Bonsoir
@Aurelie47 tellement de compassion en lisant la majorité de tes messages, je suis un peu dans une phase similaire avec mon mini doudou de 4 mois et demi, depuis pratiquement 3 semaines son sommeil est chaotique alors qu’il dormait plutôt bien auparavant, ( j’entends par là qu’il arrivait à enchaîner 5h de sommeil sur la première partie de la nuit, puis réveil à 2h, 5h et 7h). Actuellement il se réveille toutes les 2h et parait gêné par son ventre, ne se calmant avec rien d’autre que le sein mais j’arrive à le décrocher et à le remettre dans son codod Je ne sais pas si ça peut t’aider, mais de mon côté j’ai essayé de chercher la cause de cette grande perturbation, voici ce que j’ai pu en conclure :
- J’ai commencé la diversification il y’a 3 semaines donc j’en conclue que c’est ça qui est venu tout perturber, sachant qu’il a des grosses difficultés de transit depuis la naissance. Je fais donc une pause dans la diversification, le temps de voir comment son transit evolu Si j’ai bien compris toi c’est depuis le début que c’est chaotique, comment s’est passé ton accouchement ? As-tu consulté un ostéopathe ? Désolée si tu as déjà répondu à cette question je n’ai pas pu lire tous les msgs
- Pour récupérer ton sommeil, dors avec lui en journée, a t’il des horaires de sieste régulières ? Est-ce que tu prête attention à son temps d’éveil et de sommeil? Avec le mien ça fonctionne bien, paradoxalement il dort plus régulièrement en journée, je sais que toutes les 2h, 2h30 environ il a besoin de dormir et ça ne manque pas à chaque fois c’est le bon moment.
Du coup rituel de sieste : tétée à ce moment-là avec une berceuse en fond et il fait sa sieste dans son landeau il aime beaucoup y dormir, je met à l’intérieur pour qu’il soit confortable une écharpe de portage qui a mon odeur, dés qu’il finit de téter et lâche mon sein dans le retenir, je sais que je peux le pauser tranquillement en me collant à lui tant qu’il n’est pas dans le landeau, puis je pause ma main sur son torse un long moment pour le rassurer et qu’il ne se réveille pas. Quand j’allaite je prend aussi son doudou sur moi et le lui laisse quand il dort comme ça il y’a mon odeur dessus en plus de l’écharpe.
- Si il ne s’endort pas de la manière précédente, ça peut arriver, j’attends sa prochaine fatigue environs 30 à 45 min après, je l’allaite dans notre lit, puis le pousse dans son cododo collé à notre lit et en profite pour dormir, généralement il dort plus longtemps car il sait que je suis à côté.
- En plus des problèmes liés à la diversification et son transit, ces gencives le gêne beaucoup, est-ce le cas pour le tien ? Du coup je lui donne de pipettes de Camilia pour les dents et Cocyntal pour le ventre. J’ai tenté ce soir de donner une de chaque avant de dormir pour voir si ça le soulage pour la nuit.
- Pour conclure désolée car le msg est long
, ne reste surtout pas seule face à cette charge mentale qui est déjà bien difficile, avec ton conjoint poser-vous ensemble, vous ce qu’il peut proposer pour te soulager, peut être aller balader le petit 1h que tu fasse une sieste ? Qu’il te masse pendant que tu allaite? Ne perdez pas vos moment de tendresse, la solidité d’un coup et déjà soumise à de rudes épreuves avance l’arrivée d’un bébé. As-tu consulté la PMI de ton secteur pour solliciter la visite d’une conseillère en lactation ? Elles se déplacent gratuitement.
Affectueusement, un autre maman exténuée.