Alors
@Jud ça a donné quoi ce cheesecake ? On veut la recette
Je serais curieuse de voir si j peux faire avaler ça à mon cher et tendre amoureux de fromages et de lait de vache
Franchement c'était chouette. Faut pas s'attendre à retrouver la texture parfaite du cheesecake mais c'est vraiment sympa. Tout le monde a aimé
J'ai fait comme ça :
La veille : faire tremper 200g de noix de cajou et mettre au frais une boîte de 400mL de lait de coco (pour que la crème se sépare de l'eau)
Le jour même : Récupérer la partie solide du lait de coco. Egoutter les noix de cajou et les mixer avec 2 cuillères à soupe d'eau (j'ai pris l'eau de coco qui restait dans la boîte de lait de coco), la crème de coco, 4 cuillères à soupe d'huile de coco fondue, 4 cuillère à soupe de miel liquide (dans la recette de base, c'est du sirop d'agave), 2 cuillères à soupe de jus de citron.
Ensuite, mixer ensemble 125g de poudre d'amande et 150g de figues sèches (dans la recette de base, c'est fait avec des dattes).
Dans un cercle à pâtisserie posé sur du papier sulfurisé, bien tasser le mélange figues/amandes et recouvrir du mélange crémeux. J'ai incorporé des copeaux de chocolat noir entre les deux, la prochaine fois je ferai peut-être carrément une couche de chocolat fondu.
Placer 1h au congélateur pour que le mélange prenne puis conserver au réfrigérateur. Démouler au dernier moment.
J'ai ensuite arrosé le tout de coulis de framboise et de framboises surgelées.
Les cajou ont l'air de s'approcher des cacahuètes
et du coup, ce message me laisse entrevoir la possibilité de faire une version cacahuètes-caramel