Pas simple... chacun doit trouver sa place... un vrai travail d'équipe !Je vois très bien, c'était le même positionnement ici.
Pas simple... chacun doit trouver sa place... un vrai travail d'équipe !Je vois très bien, c'était le même positionnement ici.
Je pense que mon homme fonctionne comme le tiens... il est plus à l'aise et adapté avec de plus grands alors que je pense fonctionner à l'inverseJ'avais trouvé ça moins galère passée l'étape bébé, nos cultures s'entrechoquaient moins et les initiatives du papa, foncièrement autonomisant, étaient bien plus adaptées pour un "grand".
Merci pour ton message. En effet j'ai du mal à lâcher prise...Hello
Tu as eu beaucoup d enfant et donc de l’expérience.
Mon fils m a fait pareil vers 5 mois. Je crois.
J’avais déjà repris le boulot à l hôpital. Je dormais avec lui entre mon mari et moi avec le sein à disposition. Finalement vers 7 mois c’est passé . J’ai pu le recoucher dans son lit.
J’imagine que c’est dur. Mais ce ne sont souvent que des vagues.
Je pense pas que ce soit mal de dormir avec lui. Pour la dépendance en journée c’est peut être expliqué par la fatigue? As tu essayé de le porter et lui donner le sein en faisant d autres choses? Balade cuisine ménage…
Enfin ça permet de pas tourner en rond et souvent quand on lache un peu prise les bebe s endorment et nous laisse tranquille.
Fais tu des siestes avec lui là journée?
J’imagine ta détresse. C’est dur de voir son bébé pleurer et de ne pas me réconforter. Je te comprends. Je ne suis pas sure que ce soit la meilleure solution pour toi ni pour lui. Je sais pas si le sevrage est aussi la solution. Elle va entraîner peut être des pleurs chez lui et de la feustration chez toi dans ces conditions.
Je proposerais plus de trouver des solutions palliatives sur cette période difficile qui devrait passer
Tu as entièrement raison. Je mélange (enfin je me laisse convaincre que je melange) maternage et couvage. Alors qu'effectivement il y a une différence entre les 2.On est de tout cœur avec toi
Ici notre petit dernier a 4 mois 1/2 bientôt 5, ce que tu décris des siestes et des nuits ça me parle bien
J’allaite en portage majoritairement en journée pour ne pas me sentir trop « coincée » comme suggère @MLGH89 . Je ne sais pas si cela t’aide comme pistes…
Ce que tu évoques de ce que tu as vécu (au passage, câlin à l’âme de la petite fille que tu as été ) et crains de reproduire, ça me fait penser à la différence entre materner et « couver » son enfant (au sens de surprotéger en transmettant l’idée que l’extérieur est dangereux / nos propres peurs VS transmettre une idée de « je te fais confiance et je suis là si tu as besoin, tu peux le faire, essaie, et c’est normal de ne pas y arriver du premier coup, tu vas trouver, je t’accompagne sur ton chemin »). Qu’en penses tu ?
Ca s’applique aux enfant un peu plus grand car comme l’évoque @Marnie le bébé est dépendant par nature, comme tu le sais et le sens dans ton cœur et c’est tout à fait normal… par contre oui c’est ultra crevant surtout avec des aînés !
De quoi aurais tu besoin comme aménagements concrets / paroles / ressentis pour restaurer ta confiance en ton intuition et gérer ta fatigue ?
Merci pour ton témoignage. Ca fait du bien de se sentir moins seule.Ouille ouille.... J'ai connu les réveils au 45 minutes pour les deux enfants... C'est une torture, vraiment... Avec le recul je me demande comment j'ai survécu mais vraisemblablement, j'ai qurvecu...!
Pour mon aîné c'était en fait des pipis en première partie de nuit, puis de la faim en deuxième partie de nuit. Ça ne m'a pas aidé à moins me réveiller mais je l'ai fait moins téter dès que j'ai compris ça vers 4-5 mois : je lui faisais faire pipi dans une bassine à chaque cycle quasi (purée c'était un pisseur quand j'y pense ) de 22h à 3h et il se rendormait sans avoir à téter. Quand il a un peu mieux retenu ses envies il a commencé à enchaîner les cycles en début de nuit (vers 6-8 mois).
À 13 mois (oui ça paraît loin pour toi mais il y a de fortes chances pour que ce soit plus court ) il ne se réveillait plus entre 19-20h et 2-3h (une tétée à ce moment-là), puis y avait les tétées en grappe du matin dès 4-5h.
Pour la cadette même phase de tétées aux 45 minutes, et en plus mon aîné a eu un stress avec sa rentrée à l'école, il se réveillait pour de bon le matin à 4h30
Encore une fois je ne sais pas comment j'ai survis... Mais j'ai survécu. Aujourd'hui les deux dorment bien sans avoir eu à les faire pleurer en les laissant.
Ce qui m'a permis de tenir c'est une grasse mat de 3h par semaine sans aucun enfant à la maison. Dans les faits c'était souvent annulé pour plein de raisons cette grasse mat' mais je dirais que j'en ai eu au moins une toutes les 3 semaines...
Plein plein plein de courage à toi tu vas trouver des solutions !!!
Il y a d'autres moyens ensuite une fois qu'ils ont grandit. Mon petit était toujours aussi attaché au sein, il réclamait la tétée de nombreuses fois dans la journée et dans la nuit encore à deux ans. Ça m'a gonflé j'ai changé les choses. Je ne vais pas te dire que c'était facile mais c'est différent à cet âge on peut discuter, même s'il ne savais pas dire les mots ils les comprenait très bien. Il a fallut six mois mais maintenant il n'y a qu'une seule tétée par jour, deux plus rarement en cas de situation extrême. La situation nous convient pour l'instant une tétée avant dodo, s'il s'endort au sein très bien (c'est très rare) sinon quand j'en ai marre je stop la tétée et il s'endort par lui même (je reste à côté quand même jusqu'à ce qu'il s'endorme). Encore des réveils nocturnes mais très peu et rendormi très vite avec un câlin ou juste une parole.J'espère juste qu'il sera reconnaissant et qu'il me fera pas ça jusqu'à ses 3 ans
Que de bonnes pistes ! Ça te semble faisable ?Tu as entièrement raison. Je mélange (enfin je me laisse convaincre que je melange) maternage et couvage. Alors qu'effectivement il y a une différence entre les 2.
Pour restaurer ma confiance il me faudrait que mon entourage me fasse confiance et croit en ce que je propose et pour la fatigue et bien comme je disais plus haut : lâcher prise. M'autoriser à faire la sieste avec lui et non lutter pour qu'il la fasse seul. Je serai moins tendu et nous serions tous les 2 plus reposé.
Oui... et non !Que de bonnes pistes ! Ça te semble faisable ?
Oui je me dis que je devrais dire ça aussi mais sur le coup j'ai plutôt le réflexe et l'envie de l'envoyer boulerEt tous les x jours je me dis que j’arrête… et je suis toujours là, un jour après l’autre !
N’hésite à venir vider ce que tu as sur le cœur ici
Quand un proche est ainsi avec plein de questions (souvent parce que il/elle se sent mal / impuissant), je dis « en fait là j’aurais besoin que tu (me) dises xxx / m’écoute/ me soutienne”.
Je sais pas si on t'as donné ce conseil. Mais la bouillote magique c'est top c'est lourd et chaud et ça le reste pendant 4h-5h. Une peau de mouton qui garde ton odeur bouillottes de chaque côté et maman se barre loin. Plein de courage.Ca débute mal... il accepte de lâcher le sein mais si j'ai le malheur de quitter le lit il se réveille et hurle...
Ca fait déjà 3 fois que j'y retourne...