Je vais peut-être faire ça oui.@Gna , je suis contente que ça se passe plutôt bien pour ton petit ! Pour le lait de croissance, tu ne peux pas le refuser en fait ?
Je vais peut-être faire ça oui.@Gna , je suis contente que ça se passe plutôt bien pour ton petit ! Pour le lait de croissance, tu ne peux pas le refuser en fait ?
Super si ça passe bien, c'est une bonne chose qu'il soit content. Il a quel age?Bon : 2e jour OK aussi. Nous étions toujours tous les 3 : bébé ours a l'air très content. Et je suis sure qu'après quelques adaptations, ça se passera très bien. Mais j'ai toujours le cœur gros : ça ne me semble toujours pas naturel de laisser mon garçon ailleurs à d'autres. D'autant que Je ne trouve personne de vraiment chaleureux dans l'équipe. Il me tarderait presque vendredi pour avoir un aperçu de comment ça va se passer.
Les référentes posent beaucoup de question sur les habitudes de Léon et nos façons de faire : pas certaine que toutes ces infos soient bien utiles à leur boulot mais bon...
En tout cas, je constate que papa assume tout : l'allaitement long, la tétée à la crèche (bébé ours qui ne téte plus en extérieur depuis des mois s'est mis à réclamer tous les jours : bon signe ou pas ?), et le cododo dans le lit familial. Bon j'espère qu'on ne va pas trop passer pour des hurluberlus. Parce que je grinçais des dents en voyant arriver le lait de croissance pour accompagner les corn flakes... et j'ai été très fière de mon garçon quand il a attrapé le verre plusieurs fois pour le rejeter , avant d'engloutir un ou deux verres d'eau (j'espère qu'il ne fait pas ça uniquement pour me faire plaisir).
@Ciliega généralement, en crèche, les enfants de huit mois (c'est l'âge qu'aura ta petite au moment de son entrée, n'est-ce pas ?) ne sont pas nourris en-dehors du repas de midi et du goûter (lesquels repas incluent le lait, donc du LA si c'est ton choix, et des purées/compotes). Dans la mienne, on leur propose simplement de l'eau en-dehors des repas. As-tu eu rendez-vous dans ta crèche, afin de pouvoir poser des questions ? Pour le cas où ils seraient plus souples dans ta crèche (je ne veux pas effrayer : ils s'adaptent pour pas mal de choses, mais ici en tout cas ils ne nourrissent pas les "moyens" aux deux heures - en revanche, lesdits moyens s'adaptent à l'espacement des repas, je n'en doute pas ).
J'ai une question bête mais pourquoi tu ne veux pas du lait de croissance ?Bon : 2e jour OK aussi. Nous étions toujours tous les 3 : bébé ours a l'air très content. Et je suis sure qu'après quelques adaptations, ça se passera très bien. Mais j'ai toujours le cœur gros : ça ne me semble toujours pas naturel de laisser mon garçon ailleurs à d'autres. D'autant que Je ne trouve personne de vraiment chaleureux dans l'équipe. Il me tarderait presque vendredi pour avoir un aperçu de comment ça va se passer.
Les référentes posent beaucoup de question sur les habitudes de Léon et nos façons de faire : pas certaine que toutes ces infos soient bien utiles à leur boulot mais bon...
En tout cas, je constate que papa assume tout : l'allaitement long, la tétée à la crèche (bébé ours qui ne téte plus en extérieur depuis des mois s'est mis à réclamer tous les jours : bon signe ou pas ?), et le cododo dans le lit familial. Bon j'espère qu'on ne va pas trop passer pour des hurluberlus. Parce que je grinçais des dents en voyant arriver le lait de croissance pour accompagner les corn flakes... et j'ai été très fière de mon garçon quand il a attrapé le verre plusieurs fois pour le rejeter , avant d'engloutir un ou deux verres d'eau (j'espère qu'il ne fait pas ça uniquement pour me faire plaisir).
Elle aura 8 mois oui, j'y suis déjà allée deux fois mais je ne comptais pas allaiter avec la reprise du travail mais j'ai finalement changé d'avis, c'est trop bien .Du coup j'ai des nouvelles questions lol. Je vais voir avec eux . Après elle s'adaptera peut être cest surtt des tétées pour s'endormir entre deux mais bon elle mange quand même .
@ParisianLawyer merci pour cette précision ! Je vais tenter de remettre la main sur les tableaux comparatifs (je ne sais pas le pourcentage de lactose dans le LM - je sais que le LM a naturellement davantage de sucre que le lait de vache non corrigé, simplement -, du coup je ne sais pas comment apprécier l'info sur le lactose dans le LA).
@Ciliega c'est à voir avec eux. J'ai l'impression qu'ils laissent souvent le choix des laitages.
Personnellement, je ne sais pas encore ce que je ferai si mon lait tiré ne passe pas (si Nounours le refuse et si, dans ce cas, la crèche veut absolument donner quelque chose de laiteux en "remplacement"), car je ne trouve pas les yaourts "mieux" que le LA :
- yaourt ou LA, en crèche c'est donné en remplacement des tétées ou du lait tiré, et donc ça revient, dans un cas comme dans l'autre, à de l'allaitement mixte,
- le LA a au moins le mérite d'être "corrigé" pour se rapprocher du lait maternel (certes c'est imparfait) pour répondre aux besoins des bébés, contrairement aux yaourts (qui m'ont l'air pas mal protéinés, notamment, pour des bébés - faut que je retrouve les tableaux comparant les laitages de ce point de vue). Bon c'est vrai qu'il fait subsister le problème du biberon, contrairement aux yaourts.