• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Retour d'expérience adaptation crèche (sommeil)

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ohh... Courage courage @Elyuna ... Peut-être s'est-elle rapidement calmée ensuite ? Nounours pleure quand je pars, et son papa me dit qu'en fait, ça dure très peu de temps. Bon je sais que la crèche, c'est différent, et j'imagine que moi-même je ne vais pas en mener large quand ce sera notre tour...

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah moi je commence l'adaptation lundi. Je vais la laisser 30 min au début. Vais aller courir pendant ce temps-là. Comme ça je vais moins y penser et fa me fera du bien.

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui il faut leur faire confiance... Mais savoir qu'elle pleure me fend le cœur... Mon homme essaie de ramasser les morceaux de moi éparpillés :(

Elle pleurait encore 10 min après mon départ, une collègue a déposé son fils et m'a confirmé :(

Bref, il me reste 1h06 à tenir... J'espère vraiment que ça se passe mieux et qu'elle s'est calmée :(

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça fend toutes notre cœur de maman qu'ils pleurent :(

C'est difficile de les laisser, j'ai essayé de faire bonne figure parce que je sais que plus ils sentent qu'on est mal, plus ils le sont aussi :(

Le mieux à faire c'est de s'occuper l'esprit, je sais pas regarder un épisode de Game of thrones, aller courir, faire ton ménage, n'importe quoi pour ne pas être rivée devant l'heure.

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bilan: elle m'ignore depuis qu'on l'a récupéré :D Son père a eu droit à un sourire, pas moi!!

Elle a pleuré soit 30 min, soit 1h30, j'ai pas tout compris mais pas envie de savoir vraiment en fait :rolleyes:
Je crois que c'est plus 30 min parce qu'elle a joué après et quand je suis arrivée, elle était en train de prendre son biberon! Elle a bu 60 mL!
Un souci en moins, elle prend le biberon!!

Elle n'a pas dormi du tout, du coup elle est naze là! Elle s'est endormie dans son siège auto et ça tombe bien, on a 2h de route!!!

Suite lundi :rolleyes:

@ParisianLawyer J'avais les valises pour le week-end à préparer et l'appart à ranger, ça m'a occupé un peu l'esprit!

J'étais ultra sereine au début, c'est l'entendre pleurer quand je suis partie qui m'a complètement bouleversée!

Du coup, c'est papa qui ira la déposer lundi matin :D

MamanTroll

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est une grosse épreuve, j'espère que la prochaine tété va vous permettre de vous réconforter mutuellement, on a envie de les savoir bien nos petits bouts.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Excellente idée @Jujumeo

Mais les jours où tu vas la laisser 4 h, tu vas aller faire un marathon ? :D
Euh je suis très très loin du marathon !!! Comment dire... Avant la grossesse, j'ai démarré un entraînement pour apprendre à courir. Et vu mon poids de l'époque (97kg), je partais de loin. Je courrais 100 ou 150m et je marchais puis rebelote.
J'ai arrêté qd j'ai appris la grossesse (antécédent de 2FC), je ne voulais pas la perdre.
Et je n'ai tjs pas repris. Donc là suis à 81kg je vais certainement mieux y arriver mais je vais refaire le mm programme.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna j'espère que ça aidera que le papa prenne le relais - ça a marché pour une amie ! Sa fille pleurait avec elle, pas avec le papa (je suppose que le papa fait comme une étape bis dans le processus de séparation avec maman, du coup c'est moins hard).

Courage.... <3

Dernière édition:

MamanTroll

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Euh je suis très très loin du marathon !!! Comment dire... Avant la grossesse, j'ai démarré un entraînement pour apprendre à courir. Et vu mon poids de l'époque (97kg), je partais de loin. Je courrais 100 ou 150m et je marchais puis rebelote.
J'ai arrêté qd j'ai appris la grossesse (antécédent de 2FC), je ne voulais pas la perdre.
Et je n'ai tjs pas repris. Donc là suis à 81kg je vais certainement mieux y arriver mais je vais refaire le mm programme.
Hey j'avais fait le même programme, c'était parfait pour moi :D mais là la sage-femme me conseille d'éviter de courir et tout autre sport "traumatisant" avant de reprendre bien tout mes muscles de partout... :mad: elle a compté un an de yoga/pilate pour récupérer après sa grossesse.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ouais ? Bon après je me dis que je ne vais pas courir tous les jours !!!

Ce que je devrais faire c'est les exo que je faisais chez le kiné mais je ne les ai pas refaits depuis :oops:

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
L'adaptation : on commence demain. On y reste ensemble tous les 3 pendant une heure. Idempour toute la fin de la semaine, avec une séparation vendredi.
On remet ça encore 3 jours la semaine prochaine : mais sans nous cette fois.
J'ai déjà le cœur gros

MamanTroll

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici ça évolue :
- Sur 3h30 vendredi : 1h15 de dodo/60mL bib
- Sur 4h00 ce matin : pas de dodo/180 mL bib

Il n'y a pas de souci à se faire sur le lait pour le moment :cool: quelle chance !

Pour le dodo ça reste compliqué mais j'ai espoir. Quand elle a réussi à dormi à la crèche elle avait réussi à se mettre sur le ventre. Du coup, j'ai négocié de ne plus lui mettre la gigoteuse qui doit la freiner dans ses mouvements, j'espère que ça va l'aider.

Sinon, on tentera la tétine je pense :( mais je ne sais même pas comment l'aider à l'adopter, bon ils doivent savoir eux.

Courage @Gna et @Marnie

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF

Alors déjà tu cours, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Y'a plein de gens qui ne peuvent pas courir même pas 50 mètres.

Donc au début,même si ça peut paraître ridicule, c'est exactement ce qu'il faut faire : alterner la marche et la course. Y'a d'ailleurs une technique pour les gens qui cours, le fractionné, qui consiste à alterner courses rapides et plus lente pour gagner en vitesse.

Je vous rassure, plus de théorie que de pratique ici, j'aime pas courir et je suis lente :) je peux faire la Parisienne ou courir une heure si ça va mais c'est pas pour demain. J'ai qq kilos en trop et ça se sent direct quand tu cours et surtout je suis toujours gênée par ma césarienne :(

@Marnie : c'est pas facile mais faut essayer de pas trop y penser et de profiter d'eux :)

@Gna : bon courage pour demain, ça va aller ! Ils ont l'air de faire l'adaptation en douceur dans ta crèche.

À toutes : je pense bien vous et vos petits, c'est une vraie étape dans la relation maman / bébé mais c'est aussi un plaisir après de les voir évoluer et découvrir plein de choses et s'ouvrir aux autres :)