Coucou
-
âge bébé : 10 mois (le 12 octobre)
-
type d'alimentation bébé : totalement diversifié, surtout en DME (il n'aime pas la purée - mais il faudrait que je retente ) :
Petit déjeuner : fruit + biscuit/pain/biscotte (ce que j'ai sous la main - avec rien dessus pour l'instant, mais j'ai envie d'arrêter les biscuits pour faire biscotte + tartinade)
Midi : féculents/légumes/protéines + fruit + 100 ml LM quand il est chez nonou
Gouter : compote + laitage (vache/brebis/chèvre on alterne)
Diner: féculent/légumes + fruit (et parfois fromage car il adore cela)
Au niveau des tétées : en semaine c'est matin (1 ou 2 fois) et soir (1 ou 2 fois). rarement la nuit. Le we, il téte 4/5 fois par jour je pense, c'est à la demande. Et je me suis apparçues que c'était des tétées abondantes, donc cela me rassure sur ma quantité de lait.
-
temps de garde : 5 jours par semaine : 8h15/17h45
-
lait pendant le temps de garde : 100 ml de LM le midi depuis fin aout (avant c'était 180 ml en juillet, mais je ne peux plus fournir donc on a diminué et il n'a pas l'air affamé)
-
maman au travail : 5jours par semaine
-
réserve : au congélateur environ 250 ml je pense (j'ai beaucoup écoulé depuis aout pour atteindre les 100 ml de biberon)
-
rythme des tirages jusqu'à présent : 3 fois par jour en semaine (10h30/13h30/16h30) - abandon de celle de 21h30 en aout (car je voulais dormir) - jusqu'à ce we je faisais 16h30 le we aussi, mais cela ne fonctionne plu
-
objectif : Après 2 mois de lutte car mon corps ne voulait plus de trop de tire lait depuis ma reprise de vacances mi-aout, depuis jeudi dernier, c'est définitif : mon RE ne se met plus en place avec le tire lait... mais alors plus du tout. je tire quelques ml en 15 minutes, et maintenant que pioupiou a eu 10 mois (le 12 octobre), je pense que je vais abandonner le combat
En aout, je me suis battu beaucoup car je voulais atteindre les 9 mois, et j'ai réussi les 10, mais là je m'épuise pour rien. Mon chef part en plus en congé paternité + congés pour 2 mois donc il faut que je fasse de la place dans mon cerveau ...
J'aurai aimé continué jusqu'à ses 1 an, mais à un moment donné, il faut arrêter.... donc j'aimerai finir mon stock congélateur et passer à deux tirages par jour cette semaine.
Je n'ai plus de sensation de sein lourds depuis longtemps ni de fuites (sauf certains lundi matin avant le petit déjeuner quand le pioupiou a été un sérial teteur le we).
Aucune crainte pour les engorgements, mais je vais quand même y aller doucement, ce serait bête d'en avoir un maintenant
J'ai une grosse inquiétude sur ma lactation et quelques questions, peut être pourriez vous m'aider (je pense que j'ai surtout besoin d'être rassuré en fait !) :
- est ce que si je reste en allaitement à la demande seulement le we, ma lactation va baisser beaucoup ?
- est ce que si le pioupiou n'a plus de biberon en journée en semaine c'est grave ?
- dois je rajouter un laitage pour le midi ?
Si je veux tester cette semaine, c'est parce que dans 10 jours je suis en vacances, donc pioupiou sera à la demande tout le temps, donc si soucis d'ici là je pourrais rebondir et corriger si besoin ! le soir mon RE vient après 5 minutes au moins de tétées, donc il faut toujours que je trouve des parades pour que bébé ne lache pas le sein avant et active bien la lactation... je me dis qu'en retirant le biberon, cela aidera peut être sur sa façon de tétées....
Merci d'avance et désolé pour le roman