Bonjour .Hello! Je fais une éviction des PLV+brebis+chèvre. Ma fille de deux mois présente régulièrement des petits boutons qui s’étaient améliorés quelques jours après le début de l’éviction des PLV. La pédiatre m’avait confirmé que ça pouvait être lié. Puis elle en a eu de nouveau ce qui m’a incitée à enlever aussi la brebis et la vache. Est-ce que parmi à vous certaines auraient rencontré le même type d’éruption? Ça fait allergique selon vous ?Je me demande si ce n’est pas tout simplement un peu d’acné du nourrisson.
La 1 ere photo notre Bébé a les mêmes boutons mais je mettais ça sur l acnée du nourrisson maintenant vu les symptômes digestifs j'ai des doutes. La seconde photo me fait penser à de la kératose pilaire. Notre second en a toujours eu et certains disent que ça peut avoir un lien avec le gluten mais c'est souvent héréditaire apparemment.
Concernant l'éviction des PLV je vais aussi tenter, depuis hier je suis décidée car Bébé a du reflux ++ (ravale, tousse, hoquets ++, rots ++ et parfois coincés, gaz ++ pousse des heures pour sortir les gaz et les selles) au mieux ça m'aidera ou supprimera mon Ref ( expérience sur précedent allaitement).
Concernant l'éviction je vais également faire les croisés (boeuf veau mais ça je n en mange jamais) et soja. Je me dis autant faire tout et ensuite réintroduire que faire un bout et puis se dire aprês qu on rajoute les viandes et le soja à l'éviction mais que faut encore attendre pour voir s il y a du mieux.
Moi je pense personnellement de mon expérience familiale et pro que les compléments peuvent être la cause du mal être de bébé s il est sensible à la viande de boeuf également. Chacun a ses seuils de tolérance et pour certains ceux ci sont très bas.
Pour l anecdote que je n aurais jamais imaginé avant. J ai connu une Maman, sa petite buvait des quantités d eau en plus des bibs astronomiques avec des nuits très compliquées, la Maman cherchait ce qui se passait, la Pédiatre aussi. Test diabète fait, recommandation gastro Pédiatre pour étudier des pistes. Et au final la cause était l'huile de coco dont la Maman se servait pour hydrater la peau de sa fille. Je n aurais jamais pensé qu un produit transdermique puisse provoquer ce type de symptômes.
Il y a des personnes allergiques qui sont mal juste avec des traces où pour les plus sévères quand un aliment est fabriqué dans le même lieu que l aliment qui les fait réagir donc je ne dis pas que ton bébé en est là mais l'hypothèse de la gelule ne me parait pas farfelue.