• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Soutien mutuel régime éviction stricte PLV

Ahlane

Période de pointe
Merci @lysa
En parlant de soja, avez vous essayé le lait de riz de chez Bjorg? Car dans la composition de la CRÈME de riz Bjorg, il y a "peut contenir traces de soja" mais ce n'est pas spécifié sur le LAIT de riz. J'en ai bu ce matin et ce soir et bb se tortille et pleure un peu. Hasard? Soja?
 

Pmda

Hyperlactation
Bonsoir, je n'ai pas lu toutes les réponses mais je vais me mettre à jour au fur et à mesure :oops:

Ici aussi, bébé 10 mois en éviction stricte depuis un bon moment...Là j'ai fauté...avec les fêtes etc j'avais pas envie de me prendre la tête et me suis laissée aller à mes envies..hé bien je le regrette :eek: Non seulement ma fille en subit les conséquences et moi aussi (ballonnements, constipation, boutons, mal-être général)

C'est clair que c'est difficile quand on a aucun soutien dans l'entourage, je rejoins @mamanbonheur ma mère fait pareil, elle me soule en permanence, me dis que je suis amaigrie à cause de ça, ne comprends pas pourquoi je me sacrifie autant pour ma fille (ça fait pourtant partie du rôle de parent pour moi mais bon) elle a même trouvé la solution : LE BIBERON :D:mad: le LA est bien plus adapté aux besoins des petits êtres humains évidemment :p
Mon mari lui est un fou de fromage alors je suis mal barrée avec lui et je dois cuisiner des choses différentes pour lui, mon fils, ma fille et moi sommes tous les trois au même "régime" car cette éviction fut une véritable révélation pour moi ! J'ai vu aussi une amélioration du transit intestinal chez mon fils de 4 ans. bref

Pour mes recettes à la crème, je remplace par la crème d'avoine, goût discret, se marie autant avec le sucré que le salé et ne constipe pas contrairement aux crèmes de riz, je n'utilise pas de substituts au soja à cause du taux élevé oestrogènes. Je m'octroie juste un peu de fromage de brebis très rarement (notamment pour les pâtes mais pas à chaque fois).
Je suis devenue experte dans le décryptage des étiquettes lol Pour tout ce qui est produits transformés, j'essaie d'éviter au max mais le peu que j'achète, je le prends direct dans le rayon vegan comme ça je suis certaine de ne pas trouver de PLV
Je ne suis pas fan de chocolat donc ça n'est pas un prob pour moi mais si je dois en utiliser, j'achète du noir à 70% minimum
 

Ahlane

Période de pointe
@Pmda ne tqt pas, pas facile de lire tous les posts d'une conversion en cours!
Je suis maman d'une petite fille de 3 mois 1/2 qui a un rgo interne. J'ai commencé une éviction il y a 4 semaines, avec un accident (probiotiques avec PLV pr ma puce et chocolat fourré pr moi) a presque 3 semaines. Alors qu'elle commençait juste a me faire des siestes bcp plus longues, c'était alors reparti pr 3 jours de pleurs, siestes très courtes, pleurs. Donc je pense qu'elle est A ou IPLV. Donc je poursuis le régime. Courage pr l'entourage. C'est pr nos jolis et gentils petits bb qu'on le fait.

Réplique que le lait artificiel est plus acide et que ce serait pire pr les rgo ^^ ou comme @lysa "qu'est-ce que qqs mois sur tte une vie?"

Merci pr les ptits trucs culinaires.

Les filles, une question bête mais tout ce qui dit lactate de qch ds jambon, lardons... ca suffit a déclencher une crise? Ici, la belle famille "bah, cest pas 1 cm de gâteau qui va lui faire qch"
 

Pmda

Hyperlactation
Les filles, une question bête mais tout ce qui dit lactate de qch ds jambon, lardons... ca suffit a déclencher une crise? Ici, la belle famille "bah, cest pas 1 cm de gâteau qui va lui faire qch"
Je pense que ça dépend du niveau de tolérance de la personne, ici de ton bébé, peut-être tester pour voir s'il y a une réaction ? Pour ma fille, ce sont plutôt les produits laitiers purs qui ont une influence (fromages, beurre, crèmes etc) je n'ai jamais remarqué de réaction particulière si je mange un biscuit par ex. mais j'évite malgré tout au max
N'as-tu pas fais de tests allergiques pour confirmer ?
 

Ahlane

Période de pointe
@Pmda ok merci. Non pas de test car j'avais cru comprendre qu'il y avait passé mal de faux négatifs. Du coup, j'ai tenté et j'essaierai d'introduire au fur et à mesure d'ici plusieurs semaines. J'attends que nos 2 organismes aient totalement éliminé les plv.

Les filles, vos bb ont qd même pas mal de signes de reflux ?
Moi je vois qu'elle en souffre moins ms il y a pr le moment les mêmes signes qu'avant: tousse, machonne, ravale.

Et votre avis: ma fille a eu bcp de reflux dimanche et aujourd'hui lundi, avec une nuit hier agitée +++++ idem aujourd'hui, bien qu'elle ait réussi a dormir une sieste de 4h ajd (maman a aidé en berçant au micro réveil et en donnant la tétée). Je cherche si j'ai mangé qch. Et là, je repense aux coquilles st jacques que ma belle mère avait mises congelées dans du lait mais a peine qqs minutes apparemment. Elle les a vite retirées et rincées, elles étaient encore congelées. Ça, c'était vendredi midi soit 1 jour et demi avant ces fichus reflux +++. Vous pensez que ça peut être ça ? Et je ne sais pas si elle a utilisé la même cuillère pour mon plat sans beurre et le plats des autres avec beurre. Ça peut aller jsq là ?
 

Pmda

Hyperlactation
Bonjour (ou nuit) et bonne année en passant :D
Oui je pense que pour les saint jacques ça peut être ça, par contre la cuillère ça me semble excessif mais là encore, imaginons que bb soit APLV, il est alors très sensible à la moindre trace de PLV.
Pour les signes, ici c’est régurgitations, odeur acide des selles et lait régurgité, remontées acides (on voit que ça remonte et elle mâchonne et elle grimace aussi) quand elle était plus petite elle avait souvent des selles vertes.
 

Ahlane

Période de pointe
Merci @Pmda
Je pense avoir trouvé le fautif: le cube bouillon de volaille utilisé... traces de lait.
J'ose pas trop le dire trop fort parce qu'on va me dire que je cherche des signes où j'en veux. Sauf que pr le coup, j'ai d'abord vu les signes, je me suis dit que mon bb n'était pas comme d'hab, j'ai cherché cherché, les coquilles, mon lait de riz.... eureka dans la nuit d'hier soir!!!! Vérification ce matin de la composition du bouillon de volaille.... je pense que c'est ça .

Ma puce n'a aucun autre symptôme que les reflux. Pas d'eczéma. Elle a les selles qqs fois par semaine ou rares. Elle aussi, ses selles sentent acides mais je pensais que c'était normal. Et des glaires dedans, souvent. Aujourdhui, comme du rhume +++
Du coup, on parle plus d'IPLV ou d'APLV?
 

lysa

Période de pointe
@Ahlane: comment va ta puce ?? Et as tu arrete le soja aussi ??
Mister 3 réagit aux biscuits Brossard alors qu il est noté traces éventuelles. J' ai donc arreté ces gâteaux. Mais je ne fais pas une eviction des produits où il est noté "traces éventuelles". Sinon quand il y a un contact accidentel les signes sont des le lendemain et pendant bien 48h.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Merci @Pmda
Je pense avoir trouvé le fautif: le cube bouillon de volaille utilisé... traces de lait.
J'ose pas trop le dire trop fort parce qu'on va me dire que je cherche des signes où j'en veux. Sauf que pr le coup, j'ai d'abord vu les signes, je me suis dit que mon bb n'était pas comme d'hab, j'ai cherché cherché, les coquilles, mon lait de riz.... eureka dans la nuit d'hier soir!!!! Vérification ce matin de la composition du bouillon de volaille.... je pense que c'est ça .

Ma puce n'a aucun autre symptôme que les reflux. Pas d'eczéma. Elle a les selles qqs fois par semaine ou rares. Elle aussi, ses selles sentent acides mais je pensais que c'était normal. Et des glaires dedans, souvent. Aujourdhui, comme du rhume +++
Du coup, on parle plus d'IPLV ou d'APLV?
Au passage et pas complet dsl le temps me manque mzis les symptômes (sauf œdème de quike, choc anaphylactique..) les symptômes ne montrent pas si tu es intolérant ou allergique seul la prise de sang le prouve avec les ige.. tu peux être allergique avec seulement des diarrhées et être intolérant avec des migraines douleur abdo eczéma... et la différence et que l'allergie peut conduire au décès alors que l'intolérance non mais peut être très difficile à vivre
 

Ahlane

Période de pointe
@lysa merci. J'ai pensé a toi hier et n'ai pas acheté de gâteaux brossard!
J'ai arrêté aussi soja, brebis et chèvre.
Pr le moment, j'ai arrêté aussi les traces éventuelles et je les re intégrerai ds qqs semaines.
Ma puce a bcp pleuré hier, un peu moins ajd mais sommeil perturbé depuis dimanche. Accident plv vendredi et aussi probablement lundi soir. Mais je trouve que ça fait bcp 4jours après qu'elle en souffre encore donc je me dis que ce n'est peut être pas les plv.

@mali&soso merci pr ces précisions
 

Pmda

Hyperlactation
Coeurs coulants chocolat sans PLV et sans gluten pour 4 moules à muffin :
* 100g chocolat noir (attention lire étiquette, j'ai pris le miens en boutique bio, du 70%)
* 30g d'huile de coco
* 60g de sucre (mais moi j'en ai mais que 40g car le chocolat m'écoeure s'il y a trop de sucre)
* 2 oeufs
* 25g de farine de riz ou autre (moi j'avais mis 2/3 farine classique et 1/3 fécule de maïs)
* 4 carrés de chocolat noir

Faire fondre chocolat + huile de coco au bain-marie. Battre oeufs + sucre et y ajouter les farines puis le mélange choco-huile. Verser dans des moules à cupcakes (j'ai mis des petites caissettes en papier avant pour les démouler facilement), enfoncer un carré de chocolat dans chaque. Faire cuire dans un four préchauffé à 180°c chaleur tournante pendant 10 min environ et laisser reposer juste 5 min avant de démouler histoire que la pâte se resserre. Se mange de préférence encore chaud et coulant...s'il en reste le lendemain on peut le repasser quelques minutes dans le four ou micro-ondes pour faire refondre le coeur ou le manger froid comme un brownie.
 

Ahlane

Période de pointe
@Pmda hum miam, j'ai justement décidé de me remettre aux "traces éventuelles, peut contenir". Je vais donc pouvoir faire ces petits fondants avec du vrai chocolat a pâtisser (il faut avouer que le cacao, sans risque de PLV, c'est franchement pas le même goût!(
 
Haut