@Ciliega c'est effectivement un curieux conseil, d'autant plus que les laits de croissance sont assez critiqués, même pour les enfants plus grands (l'OMS juge qu'ils ne conviennent pas comme substituts au LM, et dans ma crèche ils restent toujours au deuxième âge pour le LA et ne passent jamais au croissance qu'ils estiment être une arnaque commerciale, c'est dire...). A moins que la conseillère que tu as vue ne connaisse pas la différence entre lait de croissance et lait deuxième âge ?
Cette conseillère est-elle certifiée IBCLC ?? Pardon mais peux-tu rappeler le problème de départ ? Tu ne peux pas tirer ton lait, c'est cela ? Dans l'absolu, à huit mois, si bébé est diversifié, il est tout à fait possible de ne donner aucun lait durant la garde, et de ne faire donner que des purées/compotes/autres "solides", et bébé tétera en rentrant et se rattrapera comme ça, mais comme j'ai un "trou" (pardonne-moi), je préfère te redemander... Cela paraît curieux de se voir conseiller de donner des substituts au LM si le bébé est diversifié...
Je ne sais si elle est Certifiée IBCLC c'est une consultante en lactation à l'hôpital.
Je reprends le boulot et étant itinérante ça va être compliqué pour moi de tirer mon lait mais comme elle téte toutes les 2/3h encore j'ai peur qu'elle ait faim entre les repas. Elle m'a un peu perturbe effectivement.
Elle me conseille quand même de tirer mon lait le midi pour éviter engorgement et ma parlé de tire lait à 300e .
C'est bien suis encore plus perdue