai le voir. Moi je reste à la maison >>. Je crois qu'il n'imagine pas à quel point ces paroles sages et apaisées m'ont aidée à gérer la douleur. Son petit frère est arrivé 2h 30 après....