• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Soutien mutuel régime éviction stricte PLV

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Ahlane oui, j'en prends mais très rarement. J'achète des marques spécifiées vegan (sans produits animaux donc sans lait) ou kacher avec le logo parve (sans lait). Mais meme là il y a parfois des traces. J'ai déjà eu des réactions. Le plus simple si tu veux vraiment éviter les traces à tout prix est d'acheter du cacao pur en poudre et de faire ton chocolat toi même en ajoutant une matière grasse (graisse de coco par exemple) et du sucre. Sinon il y a aussi la caroube qui a le gout de chocolat et n'a aucun risque de contenir des plv.
 

Pmda

Hyperlactation
Oui je crois que le mieux c'est de se tourner vers le rayon vegan avec certification, c'est ce que je fais aussi pour tous les produits épicerie au moins on "certain" de ne pas trouver de PLV
 

Pmda

Hyperlactation
Bon, craquage ce week end, j'ai pris un plat gratiné chez le traiteur, évidement il y avait de la béchamel et du fromage et bien je le paie maintenant :mad: ça m'apprendra !
 

Ahlane

Période de pointe
@Pmda on reste des mamans humaines... malheureusement, ça arrive de craquer. Quelques jours compliqués a passer et ça ira après. Ton bb en souffre pendant combien de temps ?
Bon courage

Euh les filles... question sûrement bête... vs avez une éponge a vaisselle et un torchon exprès pr vous? Ou c'est pas grave de nettoyer avec la même éponge un plat avec PLV et un plat pr nous?
 

Pmda

Hyperlactation
@Pmda on reste des mamans humaines... malheureusement, ça arrive de craquer. Quelques jours compliqués a passer et ça ira après. Ton bb en souffre pendant combien de temps ?
Bon courage

Euh les filles... question sûrement bête... vs avez une éponge a vaisselle et un torchon exprès pr vous? Ou c'est pas grave de nettoyer avec la même éponge un plat avec PLV et un plat pr nous?
Je ne vois plus d'impact sur elle en ce moment mais c'est sur moi que je vois les effets négatifs, j'ai d'ailleurs ôté les plv du régime alimentaire de mon fils aussi, il n'y a plus que mon mari qui en consomme...pour moi je le remarque aux brulures d'estomac, constipation et acné.

Sinon pour ta question, je pense que c'est poussé à l'extrême quand même...la vaisselle est rincée à l'eau claire donc pas de soucis.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une seule éponge également mais si mon mari mange une fondue ou une raclette, il fera la vaisselle avec une autre éponge qu'il jette après. Mais c'est juste une peur de ma part. A mon avis, le liquide vaisselle joue parfaitement son rôle et une deuxième éponge n'est pas nécessaire.
 

Ahlane

Période de pointe
Merci les filles. Je me disais aussi que c'était poussé à l'extrême mais j'ai préféré poser la question hihi
 

lysa

Période de pointe
Et oui le fameux chocolat noir avec du lait ou du beurre ...... La 1er fois j' ai cru que c était une blague , mais non !!!
@Ahlane : tu as essayé de re introduire les traces ?
 

Ahlane

Période de pointe
@lysa pr le moment, juste traces éventuelles. Ca a l'air de bien se passer :)
J'attends encore qqs semaines pour les traces car il y a eu plusieurs accidents dernièrement et je voudrais voir jusqu'où je peux espérer une amélioration avec plusieurs semaines d'éviction.
 
Haut