• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Soutien mutuel régime éviction stricte PLV

Pmda

Hyperlactation
Oui merci ! On m'en a déjà parlé plusieurs fois mais je n'en ai pas encore trouvé en boutique bio, et je ne pense pas qu'ils en vendent à l'épicerie de la ferme où je vais...Je vais regarder si on en trouve en ligne car je suis très curieuse ;)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon mon fromage végétal version Antigone xx1 corsé et fermenté est au frigo et ds four a 40°

Problème
Je trouve ça vachement bon ....
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vérifie qu'avec le fromage de brebis et de chèvre. Peut-être qu'elle le tolère bien.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça tombe bien, je n’aime pas le chocolat :p Juste une très mince couche de pâte à tartiner vegan le matin et encore, je me suis rendue compte que c’est le goût de la noisette qui m’attire en fait, du coup maintenant c’est pâte de noisettes ;)
Et la crème de marrons... Tellement bon et naturellement sans plv
 

Dida51

Hyperlactation
Vérifie qu'avec le fromage de brebis et de chèvre. Peut-être qu'elle le tolère bien.

Je sais pas si ma puce tolere le brebis et le chevre je pense attendre le rdv avec l allergologue mais je ne sais pas encore quand ça sera puisque j' ai envoyé son dossier et réponse dans 15 jours !!!
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour ce soir, j'ai fait un "cheesecake" vegan, je ne sais pas du tout ce que ça va donner, je vous donnerai des nouvelles ici :) (et éventuellement la recette pour celles qui le souhaitent !)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais plus qui avait posté pour le jus d'avoine.
La même technique fonctionne parfaitement avec les flocons de riz pour obtenir un "lait" de riz
(Rapide et efficace)
 

Boucécilou

Hyperlactation
@bad mom tu m'a l'air très au fait...

Toi au d'autres mamans?

Des idées pour réaliser des yahourts au lait végétal en yahourtière?
Je me penche sur la question mais je me dit que vous avez peut-être des réussites a partager??
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai l'impression qu'on retrouve plus la cajou que l'amande dans les recettes vegan/vege
Dans le livre que j'ai (un assez classique je pense, Healthy Vegan de Marie Laforet), j'ai l'impression que c'est le cas. D'un autre côté, j'imagine que c'est assez simple de remplacer l'une par l'autre ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bad mom tu m'a l'air très au fait...

Toi au d'autres mamans?

Des idées pour réaliser des yahourts au lait végétal en yahourtière?
Je me penche sur la question mais je me dit que vous avez peut-être des réussites a partager??
Pourtant promis je suis ni vegan ni végétarienne
Juste curieuse

@Jud Oui un classique apparemment
Je vais essayer de voir si raison telle que nutritionnelles ?
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pourtant promis je suis ni vegan ni végétarienne
Juste curieuse

@Jud Oui un classique apparemment
Je vais essayer de voir si raison telle que nutritionnelles ?
Ceci étant, dans le même livre, j'ai la recette d'un "fromage d'amandes".

Et dans l'introduction, il y a ces quelques phrases :
"Les oléagineux :
Les noix de cajou sont riches en protéines et particulièrement appréciées pour préparer des fromages végétaux, crèmes ou cheesecakes crus. Les amandes sont, elles, idéales pour faire du lait végétal cru bien blanc, crémeux, naturellement riche en calcium et donc particulièrement indiqué pour remplacer les laits d'origine animale."

Je dirai donc que les qualités nutritionnelles jouent et que utiliser les cajous pour les fromages et les amandes pour le lait permet de varier ?
 

Pmda

Hyperlactation
Alors @Jud ça a donné quoi ce cheesecake ? On veut la recette ;) Je serais curieuse de voir si j peux faire avaler ça à mon cher et tendre amoureux de fromages et de lait de vache :p
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors @Jud ça a donné quoi ce cheesecake ? On veut la recette ;) Je serais curieuse de voir si j peux faire avaler ça à mon cher et tendre amoureux de fromages et de lait de vache :p
Franchement c'était chouette. Faut pas s'attendre à retrouver la texture parfaite du cheesecake mais c'est vraiment sympa. Tout le monde a aimé :) J'ai fait comme ça :
La veille : faire tremper 200g de noix de cajou et mettre au frais une boîte de 400mL de lait de coco (pour que la crème se sépare de l'eau)
Le jour même : Récupérer la partie solide du lait de coco. Egoutter les noix de cajou et les mixer avec 2 cuillères à soupe d'eau (j'ai pris l'eau de coco qui restait dans la boîte de lait de coco), la crème de coco, 4 cuillères à soupe d'huile de coco fondue, 4 cuillère à soupe de miel liquide (dans la recette de base, c'est du sirop d'agave), 2 cuillères à soupe de jus de citron.
Ensuite, mixer ensemble 125g de poudre d'amande et 150g de figues sèches (dans la recette de base, c'est fait avec des dattes).
Dans un cercle à pâtisserie posé sur du papier sulfurisé, bien tasser le mélange figues/amandes et recouvrir du mélange crémeux. J'ai incorporé des copeaux de chocolat noir entre les deux, la prochaine fois je ferai peut-être carrément une couche de chocolat fondu.
Placer 1h au congélateur pour que le mélange prenne puis conserver au réfrigérateur. Démouler au dernier moment.
J'ai ensuite arrosé le tout de coulis de framboise et de framboises surgelées.

Les cajou ont l'air de s'approcher des cacahuètes :)
et du coup, ce message me laisse entrevoir la possibilité de faire une version cacahuètes-caramel :)
 

Pmda

Hyperlactation
Ensuite, mixer ensemble 125g de poudre d'amande et 150g de figues sèches (dans la recette de base, c'est fait avec des dattes)
J'ai de la purée de dattes/noisettes...je testerai avec ça ;) Merci pour cette recette, ça à l'air bon...et la crème de coco j'adore ;)
 
Haut