Si elle a plus de coliques c'est peut-être aussi car le grand tète moins. C'est le souci quand le bébé ne peut pas bien vider le sein, on essaye de le favoriser par rapport au grand, mais ça n'aide pas car le grand ne "vole" pas le lait du bébé, c'est le bébé qui n'arrive pas à téter correctement.... oui, le tire lait peut t'aider, si tu vides après les tétés, justement quand les seins sont déjà bien vidés, ce sont les derniers ml qu'il manque au bébé pour avoir un transit normal.
Si le grand tète moins, bébé a encore plus de lait de début de tété, donc encore plus de coliques, et la lactation baisse car le grand tète moins... Pfff c'est pas facile !
Donc en fait je laisse quand même téter le grand ( la petite n'a qu'un sein mais le grand a les deux ), comme ça la petite a moins de coliques et je vide à la place du bébé pour lui donner le lait nourrissant qu'elle ne peut pas prendre seule au sein.
Tu sais, parfois c'est juste un souci de maturité de succion, et en grandissant, bébé y arrive...
Tu n'as pas de DAL ? ce serait plus facile pour donner ton lait tiré....
Pour les bêtises du grand, mon astuce c'est de ne pas le laisser tout seul, donc quand je fais la vaisselle, il m'aide (il rince la mousse ), quand je cuisine, il m'aide, bref, il participe... ça m'aide pas du tout en fait, mais ça l'occupe, ça lui plait de m'aider et surtout pendant ce temps, il ne vide pas les placards ! Et quand je tire mon lait, il tire son lait aussi (il prend le manuel ), car au début il n'arrêtait pas d'appuyer sur le bouton marche/arrêt du tire lait elect double, bon, on rigole les 10 premières fois, et après on voudrait bien pouvoir tirer le lait un peu plus vite... donc le grand participe... il me dit que je dois tirer mon lait pour sa soeur, il m'apporte le DAL et les téterelles.... et vas-y maman ! Pour la soeur !
En fait le plus difficile est de trouver quand tirer le lait, car les petits sont beaucoup aux seins, donc il ne reste pas beaucoup de temps avec les seins dispo pour le tire lait, donc je fais juste un sein pendant que Paul ou Eléonore tètent, sinon j'aurais jamais le temps pour le tire lait...
Allez, courage
Bises