Bonsoir, je n'ai pas lu toutes les réponses mais je vais me mettre à jour au fur et à mesure
Ici aussi, bébé 10 mois en éviction stricte depuis un bon moment...Là j'ai fauté...avec les fêtes etc j'avais pas envie de me prendre la tête et me suis laissée aller à mes envies..hé bien je le regrette
Non seulement ma fille en subit les conséquences et moi aussi (ballonnements, constipation, boutons, mal-être général)
C'est clair que c'est difficile quand on a aucun soutien dans l'entourage, je rejoins
@mamanbonheur ma mère fait pareil, elle me soule en permanence, me dis que je suis amaigrie à cause de ça, ne comprends pas pourquoi je me sacrifie autant pour ma fille (ça fait pourtant partie du rôle de parent pour moi mais bon) elle a même trouvé la solution : LE BIBERON
le LA est bien plus adapté aux besoins des petits êtres humains évidemment
Mon mari lui est un fou de fromage alors je suis mal barrée avec lui et je dois cuisiner des choses différentes pour lui, mon fils, ma fille et moi sommes tous les trois au même "régime" car cette éviction fut une véritable révélation pour moi ! J'ai vu aussi une amélioration du transit intestinal chez mon fils de 4 ans. bref
Pour mes recettes à la crème, je remplace par la crème d'avoine, goût discret, se marie autant avec le sucré que le salé et ne constipe pas contrairement aux crèmes de riz, je n'utilise pas de substituts au soja à cause du taux élevé oestrogènes. Je m'octroie juste un peu de fromage de brebis très rarement (notamment pour les pâtes mais pas à chaque fois).
Je suis devenue experte dans le décryptage des étiquettes lol Pour tout ce qui est produits transformés, j'essaie d'éviter au max mais le peu que j'achète, je le prends direct dans le rayon vegan comme ça je suis certaine de ne pas trouver de PLV
Je ne suis pas fan de chocolat donc ça n'est pas un prob pour moi mais si je dois en utiliser, j'achète du noir à 70% minimum