• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Team "bye bye tire-lait"

roxoulila

Hyperlactation
@sophie.p je suis de tout coeur avec toi ! pas facile de décider d'arrêter le tire lait... pioupiou a un mois de moins que ton bébé et je sens que je n'en suis pas loin même si je force avec fenouil/bière/tirage tout le temps. Et j'ai la chance d'être dans une environnement propice (peu de réunions en ce moment et collègues super arrangeant)...
j'ai déjà tiré avec mon tire lait en extérieur (avec pile) genre à la plage lors de visites terrain ou dans des toilettes lors de réunions à l'extérieur et pas terrible : difficile de s'isoler dans sa bulle !

Tu as l'air d'avoir pas mal de stock, donc peut être tenter de diminuer tranquillement les tirages et décongeler. Je n'ai pas ce pb de décongelation chez moi : cela veut dire que ton bébé n'en veut pas ? même chaud ?

J'espère que tu trouveras une solution qui te convienne et surtout sans engorgement !

Et félicitation pour le lactarium :calincoeur: 🥰 c'est géniale ce que tu as fait !!
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le lait lipase n’a aucun problème nutritionnel donc ok pour le lactarium,et certains bébés l’acceptent sans problème.

personnellement, je trouve mon lait décongelé horrible, ça n’empêche pas ma fille de le boire de la même manière que du lait frais. 🙈
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et au fait le lait lipase, ça ne gêne pas le lactarium ?
Absolument pas. En plus la plupart des bébés ciblés sont nourris par sonde donc bon... le goût...
Et comme nutritionnellement c'est pareil que le lait de base ça ne gène pas.

(en plus les tout-petits font moins les difficiles que les plus grands qui adorent le lait de maman comme ça...)
personnellement, je trouve mon lait décongelé horrible, ça n’empêche pas ma fille de le boire de la même manière que du lait frais. 🙈
Pareil :lol: Mon loulou aimait moins bien que le frais mais le buvait sans souci :)
 

MilouBebou

Montée de lait
@Trésor j'ai tenté de désengorger avec un TL manuel aussi finalement, j'ai trouvé ça beaucoup plus pratique ! Moins fastidieux. J'ai le Philip$.

Bon au final, cette rentrée m'use et m'angoisse tellement que je n'ai pas eu trop de soucis à tenir la journée entière (juste un petit coup à 16h quand même histoire de ne pas ravoir de blocage). En plus ma fille dort hyper mal, donc moi aussi. Je suis épuisée et je n'ai pas le temps de boire beaucoup pendant ma journée de boulot. Je sais pas si on peut dire que les astres s'alignent pour me pourrir la vie ou m'aider à arrêter le TL 🤣

En revanche ma fille ne tête plus avant de partir le matin et à peine lorsque je rentre le soir... j'espère que la chute de production ne sera pas trop violente du coup ? J'ai vraiment peur de gérer les réveils nocturnes sans l'allaitement, clairement, je ne tiendrais jamais le rythme au travail sans ça...! On verra bien.
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je compatis @MilouBebou , ici aussi les nuits sont pourries en ce moment… (cause : sortie des 4 prémolaires, ça dure ça duuuuure).

Je me suis commandé un TL manuel Lansinoh, j’espère que ça m’aidera à désengorger plus efficacement !

Ici c’est tout l’inverse, Louveteau fait une grosse tétée lors de nos retrouvailles à 18h… du coup il n’a pas faim 1h après lors du repas 😅 mais je ne veux pas lui refuser car je sens qu’il en a envie (faim ? Mais surtout bonheur de se retrouver, angoisse de séparation etc), et ça m’arrange bien vu que j’ai les seins bien pleins à cette heure…
Mais ça fait râler le papa vu qu’il boude le repas derrière !

Sinon je suis comme toi j’ai un peu peur de la baisse de lactation vu que c’est 5j/7 sans stimuler la journée… on verra…
Et puis le retour de couches me guette peut-être du coup ? J’espère pas 🙏
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vous rejoins sur toutes les teams… Nuits pourries, 2e prémolaire, mini repas le soir, questionnement sur la baisse de lactation…

‘Mais j’ai eu un mini retour de couches 3 jours avant de reprendre donc je sais que ce n’est pas 100% lié à l’arrêt des tirages j’étais en vacances 🙈
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici les journées ça se passe bien, j'"explose" pas... bon à 13 presque 14 mois normalement ça devrait pas mais après un mois d'open bar je ne savais pas trop... ouf !
Le soir c'est un peu plein mais ça passe donc je pense que le plus dur est fait.

Niveau nuits c'est bien pourri en ce moment depuis la reprise, mais je soupçonne aussi très fortement la chaleur de nous pourrir globalement, je pense qu'il a chaud donc soif... logique. Bref ça + le rattrapage de tétées et de maman = fiesta la nuit.
Heureusement le cododo on continue. Je me posais doucement la question de le transférer dans un lit au sol (au pied du grand lit) mais on va déjà attendre que cet épisode passe...
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Absolument pas. En plus la plupart des bébés ciblés sont nourris par sonde donc bon... le goût...
Et comme nutritionnellement c'est pareil que le lait de base ça ne gène pas.

(en plus les tout-petits font moins les difficiles que les plus grands qui adorent le lait de maman comme ça...)

Pareil :lol: Mon loulou aimait moins bien que le frais mais le buvait sans souci :)
Ah oui c’est vrai p’tit soldat m’a dit :
« Dégoûtant le lait 🥛 ! »
Avec une tête écœurer
Sympa dis donc 🤣🤣🤣
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
@Trésor j'ai tenté de désengorger avec un TL manuel aussi finalement, j'ai trouvé ça beaucoup plus pratique ! Moins fastidieux. J'ai le Philip$.

Bon au final, cette rentrée m'use et m'angoisse tellement que je n'ai pas eu trop de soucis à tenir la journée entière (juste un petit coup à 16h quand même histoire de ne pas ravoir de blocage). En plus ma fille dort hyper mal, donc moi aussi. Je suis épuisée et je n'ai pas le temps de boire beaucoup pendant ma journée de boulot. Je sais pas si on peut dire que les astres s'alignent pour me pourrir la vie ou m'aider à arrêter le TL 🤣

En revanche ma fille ne tête plus avant de partir le matin et à peine lorsque je rentre le soir... j'espère que la chute de production ne sera pas trop violente du coup ? J'ai vraiment peur de gérer les réveils nocturnes sans l'allaitement, clairement, je ne tiendrais jamais le rythme au travail sans ça...! On verra bien.
J’ai acheter celui là justement pour dépanner en sorti mais j’arrive pas a tirer plus de 20ml🤣🤣mon réflexe d’éjection est super long à arriver . Des conseils ? 🤪🤪
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le lactarium s'en fiche de la digestion du lait par les lipases.
Quand on y pense les bébés sont de vrais parasites, pas foutus de synthétiser suffisamment de leurs enzymes pour digérer NOTRE lait de maman. On leur livre le lait avec les bonnes enzymes ! Et les miennes elles sont vénères !
Bref, on disait quoi déjà, le lait maternel est très digeste :cool: !
Mon bébé fait la fine bouche sur le lait congelé non désactivé, pour le lait frais de la veille ça va encore. Je pensais que ça changerai avec la diversification... non, non monsieur a ses habitudes 😜.
Tiens je viens de réaliser que j'ai encore une poche de poches de lait congelé avec lipases actives, quelque part dans les confins de mon congel 🙈🙈🙈
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le congélateur a débloqué et j'ai perdu mon stock (bon, y avait moins d'un demi litre mais je suis en flux tendu, j'ai plus assez d'avance pour une journée de crèche). Seule consolation, c'était du lait pas 100 pour cent PLV-free. J'ai mis dans le bain des filles en mode Cleopatre, j'ai lu que ça se faisait, mais ça faisait bizarre, avec des grumeaux...
 

looslow

Montée de lait
@looslow : le/la pédiatre/médecin/Pmi dit quoi comme substitut en cas d'aplv ? Y'a du lait hydrolysat d'a.a sur ordo, mais sinon ? Courage à toi 😉
Pas grand chose pour le moment parce que je n'avais pas évoqué de sevrage, elle va surement me parler des laits de riz. J'ai acheté celui de chez Novalac mais le goût est....on a essayé 2 fois et mon bébé n'en n'a jamais voulu, même camouflé dans un porridge à la cannelle le matin (qu'il dévore habituellement quand je le prépare avec du lait maternel). Je crois qu'il y a des desserts sur ordonnance aussi mais ça ne doit pas être un régal non plus :-/
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est pas remboursé les crèmes. Les "petits brasses" à base de coco sont OK. Moi j'ai acheté le concurrent de Nov....qui commence par M, ça va, ça a goût de riz au lait sans sucre. Mais très épais avec plein de grumeaux, il faut des tétines à fort débit.
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
je suis entre deux eaux... j'ai presque arrêté le tirage "lactarium" du soir, et là en gros je peux tenir 10h sans tétées / tirage. Ce matin j'ai tiré à 5h, je suis partie au boulot, j'ai retiré à 15h environ...
je me fixe un arrêt des tirages d'ici 1 mois, et un sevrage tranquilou d'ici 1 an... mais c'est une toute autre histoire 😜. Et toi comment vas-tu ?
 

roxoulila

Hyperlactation
je suis entre deux eaux... j'ai presque arrêté le tirage "lactarium" du soir, et là en gros je peux tenir 10h sans tétées / tirage. Ce matin j'ai tiré à 5h, je suis partie au boulot, j'ai retiré à 15h environ...
je me fixe un arrêt des tirages d'ici 1 mois, et un sevrage tranquilou d'ici 1 an... mais c'est une toute autre histoire 😜. Et toi comment vas-tu ?
je n'ai tjrs pas sauté le pas 😅 j'ai supprimé mon tirage de 21h30 en aout car je n'en pouvais plus et je voulais dormir ..
c
 
Haut