Oui le 1er mois la courbe monte en fléche!!! Et entre le 1er et le 2éme mois la prise de poids a ralentie...
Enfaite c'est à ce moment que ma petite a commencé a se tortiller au sein et aussi a refuser les tétées
du coup ma petite prennais moins de poids.
A l'époque oui ma SF a pensé que ma petite était génée par un Ref... ou de l'hyperlactation. Elle m'a conseillé des bouts de seins. Et de donner 1 sein par tétée. (Aussi la position Bn ou donner allongé mais ma petite n'a jamais apprécié ces positions surtout la Bn une horreur!) Hélas au bout de 2 semaines cela n'a rien amélioré... à peine le confort de ma petite au sein... J'ai essayé d'enlever les bouts de sein. Ma petite ne savais même plus téter avec ou sans bout de sein! Hospitalisée à 2 mois car ne voulais plus téter... ect ...
On a jamais su pourquoi ma petite a eu de périodes de refus du sein! Ref? Allergies? qui donnent Eosinophile (donc douloureux pour elle)....
Les "gréves" de la tétée sont réapparues plusieures fois! Parfois ma petite refusais complement les tétées et quand elle prennait le sein c'etait inconfortable pour elle, des pleurs, des tortillements, elle avalait parfois de travers... et biensure me fesais une tétée de 5 minutes vraiment le minimum et donc refusait le 2 éme sein... Les inconforts duraient 1 ou 2 semaines mais à chaque tétée je continuais de proposer les 2 seins malgrés le refus. Petit à petit je reussissais à la repasser à 2 seins par tétée...
On a pensé que ma petite a su se nourrir le 1er mois grace à un Ref puis ensuite quand la lactation a baissé j'ai eu l'impression que elle ne savait pas téter correctement. Du coup on a fait vérifier les freins par une personne competente. Frein de langue serré a été coupé à 2 mois. J'ai expliqué que ma petite a su d'un coup téter ses doigts... Elle avait un fort réflexe nauséeux (ne supportait ni doigt, ni sucette, ni tétine (les 2 derniers je m'en fichait un peu de toute façon) et même mon sein déclenchais le reflexe nauséeux... elle ne le prennait pas "profond" je me rappele même que à la mater elle avait eu ce reflexe avec mon mamelon)... J'avais trés peur de ce reflexe nauséeux (peur qu'il engendre des troubles de l'oralité...) et par bonheur ou chance??? Il a disparu lors de la frenectomie!!! Enfaite je pense que puisque ma petite ne savait pas tirer la langue... Ni même la lever au palais (elle pleurait langue collée au plancher!) des que quelque chose entrait dans sa bouche cela touchait sa langue loin ou du moins ou cela est le plus écoeurant du coup. Cela déclenchait ce réflexe. J'avais un massage pour le reflexe nauséeux à faire. Mais j'avais tellement peur de la tromatiser et d'empirer les choses (déja que les gréves des tétées étaient dures à vivre). On a laissé tomber les massages et le reflexe nauséeux est par bonheur partis tout seul. Par contre j'ai su plus tard qu'il existe des massages pour réeduquer la succion aprés frenectomie mais cela ne nous avait pas été communiqué et peut être cela aurai pu être utile. Je ne sais pas. Je n'ai toujours pas trouvé d'orl pour évaluer la succion de ma petite. J'avoue avoir un peu laissé tomber cette piste.
Désolé Sylvie je m'éparpille dans les réponses mais pas évidents de synthétiser des mois de galére! (Heureusement qu'on s'accroche avec ma puce! A l'heure actuelle de belles tétées calin!)