1. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

    Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

    Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

    - L'équipe du forum LLL

bonnes adresses pro allaitement

Discussion dans 'Allaitement et société' démarrée par toupidek, 24 Septembre 2014.

  1. toupidek

    toupidek Période de pointe

    Parce que ce forum nous donne à toutes l'occasion de libérer notre parole, nous en profitons souvent pour partager les moments durs, les infos difficiles, les relations tendues avec nos entourages médicaux-éducatifs etc.
    Je vous propose donc au contraire de rassembler sur ce post toutes les 'bonnes adresses' que chacun peut avoir de manière à ce que lorsqu'on cherche par exemple un pédiatre ou une nounou pro allaitement dans notre région il 'suffise' de regarder si l'une d'entre nous, voisine, n'aurait pas déjà trouvé la perle rare !

    J'édite pour préciser que donner des noms ou contacts directement sur le post n'est peut-être pas stratégique mais lister ce que l'on peut proposer en local permet ensuite de diffuser les infos plus précises à la demande en MP !
     
    Tags:
  2. toupidek

    toupidek Période de pointe

    Je lance donc le mouvement en proposant, dans les environs de Gap (05) :
    - un homéopathe très bienveillant et pro allaitement, qui n'y connaît rien techniquement (à l'allaitement) mais accompagne très bien la mère, le bébé et la famille en général sans remarques déplacées et peut se montrer très volontaire pour apprendre sur l'allaitement (comme sur plein d'autres choses d'ailleurs) ;
    - une sage-femme bonne accompagnante de l'allaitement et très attentive aux états émotionnels de la jeune maman ;
    - une chouette nounou très bienveillante et accueillant sans soucis les bib de lait maternel (dans la théorie parce qu'on ne l'a connu qu'avec un grand de 2 ans) ;
    - une crèche très accueillante et sans soucis vis à vis du lait maternel, avec grand respect des rythmes des tous petits (et des plus grands bien sûr)

    - un papa très chouette mais là je ne donne pas son contact même en MP :rolleyes:

    à qui le tour ?
     
    Brioche aime ce message.
  3. Stephs13

    Stephs13 Lactarium

    Moi je n'ai AUCUNE bonne adresse, auPré saint Gervais , (93, proche du 19 ème à Paris)! Mais je suis preneuse! Ah si j'ai une conseillère en allaitement sympa:
     
  4. Anais

    Anais Hyperlactation

    Très bonne idée ce post !
    Ici (Eure 27), je ne connais pas grand monde. Ma pédiatre est pro-allaitement mais n'y connait visiblement pas grand-chose donc en cas de difficultés je ne sais pas si elle peut aider.
     
  5. Struzza

    Struzza Période de pointe

    Génial ce post !!
    Pour les filles habitant dans le 06 je vous propose :
    - une gynéco et pédiatre très bienveillante et rassurante, qui soutient l'allaitement longue durée, le cododo et l'éducation non violente
    - une sage-femme formée pour l'accompagnement dans la grossesse et dans la neoparentalité
    - une doula en or
    - un osthéo très compétent !
     
    doctissimette aime ce message.
  6. toupidek

    toupidek Période de pointe

    ah oui je rajoute (toujours 05 - Gap et alentours)
    - une ostéo pour maman (elle fait super gaffe à ne pas prendre appui sur la poitrine si vous annoncez que vous allaitez !) et petit bout (voire tout petit bout, on a amené le nôtre à 3 semaine soit 2.5 semaines avant sa date de terme !)
    - une gynéco très compétente et humaine (capable d'annoncer un désastre imminent de manière très bienveillante) et qui ne dit rien quand on lui annonce qu'on allaite encore à 2 ans avec un projet de grossesse

    (bon j'avoue je suis super bien entourée !)
     
  7. Lili69

    Lili69 Hyperlactation

    Sur Lyon:

    - un médecin homéopathe qui te soigne vraiment quand tu es malade
    - une ostéo super cool pour les mamans et les bébés
    - un médecin conseillère en allaitement un peu spéciale mais exceptionnelle
    - un maïeuticien qui donne envie de faire des bébés
     
    doctissimette aime ce message.
  8. cerise

    cerise Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Moi je suis à Rennes.
    - Alors déjà, toutes les crèches municipales acceptent le lait maternel sans aucun souci. (Y'a juste des précautions de conservation un peu plus strictes que celles de la LLL, mais tout à fait raisonnables.)
    - Mon médecin généraliste ne s'y connait pas spécialement en allaitement, mais il n'embête personne à ce sujet, ni au sujet de la diversification d'ailleurs. Il n'a absolument pas tiqué quand il a su que mon fils de 2 ans était toujours allaité (et co-allaité avec sa petite sœur). Ce que j'aime bien aussi avec lui, c'est qu'il limite les médicaments. Et il connaît le crat pour chercher les disponibilités des médicaments.
    - J'ai un bon ostéo, bien branché allaitement et tout ce qui est "nature". Je sais pas s'il s'y connait beaucoup en allaitement, mais en tout cas il est respectueux. Très bien pour les bébés aussi.
    - Je suis très contente de la clinique où j'ai accouché deux fois. Aussi bien niveau accouchement naturel, qu'allaitement, ou maternage. Peut-être que ça dépend des équipes sur lesquelles on tombe, mais pour mes deux accouchements et deux séjours, ça s'est très bien passé avec tous les personnels que j'ai rencontrés. Ils n'ont pas tiqué non plus pour le co-allaitement.
    - Une sage-femme qui fait les cours de rééduc du périnée, et qui est aussi conseillère en allaitement.
    - La PMI où je vais, je n'y entends que de bons conseils sur l'allaitement.
    - hum, j'y pense... Ma gynéco n'a jamais tiqué non plus sur l'allaitement ni le co-allaitement, mais vu la mésaventure qui m'est arrivée avec mon stérilet, probablement par sa faute, je ne vais pas la conseiller (d'autant que, niveau maternage en revanche, elle se permettait des conseils qui ne me plaisaient pas).

    Sinon, chez mes parents, à Poitiers, mon ancienne généraliste est bien aussi pour l'allaitement ; je ne sais pas à quel point elle s'y connaît, mais en tout cas, au moins elle dirige vers les personnes compétentes en cas de problème (la LLL entre autres ;)). Petit bémol, je trouve que pour le coup, elle prescrit un peu trop facilement des médicaments même en cas d'un petit virus qui passerait tout seul. En tout cas, aux adultes ; aux jeunes enfants je ne sais pas. Mais elle est très douce.
    (Bon, y'aurait eu mon ancienne pédiatre aussi, qu'on voyait avec mes frères et sœurs quand on était petits, et qui est gé-ni-ale, mais malheureusement elle a pris sa retraite...)
     
    Dernière édition: 11 Novembre 2014
  9. sophie43

    sophie43 Hyperlactation

    Au Puy-en-Velay :
    - un généraliste qui est plein de bon sens et de bon conseil en ce qui concerne le "comment qu'on fait avec un bébé qui pleure"
    - un homéopathe qui trouve que plutôt que de laisser pleurer un bébé qui se réveille, il faut trouver de quoi l'aider à être tranquille même seul
    - un gynéco à l'humour un peu noir (mais j'aime bien :)) qui a été d'un bon soutien dans des moments un peu durs
    Par contre je ne recommanderais pas la SF qui m'a fait la rééduc du périnée et qui est une impénitente bavarde... Impossible d'en placer une sans avoir le récit de sa vie perso pendant des heures !
     
  10. bad mom

    bad mom Lactarium Adhérent(e) LLLF

    94 proche paris,
    un généraliste qui ne fait que les vaccins obligatoires et ne me regarde pas avec des yeux ébahis en me disant que 6 mois d'allaitement ça suffit.
    une kiné qui s'occupe bien des BB pour la kiné respi (malheureusement testé et approuvé) et aussi des femmes enceinte.
     
  11. Feedherbe

    Feedherbe Montée de lait

    Moi je n'ai aucune bonne adresse, hélas!
    Entre ma kiné qui me dit qu'il serait peut-être temps d'arrêter l'allaitement de mon bébé de neuf mois, la sage-femme qui me dit que le cododo est dangereux parce que je risque d'écraser mon bébé, mon généraliste qui me dit qu'il n'est pas pour l'allaitement maternel, et que les bébés, c'est pas son truc...
    Je cherche de bons conseils pour refaire mon carnet d'adresse dans le 77, secteur Marne-la-Vallée!
     
  12. pika

    pika Voie lactée

    59
    - une conseillère en lactation qui loue de TL aussi et qui te laisse choisir le modèle qui plus te convient
    - un sage-femme super, très à l'écoute et pro-allaitement
    - 2 cafés/boutiques/lieux d'atelier pour enfants en plein centre ville de Lille où on peut tranquillement allaiter
     
    Dernière édition: 8 Octobre 2014
  13. oumiza

    oumiza Hyperlactation

    92 antony
    - une pédiatre au top douce avec bébé, très a l'écoute et qui ne s'est pas transformé quand je lui ai dit ou quand elle m'a vu allaiter bébé 10 mois.
     
  14. Alba Mamma

    Alba Mamma Période de pointe

    Pareil ici : Je cherche de bons conseils pour refaire mon carnet d'adresse dans le 13, secteur Marseille !
     
  15. karibou

    karibou Hyperlactation

    Bonjour Lili, peux tu me dire de qui il s'agie en homéopathe? je suis d'origine lyonnaise et y vais régulièrement et vers chez moi je ne trouve pas d'homéo qui me conviennent...Merci
     
  16. Lili69

    Lili69 Hyperlactation

    Je t'ai répondu en MP!! :)
     
  17. karibou

    karibou Hyperlactation

    merci!!!
     
  18. lilipitch

    lilipitch Colostrum

    Dans le 71 sur Macon:
    - une ostéo géniale pour maman et bébé, j'ai testé un mois avant l'accouchement prévu à domicile, testé un mois après la naissance de bébé pour les coliques: EXTRA DOUCE!
    - une pédiatre qui prone LLL!
    - une sage femme sympa et douce qui est pour l'allaitement long et co allaitement!

    Mais ya t'il qq personnes dans le 71 sur ce forum??? Simple curiosité!!
     
  19. karibou

    karibou Hyperlactation

    oui moi je suis à côté de Chalon et ça m'intéresse surtout pour le pédiatre!!!! je veux bien que tu m'en dises plus sur elle!! classique? homéo? maternage oui je suppose?
     
  20. Stéphanie Peyvel

    Stéphanie Peyvel Colostrum

    Bonjour,*
    Je me présente, je m'appelle Stéphanie, j'ai deux enfants une ado de 14 ans et bébé de 15 mois toujours allaité... voilà 4 mois que je suis installé sur Gap avec ma petite famille. Il est difficile lorsqu'on s'installe dans une nouvelle ville où l'on connaît personne de connaître les bonnes adresses**je suis très intéressé par vos bonnes adresses, en particulier l'homéopathe, la gynécologue.
    Merci beaucoup pour ce post qui va beaucoup m'aider...
     

Partager cette page

Chargement...