Coucou !
Oui pas évident effectivement, l’arrivée des dents le gêne énormément c’est pénible, vivement qu’il perce ! Hier soir de mon côté il s’est encore beaucoup réveillé malgré les pipettes de C****ntal et de C**illa, mais bon je me dis que nous avons aussi des exigences d’adultes envers les bébés, on aimerait que tout soit carré et qu’ils soient autonomes mais chaque chose en son temps, j’essaie de le prendre comme ça dorénavant, puis je me raccroche aussi à mes connaissances sur le développement de l’enfant que je connais bien pourtant travaillant depuis longtemps avec les enfants, mais comme tu as dis les vieilles croyances et les dires médisants de l’entourage prennent parfois le dessus.
Pour ta lactation ne t’en fais pas, c’est tout à fait compréhensible avec ton métier que ce soit compliqué de tirer ton lait, pour avoir repris le boulot temporairement en juillet, je tirais mon lait deux fois par jour pendant 10min ça suffisait, si tu arrive à te dégager ce temps c’est top et tirer son lait est un droit à hauteur d’une heure par jour. La France n’accompagne pas bien du tout ce droit, mais on ne peut pas te le refuser.
Ce sera dans le court des choses que le nombre de tétées diminuent, sans pour pour autant que ta lactation baisse. De mon côté je prends des tisanes d’allaitement tous les jours à base de fenouil, d’anis vert et de carvi, vraiment très efficaces pour maintenir la lactation et très agréable à boire.
Mon mini doudou rentre aussi à la crèche dans 15 jours, je suis sereine car le cadre est bienveillant, je me dis que tout ira bien.
Ravie d’entendre que votre couple est toujours aussi soudé
, le fait de se soutenir nous permet vraiment de traverser les étapes difficiles.
Je tiens bon aussi grâce au soutien de mon mari, puis je me dis que toutes ces difficultés ont une fin.