OK, on avance en même temps lol
Donc effectivement, pas de lien entre les selles vertes et les coliques, puisque le bébé peut souffrir de coliques sans avoir les selles vertes comme le bébé d'Alexandra, et le bébé peut avoir des selles vertes sans souffrir de coliques, comme Eléonore.
Donc effectivement, il faut travailler sur le souci du REF pour réduire les coliques. Pour aider la petite à mieux gérer le flux, donner le sein en position asymétrique et biologique :
http://www.biologicalnurturing.com/video/bn3clip.html
Cette position fait que le jet est moins fort et que bébé gère mieux car le jet ne gicle pas direct au fond de la gorge. Ne pas tenir la tête du bébé pour qu'il se dégage tout seul quand il a besoin.
Réduire les PLV, ça aide à diminuer la force du jet.
http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-78-Trop-de-lait-trop-vite-trop-fort.html?q=ref
http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-59-Trop-de-lait-trop-vite-trop-fort.html?q=ref
Allaiter couchée, donc en position comme sur la vidéo par exemple.
Le fait que tu co-allaites est important à prendre en compte aussi, donc moins alterner les seins, comme faisait Annabellle, tu sais, par exemple 1 sein la journée, l'autre sein la nuit. Avec Paul, comme il tète plus qu'un nouveau né, pas de souci, Eléonore ne tète que d'un côté et Paul tète des deux côtés. Donc donner le même sein au bébé, car plus tu donnes le même sein, moins le jet est fort et donc bébé a plus facile à gérer, il avale moins d'air et aura moins mal au ventre.
Comme tu as lu dans le topic d'Alexandra, on a parlé du portage, du peau à peau et du cododo, pour limiter les pleures du bébé. Quand bébé pleure, il avale de l'air aussi, donc si il pleure moins, il avale moins d'air et aura moins mal aussi. Le souci de digestion, quand bébé a le hoquet etc... tout ça favorise les coliques, d'où le portage qui limite le reflux, aide pour les rots et la digestion. Le stress aggrave aussi tout les soucis de reflux ou digestion, donc porter bébé, pour l'aider à se détendre, favoriser la digestion, limiter les reflux, etc....
http://www.allaitementpourtous.com/allaiter-en-eacutecharpe-liens-ateliers--echarpes.html
Là, ma petite a encore eu une selle normale, je suis rassurée, c'est la 2e aujourd'hui, mais de couleur normale, super ! Donc comme toi, je donne un seul sein, et j'évite les PLV car plus j'en mange, plus elle est constipée et chope des plaques d'éczema, donc je limite mais je ne fais pas éviction totale. Je surveille selon son seuil de tolérance.
Normalement, ton lait remplace les probiotiques, puisqu'il est vivant et aide aussi à renforcer la flore intestinale et aider le bébé à se défendre, c'est pour ça que c'est plus difficile pour un bébé non allaité, car il a cette intolérance mais pas l'aide du lait maternel pour se protéger et guérir.
Ta petite ne souffre pas si tu manges du chocolat, donc pas de honte à aimer le chocolat ! Juste que tu peux favoriser le chocolat noir et éviter d'en manger trop ou trop souvent par exemple. Selon le seuil de tolérance de la petite. Tu sais cuisiner le chocolat sans lait ? Le cacao en poudre ? Cherches des recettes au chocolat, sans lait. Je fais aussi la brioche sans lait.
Tu trouves que le palais est normal, donc c'est qu'il est normal ! Aies confiance en toi, si il était creux, tu verrais que ça fait comme un trou, donc si tu ne vois pas de trou, qu'il est bien homogène, alors il est normal.
Bises