@mali&soso tu as tout à fait raison, l'absorption n'est pas la même. Mais pour moi ça rend encore plus problématique le fait de se passer de lait spécifique, justement, car quel que soit l'aliment donné "à la place", il est défaillant quelque part. On discutait de substituts au LM, d'où ma réponse. Je suis pas pro-lait de vache, je doute simplement qu'une boisson végétale convienne comme substitut (car on parlait substituts), puis il existe des LA sans lait de vache. Je doute simplement qu'on puisse se passer d'alimentation spécifique sur un jeune bébé : je veux dire, tu n'aurais pas supprimé LM et LA à six mois ? C'est certainement plus facile avec un grand bébé.
@Elena14 oui en effet d'autres enfants pleurent, car ils font l'adaptation de façon particulière : ils intègrent tout le groupe (6 enfants) en même temps, avec 3 puer. Donc il y a pas mal d'adultes par enfant (et elles peuvent du coup porter beaucoup) mais tous sont nouveaux donc les enfants s'agitent plus et se font pleurer en pleurant, c'est vrai.
@Elena14 oui en effet d'autres enfants pleurent, car ils font l'adaptation de façon particulière : ils intègrent tout le groupe (6 enfants) en même temps, avec 3 puer. Donc il y a pas mal d'adultes par enfant (et elles peuvent du coup porter beaucoup) mais tous sont nouveaux donc les enfants s'agitent plus et se font pleurer en pleurant, c'est vrai.
Dernière édition: