OK, donc pour la pommade, je ne sais pas pour les plaies, j'ai jamais attendu comme ça, par chance j'ai une bonne pommade.
Pour les coliques, oui, c'est souvent un souci de bébé qui vide mal le sein. Donc si bébé tète bien, il faut alterner moins souvent pour qu'il vide mieux le sein. Moi j'ai deux bébés qui tètent, donc ils ont à peu près chacun leur sein, sinon faut moins alterner et voir ce que ça donne, quitte à aider le bébé avec la compression en fin de tété. On peut aussi voir une animatrice LLL, souvent les mamans font mal la compression ( compresser derrière la glande mammaire, sans se faire mal ). Quand on tire notre lait, on voit bien si on fait bien la compression ou pas. Mon petit Paul fait la compression tout seul en fin de tété (lol).
Pour la petite, après avoir corrigé la succion, m'assurer qu'elle tète bien et donc n'avait plus de selles vertes et plus de coliques, quand on a éliminé la piste de savoir si bébé vide bien le sein, j'ai eu l'inverse, donc fini les selles vertes et les coliques, on a enchaîné avec la constipation. Donc comme le grand a eu le même souci, j'ai juste refait comme pour lui, donc diminuer beaucoup le lait de vache de mon alimentation. Mon petit Paul n'est pas allergique ( test négatif chez allergologue ), donc il est intolérant et son seuil de tolérance est de plus en plus élevé en grandissant. Donc tout petit il ne tolérait même pas une cuillère de crème, mais maintenant il mange normalement, et je limite juste les yaourts et le lait.
Pour ma petite, je vois déjà des améliorations, pour la constipation, les selles sont plus fréquentes, ça revient. Pas besoin de probiotiques cette fois, mon lait l'aide à cicatriser et comme il est vivant, il aide à soigner ses intestins.
Donc j'ai observé les deux soucis.
Avec l'intolérance au lait, la petite avait des soucis de transit, mais pas de selles vertes. On peut avoir soit de la diarrhée, soit de la constipation, en plus des autres symptômes comme eczéma ou troubles du sommeil. Mais c'est pas comme quand bébé a des coliques par souci qu'il vide mal le sein. Quand elle avait des coliques, elle pleure après la tété ou avant d'avoir des gazs ou des selles. Normal, le transit accéléré, les selles sont plus acides, ça brûle.
Donc comme le rappelle Annabellle, il faut d'abords s'assurer que bébé vide bien le sein, et il suffi parfois d'alterner moins souvent. Avec Paul par exemple, il tète normalement, quand il était nourrisson, j'avais plus de lait d'un côté, donc je n'alternais pas de façon régulière. Je donnais plusieurs fois du même côté. Il pouvait téter par exemple deux fois de suite à droite, pour une fois à gauche. Bref, pas d'ordre particulier, c'était selon si il avait vidé le sein ou pas, pour changer de côté.
Avec le co-allaitement, ça fait un peu comme Annabelle, 12h/12h, car quand on donne un sein par bébé, c'est suffisant, donc quand on n'a qu'un seul bébé qui tète, on peut rapidement produire trop de lait si on alterne trop souvent, du coup le bébé ne vide jamais le sein, d'où les coliques, selles vertes et fesses irritées.
Bises