• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

selles vertes

loulettes

Voie lactée
il y a d'autres problemes qui s'ajoutente avec un frein de langue, moi elle grossit bien, un peu trop même! frein de langue trop long? lol
il faut que je reussisse a avoir mon tire lait mais impossible a joindre mon doc, avec ses secrétaires incompétentes ... grrrrr non elles ne le sont certainement pas mais un petit peu qd même.
 

Isabelle

Fontaine de lait
OK, bon, ton bébé grossi bien, donc c'est déjà bien ! Est-ce que tu as essayé de garder bébé en écharpe, au sein, pour qu'il tète plus souvent ? ça pourrait l'aider à mieux vider le sein.... Avec ma petite je fais ça, ça à l'air de marcher, je la garde au sein, en écharpe, au même sein et du coup elle ne prend pas son pouce. Tu veux essayer ?

Un frein de langue court ne va pas forcément avec souci de poids, ça peut aussi être hyperlactation car bébé ne vide pas le sein, donc plus il tète, plus il a des selles vertes.

Sur les doc de Coryllos, il y a des photos, par exemple tu vois des palais creux et des palais normaux, celui de ton bébé tu en penses quoi ?
http://www.allaitementpourtous.com/uploads/1/4/2/4/1424617/coryllos_fr.pdf

Bon courage ! Et essayes d'appeler une animatrice LLL... si il n'y en a pas vers chez toi, tu essayes le numéro national.
http://www.lllfrance.org/Nous-contacter/Une-animatrice-benevole-pres-de-chez-vous.html

Bises
 

loulettes

Voie lactée
je doute maintenant...
elle tete bien, comme sa soeur a son age, prend du poids ... je vais chercher mon tire lait ce soir. je demanderais au doc de regarder s'il a le temps
 

loulettes

Voie lactée
non elle est en congé parental! cette nuit pas de grosse crise, mais bb bougeait assez pour que je ne puisse dormir avant 5h du mat.
l'osteo je n'arrive pas à l'avoir grrrr
sa langue me parait normal
de toute façon il reste encore un bon mois a attendre( j(espère pas au delà)
 

Isabelle

Fontaine de lait
OK, donc malheureusement, dans cette région, j'ai suivi une maman qui a testé tous les ORL de Lyon pour une frenotomie et elle n'a trouvé personne de compétant pour ce problème. Sa consultante en lactation lui a dit qu'elle n'avait pas assez de lait donc fallait se faire au sevrage. Un des ORL a reconnu que le frein de langue était trop court mais n'a pas voulu le couper car selon lui, aucun rapport entre le frein de langue court et le souci de lactation. Donc finalement la maman a pris le train, elle a été à Paris, elle a vu Léa et le Dr M, le Dr M a coupé le frein de langue et le frein de lèvre.

Je suis désolé de ne pas avoir de meilleurs nouvelles pour toi, c'est horrible le manque d'information je sais.... donc si tu ne trouves pas dans ta région, il faut chercher dans une autre région.

Pour ma petite, le pire pour moi c'était le doute, je sentais que c'était pas normal et j'avais le doute.

J'ai de la chance, j'ai trouvé un ORL près de chez moi qui pratique la frenotomie, il va me recevoir pour le frein de lèvre qui n'a pas été coupé. Donc pas besoin d'aller revoir le Dr M.

Est-ce que pas exemple tu as essayé de téléphoner aux ORL et de leur demander si ils savent pratiquer la frenotomie ? Si un ORL sait le faire, je pense qu'il sait reconnaitre certains types de frein de langue court.

Tu veux bien répondre à mes questions sur ce que tu vois dans la bouche du bébé ou de ce que tu observes au sein ou que tu sens dans sa bouche ? Selon ce que tu observes, on saurait un peu si on continue de chercher sur cette piste ou si c'est pas ça.

Est-ce que tu fais une position asymétrique pour aider le bébé à vider le sein ?

Tu as ton tire lait maintenant, donc tu peux vider le sein à la place du bébé après la tété, tu as essayé ? ça donne quoi ?

Et pour lui donner, tu donnes comment ?

Tu as essayé de garder bébé en écharpe au sein pour qu'il tète plus souvent ? ça donne quoi ?

Parfois c'est juste un souci d'immaturité de succion, ton bébé a quel âge déjà ?

Bises
 
Dernière édition par un modérateur:

Isabelle

Fontaine de lait
Coucou Loulette, donc dans ta région, j'ai 2 amies, l'une a eu de tellement bons conseils pour démarrer la lactation que je l'ai retrouvé sur Allaitement pour tous avec un DAL ( son bébé a tète encore aux dernières nouvelles, même après la reprise du travail ), et l'autre a trouvé du soutien dans une association qui s'appelle solidarilait, Allaiter.

Tu as essayé les autres associations vers chez toi ?
http://www.petitbio.com/Rhone-Alpes

Bref, ne reste pas toute seule, cherche de l'aide.

Bon courage,

Bises
 

loulettes

Voie lactée
cc,
merci pour tous tes conseils!
tu sais j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a pas de soucis, les selles ont re jaunis ce weekend pour refinir vertes hier soir!
on a enfin dormi les 2 nuits passés!
non je n'ai toujours pas de tire lait les pharmacie de chez moi n'en avait ni l'une ni l'autre et elle a appelé 3 fournisseurs mais en vain... je fais vider le sein par mon ainée ou a la main.
sinon je fais en 12/12 aussi si ce n'est plus, elle tete bien et aval bien.
oui j'essaie de la placer un max pres du sein.
elle a 2mois?!?
j'attend encore un mois voir si il y a amélioration si les coliques disparaissent a la fin des 3mois... et puis on verra.
sa langue me parait normale, elle la tire bien loin!
elle doit bien prendre quand même car elle est a 6kilo... elle a deja doublé son poid de naissance...
 

Isabelle

Fontaine de lait
OK, super, effectivement elle est encore toute petite !

Moi aussi j'ai toujours ces foutues selles vertes, mais comme toi, je surveille le poids et ça va, je suis rassurée ! Donc ma petite prend bien du poids et ne pleure pas de coliques donc je cherche mais y a pas le feu ! Donc ta petite semble bien téter, c'est déjà ça ! Donc c'est peut-être juste un souci technique, que par exemple comme on co-allaite, on a trop de lait et du coup le bébé garde le "confort" d'une lactation plus "facile" grâce à l'aide du grand qui stimule aussi...

Donc oui, moins alterner, et mettre bébé proche du sein, position asymétrique, biologique, compression pour l'encourager quand il s'impatiente.... oui, je fais ça aussi... je garde la petite en écharpe la journée pour qu'elle tète plus souvent et vide mieux, et la nuit, cododo, peau à peau.... bon, ma pepette je sais qu'elle a du mal à cause de son palais creux... mais en gros je fais comme toi.

Le souci c'est de trouver le temps de vider les seins avec le tire lait, et avec le co-allaitement c'est pas évident ! J'en ai toujours un au sein voir les deux en même temps... donc je dois garder le tire lait vers là où je donne la tété et si il n'y a qu'un bébé qui tète, faut que je vide l'autre sein, je dois faire en même temps car tire lait et tété, avec le co-allaitement, bref, c'est comme avoir des triplés !

Bref, on va y arriver... du moment que bébé va bien et prend bien du poids....

Je suis contente pour toi, tu me donnes du courage tu sais ! Ramer à plusieurs, ça aide !

Bises
 

loulettes

Voie lactée
ça pour avoir trop de lait, j'ai trop de lait! j'ai l'impression de ne pas dégonfler, sauf le soir, c'est tout mou! Mais ma SF m'a dit que c'était normale.
du coup le tire lait ça m'a gonflé, 3jours pour que le doc me fasse l'ordonnance, la pharmacie qui rame (comme d'hab ils n'ont jamais rien) j'ai laissé tombé et je fais à la main, sous la douche ou dans un verre que ma loulette bois ou pas!
le bébé sait boire au verre aussi, les petites doses d'homéopathie! troooop fière!

oui tanta que le bébé va bien et prends du poids c'est bon, et mon doc n'avait pas l'air plus inquiété que ça par les selles vertes. sinon la elle se met a vomir, une fois par jour par jet en plusieurs fois, c'est impressionnant, alors je me dis que soit elle a pas assez roté, soit elle a trop bu... je trouve des excuses à chaque fois enfin des raisons plutot que des excuses. ce n'est qu'un fois par jours et pas forcément tous les jours. Sinon je pensais à un RGO...
mais pareil pas de perte de poids ni de cassure de la courbe.
à 2mois éléa est déjà en 6mois!!!

je suis contente de te donner du courage! merci d'être à mon écoute, l'entraide ça fait du bien, comme tu dis ramer à plusieurs ça aide/
bonne journée
bises
 

loulettes

Voie lactée
3e nuit sans coliques ,et bb se réveille toutes les 3h ;) l'éviction plv ferait elle son effet?
mais hier je me suis trompé de lait dans mes céréales... j'espère qu'il n'y aura pas trop d'incidences...
 

loulettes

Voie lactée
Bonjour bonjour,
voilà les petites nouvelles
Donc les coliques se sont calmées, Eléa dort mieux la nuit ( et moi aussi), vendredi nous avons été chez l'ostéo et il a remis les os crâniens, il y avaient des tensions nerveuses qui rendaient la digestion plus difficile ... enfin d'après ce que j'ai compris.
Au niveau du bidon il n'a rien fait, sauf le bassin.
De toute façon j'avais des résultats une semaine avant l'osteo, je pense que c'est l'éviction PLV... car je me suis trompé de lait (et manger des gateaux et chocolats :( j'ai craqué!!! ) et il y a eu grosse coliques direct!

Sinon les selles redeviennent jaunes! ouf! jaunes ocre mais ce n'est plus vert.
Il y en a moins ( 2 voir 1 par jours, bien liquides et bien débordantes!!!

je n'ai pas pris le tire lait du coup, je faisais à la main! je lui donne 5/6 fois le même sein et désengorge l'autre jusqu'au lait gras et hop on s'en sort comme ça. voili voila

et toi Isabelle as tu des resultats ? comment va ta fille ?
bises
 

Isabelle

Fontaine de lait
Je suis bien contente pour toi !

Moi je cherche encore... moi aussi faut que je retourne voir l'ostéo pour elle...

Je surveille le poids tous les jours, et Paul tète toute la journée !

Moi aussi j'ai mangé des PLV et du coup la revoilà un peu constipée.... pfff, bon, la bonne nouvelle c'est que côté succion c'est normal maintenant... reste à lui apprendre à téter, car soit elle boit ce qui coule, soit elle dort... et le pire c'est quand elle lâche le sein après le réflexe d'éjection et qu'elle prend son pouce... pfff... elle a le mamelon sous le nez et elle prend son pouce...

En gros Paul tète tout le temps et elle ne sait pas travailler au sein.... donc DAL !

Enfin, au moins j'ai plus mal au sein et la petite n'a pas l'air d'avoir de colique... donc c'est pas dramatique.... on va y arriver... mais c'est de la patience !

Bises
 

loulettes

Voie lactée
et si tu lachais un peu prise ?
je sens un peu de stresse dans ton msg...
Elle perd du poids? Elle prend peu? c'est peut être sa morphologie qui veut ça ?
si tu zappais le DAL pendant un moment? voir ce qu'il se passe? et laisse tomber le ref aussi!
la femme de cromagnon n'avait ni DAL, ni balance, et le frein de langue elle n'en soupçonnait même pas l'existence...
moi je stressais pas mal et j'ai laché prise, en continuant le 12/12 , éviction plv et voili voila, ça semble rentrer dans l'ordre...

C'est agaçant le fait que Paul tète fréquemment? Ces ainés alors... moi elle tète moins, une grosse tété le matin et une ou 2 dans la journée ... je ne supporte plus trop, je fais des effort ça va mieux mais ...

Je te souhaite bien du courage.
Bisous
 

Isabelle

Fontaine de lait
On peut rien te cacher ! C'est vrai que la prise de poids cette semaine n'est pas bonne, donc je préfère peser tous les matins cette semaine pour suivre de plus prêt et réagir plus vite si elle ne prend pas. Elle a perdu un peu, mais entre hier et aujourd'hui ça va, donc le moral va mieux, je suis rassurée.

Je suis bien contente de mes efforts, car là, elle vient d'avoir une selle marron ! Donc pas verte ! Je suis super contente ! Je t'ai dis que vendredi on lui a coupé le frein de lèvre sup ? bref, moi je n'ai plus mal au mamelon, ça ne frotte plus c'est super ! Et je fais des "séances" de tétés en écharpe où je lui propose le sein à la place du pouce et pour que les tétés soient plus longues... donc il y a des améliorations ! Je suis bien contente !

Mon petit Paul me fait une régression monstrueuse ! Il mange très peu de solides et préfère téter, il est presque revenu à un allaitement exclusif ! Je me doutais qu'il allait peut-être beaucoup téter, mais j'ai jamais vu ça ! Je vais lire le livre de Gonzales... Je pense que Paul va refaire une diversification en même temps que sa soeur.... sauf que lui il ira à l'école, je ne sais pas comment ça va se passer à la rentrée !

Bon, un souci à la fois ! Tu sais, je suis super cool, je sais que je vais y arriver, c'est juste un peu galère pour le moment... mais ça va aller... j'ai beaucoup de chance de pouvoir allaiter mes enfants ! Paul a été sevré à 6 mois et il retète suite à une relactation. Eléonore ne pourrait pas téter si elle n'avait pas eu de frenotomie ou j'aurais très mal aux mamelons.... donc j'ai beaucoup de chance ! Et j'adore ça ! Je suis bien gâtée avec mes enfants !

Bises
 

loulettes

Voie lactée
et si tu la pesais qu'une fois par semaine? parce que une fois par jours ça fait plus peur qu'autre chose non?

de quel livre parles tu?

.Louna va aller a l'école aussi à la rentrée ... mais j'ai peur que la séparation soit difficile... on verra bien, de toutes façon je ne laisserais pas mon enfant en pleure à l'école.

bon courage.
bises
 
Haut