• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Stop ! Je craque !

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu l'as montré à un médecin? Il y a peut-être un problème médical qui expliquerait ses pleurs?
Pour le papa s'il veut t'aider il peut te "donner la béquée" l'image est un peu forte mais c'est pour dire qu'il te fait tout pour que tu n'ai qu'à enfourner la nourriture dans ta bouche. Il prépare, il te sert, il te coupe en petit morceaux et t'apporte ton assiette pendant que tu te repose avec bébé au sein.

Aurelie47

Voie lactée
Tu l'as montré à un médecin? Il y a peut-être un problème médical qui expliquerait ses pleurs?
Pour le papa s'il veut t'aider il peut te "donner la béquée" l'image est un peu forte mais c'est pour dire qu'il te fait tout pour que tu n'ai qu'à enfourner la nourriture dans ta bouche. Il prépare, il te sert, il te coupe en petit morceaux et t'apporte ton assiette pendant que tu te repose avec bébé au sein.
Nous avons rdv le 19 au pédiatre. Mais il a tjrs été comme ça depuis la naissance et les 2 pédiatres vus n'ont rien trouvé d'anormal...
Il cesse de pleurer dans les bras ou en balade. Il pleure des que nous ne sommes plus dans une relation d'exclusivité avec lui.

Le papa m'aide énormément. Et il me donne la becquée effectivement déjà. Seulement à midi il était pas dispo. Il se préparait pour partir au boulot.

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Aurelie47 ,

Ça a vraiment l'air difficile tout ça 😔 je t'envoie des camions de réconfort à défaut de pouvoir faire + !

Je voulais réagir sur ce que tu disais :
J'ai craqué ce soir et lui ai fait un bib de LA... je regrette... surtout que 5mn apres il pleure déjà a nouveau...
Moi je trouve ça hyper positif ! Parce que tu sais désormais qu'il ne pleure pas de faim et que ton allaitement n'est pas en cause.
Ça veut dire que tu vas pouvoir chercher dans d'autres directions avec la conviction que ton lait est parfait pour ton petit !
Tu fais tout bien ♥️

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut-être est-ce un petit babi?
Dans tout les cas tu fais tout bien en le gardant près de toi. Je sais que c'est difficile à vivre pour toi, pour le papa et pour votre couple mais ça finira par passer vous êtes une équipe soudée vous allez vous en sortir c'est certain :calin:

Aurelie47

Voie lactée
Bonjour @Aurelie47 ,

Ça a vraiment l'air difficile tout ça 😔 je t'envoie des camions de réconfort à défaut de pouvoir faire + !

Je voulais réagir sur ce que tu disais :

Moi je trouve ça hyper positif ! Parce que tu sais désormais qu'il ne pleure pas de faim et que ton allaitement n'est pas en cause.
Ça veut dire que tu vas pouvoir chercher dans d'autres directions avec la conviction que ton lait est parfait pour ton petit !
Tu fais tout bien ♥️
Merci. Ton message me réchauffe le cœur !

Dans le doute je stimule ++++ et je prends des galactogenes. C'est tjrs ça de pris.

Aurelie47

Voie lactée
Peut-être est-ce un petit babi?
Dans tout les cas tu fais tout bien en le gardant près de toi. Je sais que c'est difficile à vivre pour toi, pour le papa et pour votre couple mais ça finira par passer vous êtes une équipe soudée vous allez vous en sortir c'est certain :calin:
J'ai pensé à un BABI et même a un HPI.

Mon fils est HPI et il avait ce genre de comportement aussi... le pédiatre dit que c'est possible car il est déjà ultra éveillé et hyper tonique. Il est calme que quand il est stimulé et est toujours en demande de stimulation. Il n'aime pas le calme et le repos (à mon grand désespoir lol).

J'espère que ce n'est pas le cas car les HPI sont pas facile au quotidien...

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas quoi mettre en réaction alors je vais t'en mettre plein : :calincoeur: 🦸‍♀️🤞:calin:💩* 👼😘

*Celui là c'est un rippement de doigt mais je le laisse en espérant te faire rire 😉

Simone&marcel

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Oh @Aurelie47 comme ça a l'air dur pour toi, je sens l'émotion à travers tes messages.
Et si, je dis bien si car c'est tjs plus simple à dire, tu arrivais à juste vous écouter... C'est à dire, on ralentit, sieste tout les 2 seins à volonté tant pis, petite balade, un peu de jeux et re sieste, idem pour le dodo...
Je parle un peu en connaissance de cause.
je remarque que les jours où elle dort le moins et le moins bien ce sont les jours où je m'obstine et où je veux vraiment qu'elle dorme car j'ai des choses de prévues ou bien que mon cerveau formaté me dit que je suis entrain de la rendre dépendante.
Je rejoins aussi les filles, les 4 mois ont été tellement durs au niveau des nuits 🤦🏻‍♀️ et ça a duré environ 45 jours je dirais... Réveil quasiment toutes les heures aussi.
Je compatis tellement, étant moi même infirmière j'aurais été incapable de reprendre, heureusement le congés parental est venu me sauver. Ce métier fait de nous des personnes pleines de " maîtrise" ou peut être que c'est parce que nous sommes comme cela que l'on fait ce métier, en tout cas c'est dur le lâcher prise je suis absolument d'accord avec toi, tu es maman de 4 enfants tu le sais bien plus que moi.
Mais s'il y'a bien quelque chose que je retiens de mon début de vie de maman c'est que je ne suis maître de pas grand chose 😂 ça fait du bien mais c'est terriblement angoissant au départ de ne plus tout maîtriser.

En tout cas je te souhaite du courage, sincèrement, j'espère que ça ira 💕💕💕

Ps:je vois aussi une bonne nouvelle quant au refus du LA, cela veut dire que tu fais vraiment tout bien, ton bébé a "juste" besoin d'être très proche de toi. 💕💕💕

Reps : pardon pour le roman ^^

Aurelie47

Voie lactée
Oh @Aurelie47 comme ça a l'air dur pour toi, je sens l'émotion à travers tes messages.
Et si, je dis bien si car c'est tjs plus simple à dire, tu arrivais à juste vous écouter... C'est à dire, on ralentit, sieste tout les 2 seins à volonté tant pis, petite balade, un peu de jeux et re sieste, idem pour le dodo...
Je parle un peu en connaissance de cause.
je remarque que les jours où elle dort le moins et le moins bien ce sont les jours où je m'obstine et où je veux vraiment qu'elle dorme car j'ai des choses de prévues ou bien que mon cerveau formaté me dit que je suis entrain de la rendre dépendante.
Je rejoins aussi les filles, les 4 mois ont été tellement durs au niveau des nuits 🤦🏻‍♀️ et ça a duré environ 45 jours je dirais... Réveil quasiment toutes les heures aussi.
Je compatis tellement, étant moi même infirmière j'aurais été incapable de reprendre, heureusement le congés parental est venu me sauver. Ce métier fait de nous des personnes pleines de " maîtrise" ou peut être que c'est parce que nous sommes comme cela que l'on fait ce métier, en tout cas c'est dur le lâcher prise je suis absolument d'accord avec toi, tu es maman de 4 enfants tu le sais bien plus que moi.
Mais s'il y'a bien quelque chose que je retiens de mon début de vie de maman c'est que je ne suis maître de pas grand chose 😂 ça fait du bien mais c'est terriblement angoissant au départ de ne plus tout maîtriser.

En tout cas je te souhaite du courage, sincèrement, j'espère que ça ira 💕💕💕

Ps:je vois aussi une bonne nouvelle quant au refus du LA, cela veut dire que tu fais vraiment tout bien, ton bébé a "juste" besoin d'être très proche de toi. 💕💕💕

Reps : pardon pour le roman ^^
Merci pour ce message réconfortant !

Oui je crois en effet qu'à trop vouloir maîtriser la situation fini par encore plus nous échapper !

Cela ne me gêne pas tant que ça de m'adapter mais j'ai juste besoin de soutien autour.

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu vas y arriver :):) courage courage ! Bébé 1 était un BABi (et vu ce qu’on voit de lui a 2 ans, le HPi n’est pas impossible), les 4 mois et lâcher vers le sommeil c’était suuuuper compliqué et loooooooooong et des nuits de réveils toutes les 45-60’!
Je sais pas s’il y a un lien entre allaitement / lâcher prise mental (= être dans sa tête / prefrontal) mais je trouve parfois plus délicat pour une maman HPI et super sensible d’allaiter sereinement (je dis ça totalement en réfléchissant à voix haute, de ma toute petite expérience et de l’écoute d’amies dans ce profil la…). Anyway, hug hug hug de soutien 💛💛💛💛un pas après l’autre, un jour après l’autre !

Aurelie47

Voie lactée
Dur dur à nouveau aujourd'hui... j'aurai pu réécrire un message avec le même titre...

Cette nuit a été relativement calme dans le sens où il ne s'est réveillé que 3 fois. Sauf que la seconde fois il était 5h00 et il a mis 1h30 à se rendormir. La chaleur ? La super lune ? Quoi qu'il en soit il était assez calme mais ne voulait que les bras et surtout ne pas se recoucher.

Ce matin on avait des courses à faire. D'habitude c'est la où il dort le mieux. Il aime bouger en voiture. Finalement il n'a dormi que 20mn a peu pres.

Le pire a été à la maison. Retour vers midi. Tétée ++++ car il n'avait pas tété depuis 9h00 et mes seins ne demandaient que ça. Puis belle portion de purée ( il a bcp mangé avec appétit ). Des la fin du repas il s'est mis à râler comme très très souvent. Papa lui a fait faire un bain avec lui pour le rafraîchir ( grosse canicule ici ). Ca lui a bien plus. Puis mise à la sieste au sein avec une nouvelle belle tétée. Il s'est endormi 40mn et depuis ne fait que râler et téter. Il ne peut pas avoir faim avec tout ce qu'il a mangé depuis 12h00 mais je comprends pas son comportement. Je viens de donner du Dolipra** dans le doute.

Je suis HS. J'en ai ras le bol. Son père est au boulot. L'apres midi va être interminable...

La il somnole au sein mais s'agace pour tout et rien. Il ne veut pas se laisser aller au sommeil.

Il me tarde le rdv pédiatre de vendredi prochain. Ca me paraît si loin !

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pauvre louloute… c’est possible qu’il ait mal au ventre et se soulage en tétant ? Avec la diversification ça fait souvent ça :)

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Gros gros gros soutien et brise de fraîcheur pour traverser l’aprem. La chaleur ça tape sur les nerfs aussi!

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben forcément non... avec le bib on se tripote moins le cerveau 🙃
Pas forcément, mon cousin a un bébé du même âge que le mien. A ses six mois il a fait des cacas liquides alors leur médecin leur a dit de changer leur poudre habituelle pour du lait épaissi alors que le lait lui convenait depuis toujours (mon avis c'est que le gamin avait sûrement une poussée dentaire et que les selles liquides seraient parties comme elles étaient venues). Résultats des courses le pauvre gamin était constipé, il hurlait de douleur et sortait avec peine des petites billes de caca toutes dures :calincoeur:
A mon avis (ce n'est que mon avis) si ton bébé était au biberon il aurait le même comportement mais vous auriez dû tester 12 poudres différentes avant de décréter que ça ne venait pas de la.

Tout mon soutien pour le réveil à 4h du mat. Ici c'était son heure de réveil pendant un moment, on se levait en même temps que mon mari qui était posté du matin et on retournait se coucher à 6h :zz:

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et si cela peut te rassurer cette nuit on a fait réveil 1.30-2.45 tétée à moitié endormis allongés, puis marathon de tétées groupées entre 4.30-7.00. Je dormais / allaitais allongée, résultat lui se reposait et moi aussi, je serais incapable de te dire combien j’ai dormi !
Le soir on endort chacun un enfant et on se retrouve pour un temps de couple avant le coucher (22-23h), et le petit dans la chambre en cododo ne nous gêne pas. J’imagine que vous aviez pensé à la piste de le garder dans votre chambre ? (Je ne suis plus sure si c’est le cas ou pas). Entre 4.30/7 il a fini dans notre lit encore (protégé par le coussin d’allaitement pour allaiter comme ça ⬇️)
C0261C04-7EE5-44CA-84AF-F7E54E307406.jpeg