• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Stop ! Je craque !

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
(Moi je mets un coussin d’allaitement qui passe du dos de bébé jusqu’à mon dos - imagine comme un sourire 😃- et passe entre mes jambes ; quand je veux changer de seins je le déplace et me retourne dans un demi sommeil… d’autres donnent le sein « du dessus » en se penchant mais moi ça me fait faire une torsion inconfortable pour ça donc on se tourne !)

Aurelie47

Voie lactée
Pas forcément, mon cousin a un bébé du même âge que le mien. A ses six mois il a fait des cacas liquides alors leur médecin leur a dit de changer leur poudre habituelle pour du lait épaissi alors que le lait lui convenait depuis toujours (mon avis c'est que le gamin avait sûrement une poussée dentaire et que les selles liquides seraient parties comme elles étaient venues). Résultats des courses le pauvre gamin était constipé, il hurlait de douleur et sortait avec peine des petites billes de caca toutes dures :calincoeur:
A mon avis (ce n'est que mon avis) si ton bébé était au biberon il aurait le même comportement mais vous auriez dû tester 12 poudres différentes avant de décréter que ça ne venait pas de la.

Tout mon soutien pour le réveil à 4h du mat. Ici c'était son heure de réveil pendant un moment, on se levait en même temps que mon mari qui était posté du matin et on retournait se coucher à 6h :zz:
C'est vrai que vu comme ça c'est pas forcément mieux.

J'aimerai tellement le décoder plus facilement.

Aurelie47

Voie lactée
(Moi je mets un coussin d’allaitement qui passe du dos de bébé jusqu’à mon dos - imagine comme un sourire 😃- et passe entre mes jambes ; quand je veux changer de seins je le déplace et me retourne dans un demi sommeil… d’autres donnent le sein « du dessus » en se penchant mais moi ça me fait faire une torsion inconfortable pour ça donc on se tourne !)
J'adore ton dessin ! 😁

Ici j'ai un matelas au sol à coté de notre lit. On fait cododo inversé. Je quitte le matelas dès qu'il dort. Sa marche plutôt bien les nuits. Pour les siestes cela fonctionnait un petit peu. Maintenant plus du tout. Non seulement je ne peux plus quitter le matelas sans qu'il se réveille mais en plus depuis quelques jours il ne dort plus que 30mn a peu pres et ne veut plus se rendormir...

La je reviens d'une balade en voiture d'une heure et demi (punaise au prix du gasoil ! Et bonjour l'écologie...) mais au moins il a enfin dormi !

Les siestes deviennent catastrophiques. Pire que les nuits finalement.

J'en arrive à me dire qu'il me tarde qu'il soit à la crèche (et je me trouve horrible de penser cela car je sais qu'il me manquera après...)

Il a besoin de repos et moi aussi

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui car il transpire ! Une grosse couche de moins en général.
Le bazar dans les siestes, le côté grincheux et mini glue c’est assez typique de ce pic évolutif de 4 mois, tiens le coup, tout est normal de chez archi normal à mon sens :) par contre oui c’est épuisant ! Quand c’est comme ça je vise une demi heure après l’autre… tu connais l’app « Les semaines miracle »?

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
(Et à la fin de la journée je note au moins trois points positifs, comme ça je focalise mon attention là dessus, ça évite de perdre de l’énergie sur ce qui me plaît moins, énergie que je n’ai pas 😅)

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'adore ton dessin ! 😁

Ici j'ai un matelas au sol à coté de notre lit. On fait cododo inversé. Je quitte le matelas dès qu'il dort. Sa marche plutôt bien les nuits. Pour les siestes cela fonctionnait un petit peu. Maintenant plus du tout. Non seulement je ne peux plus quitter le matelas sans qu'il se réveille mais en plus depuis quelques jours il ne dort plus que 30mn a peu pres et ne veut plus se rendormir...

La je reviens d'une balade en voiture d'une heure et demi (punaise au prix du gasoil ! Et bonjour l'écologie...) mais au moins il a enfin dormi !

Les siestes deviennent catastrophiques. Pire que les nuits finalement.

J'en arrive à me dire qu'il me tarde qu'il soit à la crèche (et je me trouve horrible de penser cela car je sais qu'il me manquera après...)

Il a besoin de repos et moi aussi
Au final il y aura eu 3 siestes aujourd’hui ! Mazel tov ! Mon ainé faisait… 30/1h de sieste par jour une seule fois par fois à cet âge là et les nuits… 9h (23/8h) entrecoupé de 2-14 réveils… c’était juste 🥵😩. Au bout d’une temps j’ai juste arrêté de chercher à comprendre et pris un journée après l’autre (je devais être tellement crevée que mon corps devait se dire « nan désolée, tu n’as pas assez d’´energie pour râler ou réfléchir, déjà on gère les fonctions vitales et basta! Survit c’est déjà énorme ! »). Promis ça passe ! Promis !

Aurelie47

Voie lactée
Oui car il transpire ! Une grosse couche de moins en général.
Le bazar dans les siestes, le côté grincheux et mini glue c’est assez typique de ce pic évolutif de 4 mois, tiens le coup, tout est normal de chez archi normal à mon sens :) par contre oui c’est épuisant ! Quand c’est comme ça je vise une demi heure après l’autre… tu connais l’app « Les semaines miracle »?
Non je ne connais pas cette appli.
Je vais regarder ce que c'est.

En tout cas merci pour tes messages. Tu me fais un bien fou !

C'est mon 4ieme mais les 3 autres sont grands ( 17, 15 et 12 ) du coup j'ai quasiment tout oublié lol

C'est comme si c'était mon premier en fait 😅

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une copine n'a pas allaité, son bébé pleurait énormément et avait de grosses difficultés à expulser les selles, elle en pleurait des semaines après de n'avoir pas allaité.
On se prend toujours la tête pour tout ce qui concerne nos enfants

Aurelie47

Voie lactée
Une copine n'a pas allaité, son bébé pleurait énormément et avait de grosses difficultés à expulser les selles, elle en pleurait des semaines après de n'avoir pas allaité.
On se prend toujours la tête pour tout ce qui concerne nos enfants
C'est vrai tu as raison. On imagine que se serait tjrs mieux autrement, qu'on ne sait pas y faire...

C'est une épreuve à chaque fois de devenir mère. Mais tellement enrichissant !

Aurelie47

Voie lactée
Bon cette nuit a été une "super" nuit !

Couché a 21h30 avec endormissement assez facile (au sein tjrs quand même 😉).
Reveil a 23h30 pour une petite tétée rapide.
Ensuite je me réveille avec des fortes tensions dans les seins... je me demande combien de temps on a dormi... il est alors 3h30 ! Et la, bebe se réveille (ouf... j'avais besoin de vidanger les seins lol). Il n'a pris qu'un sein du coup tirage en pleine nuit (cool pour la crèche). Et ensuite réveil à 5h30 et levé à 8h00.

Du coup je suis en pleine forme ce matin ! 4h d'affilé ca aide.

Par contre il a petite mine ce matin. Je pense que la journée d'hier a laissé des traces.

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comment ça a été aujourd’hui @Aurelie47 😊?

J’ai pensé à toi pour deux pistes de bouquins qui m’ont bien aidée pour mieux communiquer et apprivoiser des moments un peu dur dur avec la parentalité :
- « Que se passe t’il en moi ? » Filliozat
- « Être parent en pleine conscience » Jon Kabat Zinn ( ⬅️ Celui là c’est vraiment mon livre de chevet en ce moment, j’en lis une page et je ressors inspirée pour traverser… je me répète souvent une des phrases « même si l’expérience du moment présent en ce moment ne me plait pas, je suis là et je t’accompagne, c’est comme c’est »).

Je ne les ai jamais lu entier mais j’ai pioché dedans ce qui me faisait du bien 😌
A toutes fins utiles, je te le partage !

Aurelie47

Voie lactée
Comment ça a été aujourd’hui @Aurelie47 😊?

J’ai pensé à toi pour deux pistes de bouquins qui m’ont bien aidée pour mieux communiquer et apprivoiser des moments un peu dur dur avec la parentalité :
- « Que se passe t’il en moi ? » Filliozat
- « Être parent en pleine conscience » Jon Kabat Zinn ( ⬅️ Celui là c’est vraiment mon livre de chevet en ce moment, j’en lis une page et je ressors inspirée pour traverser… je me répète souvent une des phrases « même si l’expérience du moment présent en ce moment ne me plait pas, je suis là et je t’accompagne, c’est comme c’est »).

Je ne les ai jamais lu entier mais j’ai pioché dedans ce qui me faisait du bien 😌
A toutes fins utiles, je te le partage !
Merci pour ces références ! J'adore Filliozat en plus. Je l'ai vu en conférence et j'ai pas mal de ces bouquins... j'ai pu discuter avec elle. Elle est superbe Mais je me souviens pas avoir celui la. A vérifier 🙂

Hier ca a été une super journée. Mais normal... on a été en vadrouille toute la journée. Dès qu'on est en balade il est sage comme une image. Comme je disais à mon homme hier je crois qu'il supporte pas etre a la maison. J'ai pu remarqué ça depuis les vacances. Mais bon je peux pas passez ma vie à l'extérieur non plus... faut bien que les choses se fassent à la maison.

Et puis il me l'a fait payé cette nuit le coquin ! Reveil ++++
Je suis à l'ouest ce matin 🙃

Et toi comment se passe ton week-end ?

Aurelie47

Voie lactée
Je l'ai ! 😁

Il prenait la poussière sur ma table de chevet lol
Il fait partie de ceux que je devais lire...
Je vais le débuter au plus tot.

Jodie

Colostrum
Bonjour a toutes,

C'est avec plein de tristesse et de fatigue que je poste ce message ce matin.

J'allaite bebe depuis sa naissance. 4 mois et demi aujourd'hui. L'allaitement a toujours été pour moi une évidence. J'ai allaité mes 3 autres enfants, dont le dernier jusqu'à 14 mois.
J'ai toujours eu des allaitements avec des difficultés, principalement avec la prise de poids des bébés. Mais je me suis battue. J'ai appris toujours plus au fur et à mesure avec l'envie de faire mieux à chaque fois. J'aime allaiter, j'aime ces moments intenses qui passent si vite... mais la... je vis autre chose...

J'ai allaité ce bébé aux signes d'éveil. Beaucoup de portage. La prise de poids n'a jamais été géniale (j'ai posté plusieurs fois a ce sujet la et au sujet de ses selles) mais elle était "suffisante" pour 2 pédiatres consultés à des moments différents.

La prise de poids n'est pas le sujet de ce post aujourd'hui. Aujourd'hui je craque car j'ai l'impression d'être devenue l'esclave, l'objet de mon fils. Les journées se passent pas trop mal, a condition d'alimenter les journées de bébé en activités (promenade, voiture...). A la maison il ne tiens pas en place et ne veut pas se poser pour dormir.
Les nuits deviennent de plus en plus difficiles. Il n'a jamais fait de bonnes nuits, mais la il me réveille presque toutes les heures je dirais depuis quelques temps et je ne tiens plus. Il me réveille et ne veut pas me lâcher. Nous faisons du cododo inversé mais il est rare que je puisse regagner mon lit. Il veut que mon sein reste dans sa bouche tout le temps et je n'en peut plus.

J'ai essayé des tétines différentes, j'ai tenté un biberon de lait en me disant qu'il avait encore faim (même si je vois bien qu'il tétouille au lieu de manger la plupart du temps) il a un doudou avec lui (enfin avec nous)...

Bref. Je ne dors plus. Je ne peut pas me reposer en journée. Je suis à bout.

Je suis infirmière auprès d'enfants. J'en connais un rayon sur le concept de l'attachement. J'ai lu aussi des articles de neurosciences sur les risques de laisser pleurer bebe... je voulais tout bien faire pour mon fils. Que tout soit parfait. Qu'il ne manque de rien. Et au final, j'ai l'impression qu'il est de plus en plus dépendant, que je suis de plus en plus prisonnière et je ne prends plus de plaisir dans cet allaitement qui me tenait tant à cœur (surtout la nuit en fait).

Depuis quelques jours, a bout de force, nous tentons de le laisser pleurer mais il lutte. C'est un déchirement pour moi. Un sentiment d'échec. Hier soir au bout de 45mn (en allant le rassurer regulierement) j'ai fini par céder et me coucher avec lui et lui donner le sein. Je trouvais que cela faisait trop longtemps que ça durait. Mais du coup comment faire pour changer les choses ?
Je veux bien croire qu'il a besoin de moi. Mais il a besoin d'une maman reposée et heureuse. Là, je suis vampirisée et exténuée et je ne veux pas partager des moments comme ça avec lui.

J'aurai du reprendre le boulot aujourd'hui. Heureusement j'ai pu décaler au mois prochain car j'en aurai été incapable avec des nuits comme ça. Mais comment je vais faire dans un mois ? Il faut que cela change pour mon bien-être et du coup le sien.

J'aimerai continuer à allaiter. Mais j'ai une faible capacité de stockage et une lactation qui baisse facilement entre la fatigue et le stress. J'en arriver donc à accepter le sevrage. Surtout que j'ai l'impression que c'est la seule solution pour ne plus qu'il soit autant dépendant de moi.

Que me conseillez vous ? Je suis perdue et si fatigué...

Merci.
Bonsoir @Aurelie47 tellement de compassion en lisant la majorité de tes messages, je suis un peu dans une phase similaire avec mon mini doudou de 4 mois et demi, depuis pratiquement 3 semaines son sommeil est chaotique alors qu’il dormait plutôt bien auparavant, ( j’entends par là qu’il arrivait à enchaîner 5h de sommeil sur la première partie de la nuit, puis réveil à 2h, 5h et 7h). Actuellement il se réveille toutes les 2h et parait gêné par son ventre, ne se calmant avec rien d’autre que le sein mais j’arrive à le décrocher et à le remettre dans son codod Je ne sais pas si ça peut t’aider, mais de mon côté j’ai essayé de chercher la cause de cette grande perturbation, voici ce que j’ai pu en conclure :

- J’ai commencé la diversification il y’a 3 semaines donc j’en conclue que c’est ça qui est venu tout perturber, sachant qu’il a des grosses difficultés de transit depuis la naissance. Je fais donc une pause dans la diversification, le temps de voir comment son transit evolu Si j’ai bien compris toi c’est depuis le début que c’est chaotique, comment s’est passé ton accouchement ? As-tu consulté un ostéopathe ? Désolée si tu as déjà répondu à cette question je n’ai pas pu lire tous les msgs

- Pour récupérer ton sommeil, dors avec lui en journée, a t’il des horaires de sieste régulières ? Est-ce que tu prête attention à son temps d’éveil et de sommeil? Avec le mien ça fonctionne bien, paradoxalement il dort plus régulièrement en journée, je sais que toutes les 2h, 2h30 environ il a besoin de dormir et ça ne manque pas à chaque fois c’est le bon moment.

Du coup rituel de sieste : tétée à ce moment-là avec une berceuse en fond et il fait sa sieste dans son landeau il aime beaucoup y dormir, je met à l’intérieur pour qu’il soit confortable une écharpe de portage qui a mon odeur, dés qu’il finit de téter et lâche mon sein dans le retenir, je sais que je peux le pauser tranquillement en me collant à lui tant qu’il n’est pas dans le landeau, puis je pause ma main sur son torse un long moment pour le rassurer et qu’il ne se réveille pas. Quand j’allaite je prend aussi son doudou sur moi et le lui laisse quand il dort comme ça il y’a mon odeur dessus en plus de l’écharpe.

- Si il ne s’endort pas de la manière précédente, ça peut arriver, j’attends sa prochaine fatigue environs 30 à 45 min après, je l’allaite dans notre lit, puis le pousse dans son cododo collé à notre lit et en profite pour dormir, généralement il dort plus longtemps car il sait que je suis à côté.

- En plus des problèmes liés à la diversification et son transit, ces gencives le gêne beaucoup, est-ce le cas pour le tien ? Du coup je lui donne de pipettes de Camilia pour les dents et Cocyntal pour le ventre. J’ai tenté ce soir de donner une de chaque avant de dormir pour voir si ça le soulage pour la nuit.

- Pour conclure désolée car le msg est long 😅, ne reste surtout pas seule face à cette charge mentale qui est déjà bien difficile, avec ton conjoint poser-vous ensemble, vous ce qu’il peut proposer pour te soulager, peut être aller balader le petit 1h que tu fasse une sieste ? Qu’il te masse pendant que tu allaite? Ne perdez pas vos moment de tendresse, la solidité d’un coup et déjà soumise à de rudes épreuves avance l’arrivée d’un bébé. As-tu consulté la PMI de ton secteur pour solliciter la visite d’une conseillère en lactation ? Elles se déplacent gratuitement.

Affectueusement, un autre maman exténuée.

Aurelie47

Voie lactée
Bonsoir @Aurelie47 tellement de compassion en lisant la majorité de tes messages, je suis un peu dans une phase similaire avec mon mini doudou de 4 mois et demi, depuis pratiquement 3 semaines son sommeil est chaotique alors qu’il dormait plutôt bien auparavant, ( j’entends par là qu’il arrivait à enchaîner 5h de sommeil sur la première partie de la nuit, puis réveil à 2h, 5h et 7h). Actuellement il se réveille toutes les 2h et parait gêné par son ventre, ne se calmant avec rien d’autre que le sein mais j’arrive à le décrocher et à le remettre dans son codod Je ne sais pas si ça peut t’aider, mais de mon côté j’ai essayé de chercher la cause de cette grande perturbation, voici ce que j’ai pu en conclure :

- J’ai commencé la diversification il y’a 3 semaines donc j’en conclue que c’est ça qui est venu tout perturber, sachant qu’il a des grosses difficultés de transit depuis la naissance. Je fais donc une pause dans la diversification, le temps de voir comment son transit evolu Si j’ai bien compris toi c’est depuis le début que c’est chaotique, comment s’est passé ton accouchement ? As-tu consulté un ostéopathe ? Désolée si tu as déjà répondu à cette question je n’ai pas pu lire tous les msgs

- Pour récupérer ton sommeil, dors avec lui en journée, a t’il des horaires de sieste régulières ? Est-ce que tu prête attention à son temps d’éveil et de sommeil? Avec le mien ça fonctionne bien, paradoxalement il dort plus régulièrement en journée, je sais que toutes les 2h, 2h30 environ il a besoin de dormir et ça ne manque pas à chaque fois c’est le bon moment.

Du coup rituel de sieste : tétée à ce moment-là avec une berceuse en fond et il fait sa sieste dans son landeau il aime beaucoup y dormir, je met à l’intérieur pour qu’il soit confortable une écharpe de portage qui a mon odeur, dés qu’il finit de téter et lâche mon sein dans le retenir, je sais que je peux le pauser tranquillement en me collant à lui tant qu’il n’est pas dans le landeau, puis je pause ma main sur son torse un long moment pour le rassurer et qu’il ne se réveille pas. Quand j’allaite je prend aussi son doudou sur moi et le lui laisse quand il dort comme ça il y’a mon odeur dessus en plus de l’écharpe.

- Si il ne s’endort pas de la manière précédente, ça peut arriver, j’attends sa prochaine fatigue environs 30 à 45 min après, je l’allaite dans notre lit, puis le pousse dans son cododo collé à notre lit et en profite pour dormir, généralement il dort plus longtemps car il sait que je suis à côté.

- En plus des problèmes liés à la diversification et son transit, ces gencives le gêne beaucoup, est-ce le cas pour le tien ? Du coup je lui donne de pipettes de Camilia pour les dents et Cocyntal pour le ventre. J’ai tenté ce soir de donner une de chaque avant de dormir pour voir si ça le soulage pour la nuit.

- Pour conclure désolée car le msg est long 😅, ne reste surtout pas seule face à cette charge mentale qui est déjà bien difficile, avec ton conjoint poser-vous ensemble, vous ce qu’il peut proposer pour te soulager, peut être aller balader le petit 1h que tu fasse une sieste ? Qu’il te masse pendant que tu allaite? Ne perdez pas vos moment de tendresse, la solidité d’un coup et déjà soumise à de rudes épreuves avance l’arrivée d’un bébé. As-tu consulté la PMI de ton secteur pour solliciter la visite d’une conseillère en lactation ? Elles se déplacent gratuitement.

Affectueusement, un autre maman exténuée.
Merci pour ton message. Je vois que pour toi aussi c'est pas évident.

J'ai l'impression ici que depuis quelques jours il y a un peu de mieux. Il espace les tétées un peu plus la journée et certaines nuits aussi. Ca me fait un peu peur car je redoute une baisse de lactation du coup mais en même temps je sais que je ne peux pas tout avoir. Il tète encore très souvent donc je pense que ça devrait aller !

Nous avons eu la visite pédiatre vendredi. Bebe est tjrs dans son couloir, sans cassure, mais reste en dessous de la limite basse. Par contre il a pris 5cm en 1 mois. La pédiatre m'a rassurée en me garantissant que si qqch n'allait pas il aurait pas autant grandit. Il est sur ce même rythme de prise de poids depuis la naissance. Il semble que se soit son rythme à lui.
Pour le sommeil elle m'a bcp déculpabilisé et a aidé le papa à lâcher prise aussi. J'ai le sentiment que ça devrait mieux rouler maintenant. Notre couple n'est pas tant déstabilisé et le papa est tjrs aux petits soins pour moi. C'est juste moi qui ai du mal a gérer la fatigue quotidienne.

Bebe va rentrer à la crèche dans 3 semaines. Ca m'aide aussi à lâcher prise. J'ai le pressentiment que ça va être le début du sevrage. Ce n'est pas ce que je souhaite mais je me prépare comme si... si cela n'arrive pas se sera la belle surprise ! 🥰
Je ne pourrais pas bcp tirer au travail. Le nombre de tétées va considérablement diminuer la semaine même en allaitant à la demande le soir, la nuit et le week-end. Je vais tout faire pour que ça tienne mais je sais que je ne vais pas pouvoir me battre si ça lâche (du moins je n'en aurai pas l'énergie, je suis bien trop fatiguée).

Du coup avec tout cela je me dis que j'ai déjà fais un beau parcours et que nous verrons ce qui nous attend. Je ne me fixe plus d'objectifs ni d'impératifs.

Ma seule crainte désormais c'est que si l'allaitement se termine je ne sais pas comment bébé va assouvir son besoin de succion dans la mesure ou il n'a jamais voulu aucune tétine. Mais ceci est un autre sujet, et nous y sommes pas encore.

Jodie

Colostrum
Merci pour ton message. Je vois que pour toi aussi c'est pas évident.

J'ai l'impression ici que depuis quelques jours il y a un peu de mieux. Il espace les tétées un peu plus la journée et certaines nuits aussi. Ca me fait un peu peur car je redoute une baisse de lactation du coup mais en même temps je sais que je ne peux pas tout avoir. Il tète encore très souvent donc je pense que ça devrait aller !

Nous avons eu la visite pédiatre vendredi. Bebe est tjrs dans son couloir, sans cassure, mais reste en dessous de la limite basse. Par contre il a pris 5cm en 1 mois. La pédiatre m'a rassurée en me garantissant que si qqch n'allait pas il aurait pas autant grandit. Il est sur ce même rythme de prise de poids depuis la naissance. Il semble que se soit son rythme à lui.
Pour le sommeil elle m'a bcp déculpabilisé et a aidé le papa à lâcher prise aussi. J'ai le sentiment que ça devrait mieux rouler maintenant. Notre couple n'est pas tant déstabilisé et le papa est tjrs aux petits soins pour moi. C'est juste moi qui ai du mal a gérer la fatigue quotidienne.

Bebe va rentrer à la crèche dans 3 semaines. Ca m'aide aussi à lâcher prise. J'ai le pressentiment que ça va être le début du sevrage. Ce n'est pas ce que je souhaite mais je me prépare comme si... si cela n'arrive pas se sera la belle surprise ! 🥰
Je ne pourrais pas bcp tirer au travail. Le nombre de tétées va considérablement diminuer la semaine même en allaitant à la demande le soir, la nuit et le week-end. Je vais tout faire pour que ça tienne mais je sais que je ne vais pas pouvoir me battre si ça lâche (du moins je n'en aurai pas l'énergie, je suis bien trop fatiguée).

Du coup avec tout cela je me dis que j'ai déjà fais un beau parcours et que nous verrons ce qui nous attend. Je ne me fixe plus d'objectifs ni d'impératifs.

Ma seule crainte désormais c'est que si l'allaitement se termine je ne sais pas comment bébé va assouvir son besoin de succion dans la mesure ou il n'a jamais voulu aucune tétine. Mais ceci est un autre sujet, et nous y sommes pas encore.
Coucou !

Oui pas évident effectivement, l’arrivée des dents le gêne énormément c’est pénible, vivement qu’il perce ! Hier soir de mon côté il s’est encore beaucoup réveillé malgré les pipettes de C****ntal et de C**illa, mais bon je me dis que nous avons aussi des exigences d’adultes envers les bébés, on aimerait que tout soit carré et qu’ils soient autonomes mais chaque chose en son temps, j’essaie de le prendre comme ça dorénavant, puis je me raccroche aussi à mes connaissances sur le développement de l’enfant que je connais bien pourtant travaillant depuis longtemps avec les enfants, mais comme tu as dis les vieilles croyances et les dires médisants de l’entourage prennent parfois le dessus.

Pour ta lactation ne t’en fais pas, c’est tout à fait compréhensible avec ton métier que ce soit compliqué de tirer ton lait, pour avoir repris le boulot temporairement en juillet, je tirais mon lait deux fois par jour pendant 10min ça suffisait, si tu arrive à te dégager ce temps c’est top et tirer son lait est un droit à hauteur d’une heure par jour. La France n’accompagne pas bien du tout ce droit, mais on ne peut pas te le refuser.

Ce sera dans le court des choses que le nombre de tétées diminuent, sans pour pour autant que ta lactation baisse. De mon côté je prends des tisanes d’allaitement tous les jours à base de fenouil, d’anis vert et de carvi, vraiment très efficaces pour maintenir la lactation et très agréable à boire.

Mon mini doudou rentre aussi à la crèche dans 15 jours, je suis sereine car le cadre est bienveillant, je me dis que tout ira bien.

Ravie d’entendre que votre couple est toujours aussi soudé 😄, le fait de se soutenir nous permet vraiment de traverser les étapes difficiles.

Je tiens bon aussi grâce au soutien de mon mari, puis je me dis que toutes ces difficultés ont une fin.

Dernière édition par un modérateur:

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@Jodie ,j'ai edite les noms de spécialités homéopathiques de ton message car nous ne citons pas de marques de médicaments sur le forum .
Le forum modère egalement les messages contenant des liens pour les nouveaux utilisateurs afin d'éviter les publicites. ;)