Je remonte ce post.
J'ai commencé à lire mais il y a un paquet de pages
Je vous rejoins au club des éviction des plv sur demande du médecin qui a vu ma fille hier.
Elle veut qu'on teste cette piste, pendant 1 mois, vu l'eczéma +++ de ma fille, nez qui coule sans cesse, petite dormeuse, courbe de croissance sans cassure nette mais qui inflechit tout de même.
Je ne sais pas si cette éviction va servir à quelque chose, à vous lire, je remarque que vos bébés ont tous eu du reflux, douleur, régurgitations.
Ma fille n'a jamais régurgité, elle a passé ses 8 premiers mois à dormir sur moi en journée mais j'ai mis ça sur le compte d'un besoin de contact pas d'un inconfort digestif, elle n'a jamais hurlé H24 comme j'ai pu lire pour pas mal de cas.
Bref je tente on verra bien.
L'épicerie verte la plus proche de chez moi a fermé au début du mois, bien dommage tiens !
Pour le petit déj, c'est pas bien difficile de se passer de plv (me suis fait des tartines purée d'oleagineux ce matin) mais pour le reste, je vais devoir adapter ma part (mon chéri et mon fils risquent de ne pas apprécier le changement. La seule fois où j'ai fait des crèmes avec autre chose que du lait de vache ils n'ont pas aimé).
Pour les goûters, la pâtisserie, etc ça va me demander un effort. (fini le fromage
j'ai lu qu'il vaut mieux éviter brebis et chèvre aussi pendant l'éviction c'est bien ça ?)
Niveau '' lait '' végétaux, quel est selon vous le plus neutre en goût ?
Il y a longtemps j'avais goûté avoine et euh... J'avais pas aimé du tout, du tout !
Concernant l'huile de coco niveau dosage c'est identique au beurre ?
Pour des crêpes vous utilisez quoi comme lait ?
@Boucécilou j'ai lu que tu avais perdu du poids pendant l'éviction ?
Vu le cas de ta fille c'était sur une longue période je suppose ?
D'autres mamans ont perdu du poids ?
Parce bon, faudrait pas que je perde en fait !
Désolée si je pose des questions déjà évoquées dans les pages précédentes
J'essaierai de trouver un minute pour lire le post entier et me noter les astuces