Euh....
Ici je posais bébé dans son lit une fois endormi jusqu'à ses huits mois, ok endormissement au sein et rendormissement toutes les 2h, mais il dormait dans son lit. A huit mois plus possible, cododo dans le même lit obligatoire, il ne me laissait plus le choix. J'ai sevré mon gamin de nuit vers deux ans, j'en pouvais plus, il a continué de se réveiller autant pendant plusieurs mois. Maintenant il est presque sevré (1 tétée/semaine) il se réveille toujours une ou deux fois la nuit pour un câlin.
Avec le recul, la première année a été la pire, ensuite ça s'est calmé. Les réveils étaient toujours là mais beaucoup moins nombreux et les premières nuits complètes sont apparues (on a eut 6 nuits complètes vers trois mois, oui oui j'ai compté
)
Ton témoignage me fait penser aux poussées dentaires, mon gamin se réveillait très régulièrement, quand c'était l'anarchie ou tétouille sans fin c'était ça la cause. Plus tard quand il a commencé la crèche c'était les maladies ou (et surtout) l'angoisse de la séparation.
Est ce que tu as essayé de donner un antidouleur pour voir si les nuits s'améliorent?
En tout cas, tout mon soutien, le sommeil c'est compliqué mais dit toi bien que la majorité des parents passent par la même si peu d'entre eux l'admettent. Il y a toujours des réveils tétine, verre d'eau, câlin, cauchemars, faut ci faut ça, "non mais ça dure pas longtemps en 5min il dort", "d'habitude il dort bien mais la y a ci ou ça", ect...
Si tu discutes avec les gens tu t'en rendra compte mais il faut pousser un peu plus loin que : "il dort bien?" Parce qu'à cette question tu auras 9/10 chance d'avoir un oui.