• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Retour d'expérience adaptation crèche (sommeil)

Ciliega

Montée de lait
@Ciliega c'est effectivement un curieux conseil, d'autant plus que les laits de croissance sont assez critiqués, même pour les enfants plus grands (l'OMS juge qu'ils ne conviennent pas comme substituts au LM, et dans ma crèche ils restent toujours au deuxième âge pour le LA et ne passent jamais au croissance qu'ils estiment être une arnaque commerciale, c'est dire...). A moins que la conseillère que tu as vue ne connaisse pas la différence entre lait de croissance et lait deuxième âge ?

Cette conseillère est-elle certifiée IBCLC ?? Pardon mais peux-tu rappeler le problème de départ ? Tu ne peux pas tirer ton lait, c'est cela ? Dans l'absolu, à huit mois, si bébé est diversifié, il est tout à fait possible de ne donner aucun lait durant la garde, et de ne faire donner que des purées/compotes/autres "solides", et bébé tétera en rentrant et se rattrapera comme ça, mais comme j'ai un "trou" (pardonne-moi), je préfère te redemander... Cela paraît curieux de se voir conseiller de donner des substituts au LM si le bébé est diversifié...

Je ne sais si elle est Certifiée IBCLC c'est une consultante en lactation à l'hôpital.
Je reprends le boulot et étant itinérante ça va être compliqué pour moi de tirer mon lait mais comme elle téte toutes les 2/3h encore j'ai peur qu'elle ait faim entre les repas. Elle m'a un peu perturbe effectivement.
Elle me conseille quand même de tirer mon lait le midi pour éviter engorgement et ma parlé de tire lait à 300e .
C'est bien suis encore plus perdue
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si ça peut te rassurer, Minimoi qui a bientôt 7 mois, boit en moyenne 2 biberons à la crèche sur 10h de garde, soit moins de 200 mL en général...

Et c'est une tite miss qui boit quasi toutes les heures quand on est à la maison!!

Ils savent bien s'adapter!

Et si elle a faim entre les repas, pourquoi ne pas proposer un yaourt?

En effet, tu risques d'avoir des soucis d'engorgement, mais pas forcément! Et le corps s'adapte!
Quant aux tire-laits à 300€... Tu peux le louer surtout, c'est pris en charge par la sécu!!!
 

Ciliega

Montée de lait
Je vais essayer comme ça pendant l'adaptation et je verrai bien ce que ça donne.
Mais s'ils doivent donner yaourt entre les repas ils doivent aussi en donner aux repas? Ça ne fera pas trop?
Le tire lait dont elle m'a parlé n'est pas en location j'ai demandé à ma pharmacie mais je prendrai peut être juste un manuel au cas où. .
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui en effet, ça peut faire beaucoup yaourt aux repas et entre... Mais ça ferait beaucoup avec du lait entre aussi, non?
Ou alors lui proposer une compote, ou un petit gâteau?

Pour le tire-lait, il y a un site internet très bien qui en loue mais je ne me souviens plus du nom :confused:
Peut-être aurait-il celui dont on t'a parlé!!
 

Ciliega

Montée de lait
Oui en effet, ça peut faire beaucoup yaourt aux repas et entre... Mais ça ferait beaucoup avec du lait entre aussi, non?
Ou alors lui proposer une compote, ou un petit gâteau?

Pour le tire-lait, il y a un site internet très bien qui en loue mais je ne me souviens plus du nom :confused:
Peut-être aurait-il celui dont on t'a parlé!!
Oui c'est sûr bon on verra comment elle réagit. au pire suis à côté les 2 premières semaines s'il faut pour tétées .
Oui grandir et nature elle m'en a parlé.
Vous utilisez des tires lait? Des préférences?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, je confirme qu'ils s'adaptent ! Etonnant que la consultante ne le sache pas... Par ailleurs il faudrait déjà savoir si la crèche suit le rythme de l'enfant, à cet âge, pour les repas : ici à Paris pour les bébés diversifiés c'est deux repas, midi et goûter, c'est tout, pas de collection entre les deux... S'ils ne font que deux repas, bébé s'adaptera, je pense (le mien ça va, déjà avec son papa il reste super longtemps sans manger, alors que quand je suis là il laisse rarement plus de trois heures entre deux tétées la journée), et la question de donner du LA et même des yaourts ne se posera pas. Que t'a expliqué la crèche sur les rythmes, @Ciliega ?

Ici tire-lait Ameda Lactaline, très bien (possibilité de régler vitesse + force de succion). Site Féminin Maternel.
 

Ciliega

Montée de lait
Oui, je confirme qu'ils s'adaptent ! Etonnant que la consultante ne le sache pas... Par ailleurs il faudrait déjà savoir si la crèche suit le rythme de l'enfant, à cet âge, pour les repas : ici à Paris pour les bébés diversifiés c'est deux repas, midi et goûter, c'est tout, pas de collection entre les deux... S'ils ne font que deux repas, bébé s'adaptera, je pense (le mien ça va, déjà avec son papa il reste super longtemps sans manger, alors que quand je suis là il laisse rarement plus de trois heures entre deux tétées la journée), et la question de donner du LA et même des yaourts ne se posera pas. Que t'a expliqué la crèche sur les rythmes, @Ciliega ?

Ici tire-lait Ameda Lactaline, très bien (possibilité de régler vitesse + force de succion). Site Féminin Maternel.
Bonjour , Oui son discours était un peu bizarre.
Ils s'adaptent à elle en fait, mais elle pense aussi qu'elle va s'adapter et que comme je ne serais pas là elle ne réclamera pas. D'ailleurs elle a même fait une sieste en s'endormant dans un transat alors qu'à la maison c'est toujours au sein .petite coquine

Merci pour tire lait je vais regarder
 

Ciliega

Montée de lait
Bonjour à tous . grosse 1ère journée à la crèche aujourd'hui pour poupette et sieste de 1h15 en s'endormant seule! bien sur et n'a pas eu faim entre les repas ... petite chipie .
Bon du coup suis rassurée, dodo OK entre les repas OK , mais j'ai encore une question lol.
A midi et goûter est ce qu'ils doivent lui donner un produit laitier?
Bon normalement après c'est bon
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben ici ils n'en donnent pas à midi (à part leurs 60 ml de LA dans les purées que Nounours mange pas), et au goûter ils acceptent de ne pas en donner car Nounours tète en rentrant à peine une heure après, du coup il goûte avec juste une compote.

Si elle boit ton lait tiré (je ne sais plus si c'est le cas ??), aucune raison de donner un laitage en plus.

Si elle ne prend pas de lait tiré, soit laitage en remplacement du LM, soit rien et elle compensera en tétant davantage avec toi : c'est à toi de voir ce qui vous convient le mieux à toutes les deux.

(Super que ça se passe bien !!!)
 

Ciliega

Montée de lait
Ben ici ils n'en donnent pas à midi (à part leurs 60 ml de LA dans les purées que Nounours mange pas), et au goûter ils acceptent de ne pas en donner car Nounours tète en rentrant à peine une heure après, du coup il goûte avec juste une compote.

Si elle boit ton lait tiré (je ne sais plus si c'est le cas ??), aucune raison de donner un laitage en plus.

Si elle ne prend pas de lait tiré, soit laitage en remplacement du LM, soit rien et elle compensera en tétant davantage avec toi : c'est à toi de voir ce qui vous convient le mieux à toutes les deux.

(Super que ça se passe bien !!!)

Ça marche merci
Non pas de lait tiré .
il donne compote et PL en alternant midi ou goûter. Mais ils s'adaptent à ce que je leur demande de faire. Ils goûtent tôt vers 15h/15h30 et elle ne sera à la maison que 4h après .
Oui suis rassurée. Plus qu'à voir ce que cette nuit ça va donner
 
Haut