Bonjour les filles un petit message pour vous motiver (mon premier message sur le forum) je suis moi même intolérante aux PLV et maman d’un petit garçon de 3 mois intolérant aux PLV.
Mon bébé est né à terme de petit poids, 2,370 en sortie de maternité, moi ne connaissant rien aux bébés le pédiatre me demande de lui donner chaque jour un biberon de complément, j’accepte après tout je ne suis pas docteur.
Pendant 2 mois j’ai eu un bébé qui hurlait jour et nuit de douleur, il avait toujours sommeil car après 20min une régurgitation ou un mal de ventre venait toujours le réveiller. Il avait énormément de régurgitations et de coliques.
Je lui donnais toujours le biberon le soir avant de dormir après la dernière tétée comme ça s’il devait laisser quelques chose c’était le biberon et pas mon lait.
Tout les jours 2/3 heures après le biberon gros hurlement, des heures pour le calmer.
J’en ai parler à 2 pédiatres, 2 dames de la pmi, la réponse est catégorique « c’est impossible que ce soit dû au lait! »
Moi intolérante aux PLV je ressens bien que ça vient du lait car je vis la même chose.
Puis un jour grosse grosse crise! diarrhée, régurgitation à s’en étouffer, rien ne le calmait. J’arrive à avoir un rendez-vous chez un autre pédiatre dans la journée, je lui parle de tout ça et là miracle!!
« bah oui c’est possible, je vais vous prescrire un lait sans PLV » et anti régurgitation en plus je devais lui donner 30ml après chaque tétée la journée pour soigner son Œsophage mais il n’en a pas voulu et le soir (c’est devenu sa routine dodo)
Dès le lendemain moins de régurgitations, après 1 semaine grosse diminution des coliques, plus de régurgitations et après 2 semaines plus rien!! Le jour et la nuit, j’ai découvert mon bébé! des grands sourires, il joue avec son lapin, il fait des câlins!!!
Je dit pas que tout est parfait mais il n’a plus mal!!!
Tout ça pour vous dire l’intolérance aux PLV ca existe c’est pas un fantasme!!!
Si je peux vous donner un indice c’est que même en dehors des crises on reste pas bien car le corp mets du temps à tout éliminer!! Ça provoque un mal-être total, sueurs froides, raideur dans le dos, un état de faiblesse et de fatigue généralisée, bien sûr des nausées, vomissements, régurgitations, mal au ventre diarrhée ou constipation suivant les personnes.
Plusieurs fois j’ai failli tomber dans les pommes.
Sinon suivant les cas, si vous pouvez, pourquoi ne pas essayer de donner à vos bébé un biberon de LA si c’est possible bien sûr!! Vous serez fixées! Des fois vaut mieux une grosse crise que de longs mois de tâtonnements.
Pour ce qui est de votre régime alimentaire, chez nous on achète que de la viande, des fruits et légumes, du riz , des pâtes et très peu des produits transformés, on mange simplement et on fait tout nous mêmes, comme ça on mange plus seinement et au final ça revient moins cher!!
J’espère vous avoir aidé n’hésitez pas à posé des questions si j’ai pas été claire.