• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire allaitement exclusif pour les premiers mois de vie...

Theia

Montée de lait
Le truc c'est que bébé devra être bougé le moins possible (au moins au début) et je suis même pas sur qu'on pourra glissé une main dans la couveuse...
Donc les contacts physiques risquent d'être limités hélas :(

Mais oui elle aura besoin de notre présence, de nous entendre au maximum, ça c'est certain.

Quand je parlais de "mauvaise habitude" c'est dans le sens où si la première semaine on s'habitue à être ensemble jour et nuit, j'ai peur, par exemple, que la première nuit que je ferai chez moi ça soit dur pour elle :oops: (et pour moi)

Peut être faire quelque chose de dégressif sur la semaine...
Je pense que l'équipe sur place saura me conseiller. Ils ont l'habitude et savent ce dont bébé à besoin...

Bref une fois encore, on verra sur place quoi ;)
 

Theia

Montée de lait
Ton post me touche particulièrement pour plein de raisons...
C'est un laparoscisis qu'elle a ta poupée?
Presque, c'est un omphalocele (la différence c'est que les organes extérieur sont dans une poche et non directement dans le liquide amniotique)

Nous avons réussi à nous arranger pour qu'aucun de nous ne travaille jusqu'à ce qu'elle rentre à la maison (quelque soit la date) donc en effet nous irons la voir un maximum notre princesse...

Pour la fin de son séjour, il est prévu que je sois à nouveau hospitalisée pdt 2-3 semaines pour la remise au sein et autres, avant de rentrer à la maison...
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui du coup je suis aller voir ton post de présentation. ;)
C'est fou, on a pas mal de "points communs", ça m'a un peu chamboulée... Je vais suivre ton parcours avec bcp d'attention!
Pour favoriser la montée de lait, tu peux te masser les seins fréquemment en pensant à ta fille ou encore mieux quand tu seras près d'elle, en la regardant, idem pour l'expression manuelle. Pour le collostrum, ils te donneront certainement des grosses seringues pour le recolter. Effectivement si tu peux récupérer son 1er doudou c'est top! Et/ou photos, vidéos aussi!
Pour la présence, je te dirais comme les filles, un maximum! L'odeur, le son de ta voix, la présence... ils le ressentent même dans leur bulle. Tu peux peut-être prévoir des livres que tu aurais envie de lui lire ou bien de la musique ou même enregistrer vos voix et/ou les battements de ton coeur...
Je suis étonnée que tu sois "renvoyée chez toi" aussi vite mais ça doit dépendre des hôpitaux. Demandes quand même pour la maison des parents même si vous n'êtes pas prioritaires il y aura peut-être de temps en temps des places de libre qui t'épargneront les trajets.
Plein de courage et de soutien!
Tiens nous au courant...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à tous,

Je ne me représente pas totalement, ça ferait redite avec mon post présentation précédent... Mais vous pouvez aller le lire hein:D

Suite à une malformation abdominale, ma poupée va naître lundi, sous césarienne programmée et ne pourra pas être mise au sein avant des semaines/mois:mad:

Je tiens à allaiter et suis très motivée pour cela. Les services de l'hôpital sont au courant, je devrais avoir un tire lait en chambre dès lundi:) et je sais que je dois tirer 7-8 fois/jours (nuit compris), 20 min minimum à chaque fois, à heures régulières et le plus fixe possible... Mon lait sera conservé au lactarium et donné à ma poupée dès qu'elle pourra en profiter (peut être un peu en seringue les premiers jours avant l'opération, puis après l'opération et la sédation sur plusieurs jours, par sonde pour enfin arriver à une mise au sein que j'espère tant!):p

Je propose à ceux qui souhaitent suivre cette aventure lactée, ben de suivre ce poste. :D j'essaierai de vous donner des nouvelles régulièrement..

Première question pour vous :
Par soucis d'hygiène et de stérilité, le peau à peau et autre au moment de la césarienne sera impossible:eek:. Ma petite poupée va être hospitalisée et mise en couveuse VIP directement (je dis VIP car c'est une couveuse aménagée spécialement pour ce genre de malformation;)). Je vais la voir 30 sec, je ne sais même pas s'il sera possible d'avoir une photo avant de la mettre dans sa cage de cristal...:oops:

Hors je sais qu'il faudrait stimuler les seins dès la première heure après la naissance. À ce moment là je serais en salle de réveil, donc sans tire lait et sans bébé également.o_O Ma sage femme m'a dit que je devrais essayer d'exprimer mon colostrum manuel. Ok mais comment ? Auriez vous des conseils à me donner pour bien commencer ?

Merci d'avance pour vos retours...
Il y a ces vidéos que j'aime bien: https://med.stanford.edu/newborns/professional-education/breastfeeding/hand-expressing-milk.html
https://med.stanford.edu/newborns/professional-education/breastfeeding.html

Bon courage pour ces moments qui vont être durs.
Si tu peux avoir les draps ou toutes les choses qui auront son odeur pour les sentir quand tu tires ton lait ou quand tu en ressens le besoin ça peut-être bien.
Pareil pour elle avec des vêtements qui ont ton odeur (je ne sais pas si ce sera possible avec les conditions d'hygiène de l’hôpital).
Je sais qu'il existe des services où on peut visionner les bébés à distance, ça peut aider aussi à établir un lien pour augmenter la lactation je pense.
 
Dernière édition:

Theia

Montée de lait
Hello!

Bon me revoilà... et avec mon gros bidou!!! lol

Une femme est arrivée avec des contractions et si les médecins n'arrivent pas à les calmer, elle risque d'avoir un prématuré et aura besoin de la seule place qui reste en néonat (celle de ma puce). Du coup, ma poupée reste encore un peu au chaud...
A voir cet AM si la dame accouche ou pas. Si c'est ça se calme pour elle, la césarienne aura lieu cet AM. Dans le doute j'ai eu un petit déjeuner léger ce matin à 9h et plus le droit de manger ou boire d'ici le début d'après midi... Si le bébé de madame arrive, césarienne reportée à demain voir plus loin... le temps d'avoir une place pour ma puce...

En attendant, ben je reste hospitalisée et j'attends mon tour lol! En espérant que mademoiselle ne se décide pas à contracter à son tour, car il ne faut pas qu'elle arrive par voie basse... (Ceci dit, je suis sur place donc ils pourront me prendre en charge immédiatement si ça devait arriver!).

Voilin voilou.
Meri pour votre soutien et vos pensées en tous cas.

Oh et PS: j'ai un tire lait en chambre, qui me suit quand je descends au bloc pour l'avoir en salle de réveil et stimuler dès la première heure après la césarienne! hi^^
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon encore un peu d'attente alors... Tant que tout va bien, c'est pas bien grave, surtout que tu as le moral visiblement :)
 

Theia

Montée de lait
C'est ça tout va bien et si toutes fois mademoiselle venait a se décider, ben nous sommes sur place et pouvons être pris en charge rapidement pour faire la césarienne...
Et oui je garde le moral. De toutes façon, y a pas le choix, alors laissons les choses venir et voilà.
En attendant, elle me fait des pirouettes dans le bidou et je savoure!!!! :p
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh mince, bon rien de grave mais j'espère que ce sera bon pour tout bientôt quand même! Bon courage!
 

carottes et petits pois

Période de pointe
Je viens de tomber sur ce post ... Je te souhaite plein de courage à toi et ta famille ! C'est super que tu tiennes à allaiter bébé. J'ai également eu une césarienne, pour favoriser la montée de lait j'avais pris de l'homéopathie (je ne me rappelle plus quoi, demande à ta sage femme, "ricinus" ou quelque chose comme ça ...) et des tisanes d'allaitement. Ça m'a aidé je pense. Puis bien sûr tous les conseils que t'ont donné les filles !
:)
 
Haut