• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Soutien mutuel régime éviction stricte PLV

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud tu vas perdre qqs kilos, j'en ai perdu 4 de plus qu'avant la grossesse. Et oui, tu vas manger plus sain. Ça va, le régime? Pas trop dur?
Comment va ton loulou?
Ca va, merci de demander :) En fait ça m'est arrivé plusieurs fois déjà de faire des "régimes" pour vérifier quel impact mon alimentation avait sur ma digestion (sans lactose, sans gluten, sans sucre...) donc j'ai plusieurs recettes, des bonnes habitudes et surtout je vois ça comme un challenge sympa !
Pas d'effet notable sur mon fiston au bout d'une semaine.
 

Zahra

Colostrum
Bonjour les filles un petit message pour vous motiver (mon premier message sur le forum) je suis moi même intolérante aux PLV et maman d’un petit garçon de 3 mois intolérant aux PLV.
Mon bébé est né à terme de petit poids, 2,370 en sortie de maternité, moi ne connaissant rien aux bébés le pédiatre me demande de lui donner chaque jour un biberon de complément, j’accepte après tout je ne suis pas docteur.
Pendant 2 mois j’ai eu un bébé qui hurlait jour et nuit de douleur, il avait toujours sommeil car après 20min une régurgitation ou un mal de ventre venait toujours le réveiller. Il avait énormément de régurgitations et de coliques.
Je lui donnais toujours le biberon le soir avant de dormir après la dernière tétée comme ça s’il devait laisser quelques chose c’était le biberon et pas mon lait.
Tout les jours 2/3 heures après le biberon gros hurlement, des heures pour le calmer.
J’en ai parler à 2 pédiatres, 2 dames de la pmi, la réponse est catégorique « c’est impossible que ce soit dû au lait! »
Moi intolérante aux PLV je ressens bien que ça vient du lait car je vis la même chose.
Puis un jour grosse grosse crise! diarrhée, régurgitation à s’en étouffer, rien ne le calmait. J’arrive à avoir un rendez-vous chez un autre pédiatre dans la journée, je lui parle de tout ça et là miracle!!
« bah oui c’est possible, je vais vous prescrire un lait sans PLV » et anti régurgitation en plus je devais lui donner 30ml après chaque tétée la journée pour soigner son Œsophage mais il n’en a pas voulu et le soir (c’est devenu sa routine dodo)
Dès le lendemain moins de régurgitations, après 1 semaine grosse diminution des coliques, plus de régurgitations et après 2 semaines plus rien!! Le jour et la nuit, j’ai découvert mon bébé! des grands sourires, il joue avec son lapin, il fait des câlins!!!
Je dit pas que tout est parfait mais il n’a plus mal!!!
Tout ça pour vous dire l’intolérance aux PLV ca existe c’est pas un fantasme!!!
Si je peux vous donner un indice c’est que même en dehors des crises on reste pas bien car le corp mets du temps à tout éliminer!! Ça provoque un mal-être total, sueurs froides, raideur dans le dos, un état de faiblesse et de fatigue généralisée, bien sûr des nausées, vomissements, régurgitations, mal au ventre diarrhée ou constipation suivant les personnes.
Plusieurs fois j’ai failli tomber dans les pommes.
Sinon suivant les cas, si vous pouvez, pourquoi ne pas essayer de donner à vos bébé un biberon de LA si c’est possible bien sûr!! Vous serez fixées! Des fois vaut mieux une grosse crise que de longs mois de tâtonnements.
Pour ce qui est de votre régime alimentaire, chez nous on achète que de la viande, des fruits et légumes, du riz , des pâtes et très peu des produits transformés, on mange simplement et on fait tout nous mêmes, comme ça on mange plus seinement et au final ça revient moins cher!!
J’espère vous avoir aidé n’hésitez pas à posé des questions si j’ai pas été claire.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Zahra
Sinon suivant les cas, si vous pouvez,pourquoi ne pas essayer de donner à vos bébé un biberon de LA si c’est possible bien sûr!! Vous serez fixées! Des fois vaut mieux une grosse crise que de longs mois de tâtonnements.

Bonjour,
Attention a ce type de conseil qui n'engage que toi. Si une personne n'est pas intolérante mais allergique il peut y avoir de graves conséquences.
D'ailleurs ici on préconise simplement l'éviction des PLV chez la maman parce que nous sommes persuadés que le lait maternel reste ce qu'il y a de meilleur pour bb. Et le contact des PLV du lait maternel permet parfois aussi de garder un contact avec les PLV.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Oh petard si j'avais donné un bib entier de LA de lait animalé à mon fils je ne sais pas quel aurait été les conséquences ...:confused: mais j'entends bien tout tes conseils et ton experience ..
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Zahra , j'avoue ne pas très bien comprendre.
Le pédiatre avait demandé que tu donnes un complément par jour à ton bébé à cause de son petit poids? Ou bien à cause de tes antécédents d'intolérances?
Maintenant que le lien avec les PLV est fait on te demande encore de donner un complément mais de lait sans PLV et 30 ml après chaque tétée pour "soigner son œsophage"? Je n'ai jamais entendu parler d'une telle chose.
Généralement quand un bébé a un œsophage irrité par le reflux, le lait maternel est le meilleur aliment pour bébé car il est cicatrisant et plus doux.

Souvent dans les contextes d'allergie, les mamans sentent que quelque chose ne va pas et elles pressentent quand c'est en lien avec les PLV. Toi même tu as ressenti que le problème venait de là. Généralement les mamans disent que l'éviction est un test fiable qui améliore les symptômes de bébé.
 

Dida51

Hyperlactation
Je vais me joindre à vous même si j ai eu la chance de ne pas avoir eu a faire d éviction. Depuis l introduction des fromages puis des yaourts a ses 9 mois ma fille qui se réveillais la nuit que 2 fois a commencé a se réveiller de plus en plus ( 10 fois par nuit voir plus) et a manger de moins en moins a ses 10 mois elle mangeait rarement des yaourt mais du fromage ( son aliment préfère) tous les jours. Puis a ses 12 mois elle a mange un peu souvent des yaourts et la ça a est empiré la nuit elle pleurait 5 min une fois par nuit où elle voulait pas se calmer je pouvais pas la toucher. J' ai cherche ce qui avait change a ses 9 mois et c étais l introduction du fromage et des yaourts. J ai supprime les PLV de son alimentation. Elle a commence a mieux dormir 4 reveils la nuit et a mangé plus j' ai fais ça 8 jours. Puis j ai remis les PLV et rebellotte nuit atroces bébé qui mangeait plus beaucoup. Je relève les PLV et mon bébé se réveille plus que 3 ou 4 fois et mange de plus en plus.
Hier j' ai été au Doc et il m'a dit que ça colle avec une iplv. Je dois prendre rdv avec un allergologue pédiatrique . De ses 3 semaines a 5/6 mois ma puce avait de l eczéma et un rgo.

Au début on m a prise pour une folle mais mon homme a bien vu la différence elle dort mieux et n est plus agitée la nuit fini les 10 enes de réveils et elle mange elle dévore même.

Du coup je suis un peu perdue. C est ici que j ai découvert qu il y a du lait dans la margarine et je lui en ai donné 3 fois depuis l arrêt des PLV peu mais bon.
 

Zahra

Colostrum
@Zahra


Bonjour,
Attention a ce type de conseil qui n'engage que toi. Si une personne n'est pas intolérante mais allergique il peut y avoir de graves conséquences.
D'ailleurs ici on préconise simplement l'éviction des PLV chez la maman parce que nous sommes persuadés que le lait maternel reste ce qu'il y a de meilleur pour bb. Et le contact des PLV du lait maternel permet parfois aussi de garder un contact avec les PLV.

Oui bien sûr, c’est pour ça que j’ai bien précisé si c’est possible et que la situation le permet, je ne l’ai pas dit parce que ça aurait été trop long sinon mais mon bébé prenait son biberon chaque soir et pour amoindrir les conséquences je trichais un peu et ne lui mettait que 3/4 de la poudre correspondant au volume d’eau.
Après le refus catégorique des docteurs à incriminer les PLV je lui ai donné la dose normale et comme je le pressentais la réaction ne s’est pas fait attendre.
Dans mon cas c’est vraiment ce qui a confirmé l’intolérance aux PLV.
Par la suite j’ai fait tout mon possible pour amoindrir la quantité de lait bue par mon bébé jusqu'au jour de sa crise ou le pédiatre m’a enfin prescrit un lait sans PLV.
Bien entendu si j’avais été conseillé correctement dès sa naissance je ne lui aurais jamais donner de complément, je suis persuadée comme vous que le lait maternel est le meilleur pour bébé.
 

Zahra

Colostrum
Bonjour @Zahra , j'avoue ne pas très bien comprendre.
Le pédiatre avait demandé que tu donnes un complément par jour à ton bébé à cause de son petit poids? Ou bien à cause de tes antécédents d'intolérances?
Maintenant que le lien avec les PLV est fait on te demande encore de donner un complément mais de lait sans PLV et 30 ml après chaque tétée pour "soigner son œsophage"? Je n'ai jamais entendu parler d'une telle chose.
Généralement quand un bébé a un œsophage irrité par le reflux, le lait maternel est le meilleur aliment pour bébé car il est cicatrisant et plus doux.

Souvent dans les contextes d'allergie, les mamans sentent que quelque chose ne va pas et elles pressentent quand c'est en lien avec les PLV. Toi même tu as ressenti que le problème venait de là. Généralement les mamans disent que l'éviction est un test fiable qui améliore les symptômes de bébé.

Bonjour oui le pédiatre m’as demandé de donner un complément, un lait pour les prématurés, car il était de petit poids.
Et par la suite quand il m’a prescrit le lait sans PLV il m’a demandé de lui donner 30ml après chaque tétée car c’est également un lait anti régurgitations il est très épais, il ne soigne pas en lui même mais empêche les remontées de se faire le temps qu’elles s’arrêtent complètement.
En ce qui concerne l’éviction des PLV je ne peux pas savoir puisque je n’en consomme pas ou en quantités infimes et je n’ai pas réussi à lui arrêter son biberon du soir.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Ah mais mince dsl jsuis formaté y'a du soja aussi donc cest pour sa que jpe prendre que primevère grrr...
 

Boucécilou

Hyperlactation
Coucou!
Bon je pense que je vais faire plus que vous soutenir par la pensée.

Loulou, 5 semaines et quelques...
- Regurgite pas mal, 1 fois dur 2 accompagné de pleurs
- Gazs odorants +++, selles rares depuis sa naissance
- Pleure beaucoup, se tortille, demande le sein +++
- Sa peau est légèrement sèche et rouge
- Grande soeur APLV

:(

Donc on va tenter l'éviction
 

Dida51

Hyperlactation
@Boucécilou bon courage.

Heureusement que j' ai vu ce post
Dimanche je donne un peu de margarine le matin a ma puce n imaginant pas qu il y avait du lait jusqu'à ce que je le lise ici et ben la nuit même elle a été agitée 8 réveils ça confirme de plus en plus sa suspicion iplv.

Par contre j ai droit a des remarques de quelqu un de ma famille pro allaitement que jusque 6 mois après faut sevrer comme quoi ma fille c est la seule de mes 3 qui a eu ça et là seule en allaitement exclusif et long que si elle avait été exposé avant a du vrai lait elle aurait peut être rien . Je sais que c'est est faux mais ça me :mad:. Je culpabilise assez de devoir la priver de son aliment préfère le fromage vous n imaginez pas a quel point elle adorait ça plus qu un gâteau mais je la limitait a 10 g par jour selon les recommandations.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Boucécilou bon courage.

Heureusement que j' ai vu ce post
Dimanche je donne un peu de margarine le matin a ma puce n imaginant pas qu il y avait du lait jusqu'à ce que je le lise ici et ben la nuit même elle a été agitée 8 réveils ça confirme de plus en plus sa suspicion iplv.

Par contre j ai droit a des remarques de quelqu un de ma famille pro allaitement que jusque 6 mois après faut sevrer comme quoi ma fille c est la seule de mes 3 qui a eu ça et là seule en allaitement exclusif et long que si elle avait été exposé avant a du vrai lait elle aurait peut être rien . Je sais que c'est est faux mais ça me :mad:. Je culpabilise assez de devoir la priver de son aliment préfère le fromage vous n imaginez pas a quel point elle adorait ça plus qu un gâteau mais je la limitait a 10 g par jour selon les recommandations.
Regarde dans les fromages vegan en mag bio ?
 
Haut