OK, de bonnes idées, et certaines choses qu'on fait déjà. Tu comprends bien mon p'tit coco. Il a du mal effectivement à être créatif, normal vu les soucis de concentration. Il a donc plus facile à reproduire des histoires qu'il connait et ça explique pourquoi il ne joue pas longtemps seul, il s'ennuie. Merci de me le faire remarquer
Il a bien travaillé ces jours-ci. Ses grands-mères ont leur anniversaire donc il a la motivation de leur faire une carte. Donc il a bien fait ses cartes, mais il faut que je reste vers lui, toujours à lui rappeler qu'il faut faire doucement, prendre son temps, il semble toujours pressé, il me dit souvent qu'il se dépêche.... Là, il semble intéressé à apprendre à colorier, donc je lui ai acheté de beaux feutres, des gros plus faciles à tenir, il est intéressé par les lettres ( il nomme les lettres avec le nom des alphas, j'étais impressionnée ), donc quand on est avec lui, on arrive à de bons résultats. Donc au moins à la maison, avec son père ou moi, il apprend.
Nos parents commencent à comprendre, des enfants comme lui ne sont pas si rares, c'est l'hyperactivité extrême qui est rare, celle qu'on montrera à la télé pour faire sensation. Mais les enfants comme lui ne sont pas si rares, le TDAH est mal connu. Souvent ces enfants sont classés comme enfants difficiles, turbulents, qui s'opposent à l'autorité etc... j'en ai déjà croisé et il y a des personnes comme ça dans notre famille aussi bien du côté de mon mari que du mien. Et avec nos parents, pour expliquer que quand on parle d'hyperactivité ce n'est pas seulement ce qu'ils ont vu à la télé avec des enfants incontrôlables, qu'il y a différents degrés que qu'une personne peut-être considéré comme TDAH à partir du moment où ça va gêner dans sa vie sociale, il suffi que je cite quelques personnes de la famille et effectivement, on tombe d'accord, il est comme eux. Les gens comme ça je pense qu'on en connait tous. Le TDAH n'est pas très connu en France. C'est la même chose avec l'ankyloglossie. On connait l'ankyloglossie complète, qui est rare, quand la langue est collée entièrement ou presque. Mais on connait beaucoup moins l'ankyloglossie partielle, et ses conséquences à la fois sur l'allaitement ou la santé. Mais de là à dire que c'est rien et qu'on vit avec... oui, mais on vit mieux sans quand même.
Maintenant que je comprends mieux mon fils et mon mari, je m'inquiète moins. Mais il y a des personnes TDAH qui ont beaucoup de difficultés dans leur vie sociale et affective. Ils peuvent s'épanouir dans un métier qui "bouge".
Pour le ciné, ça à l'air d'aller. La télé ça le calme, le ciné c'est très impressionnant pour lui. Il a vu Cars2 au ciné, ça s'est bien passé.
Demain je vais tester une réunionLLL, ça va être sport ! J'espère seulement qu'il ne cassera rien et qu'il ne blessera personne. Le matin, il m'aidera à faire les gâteaux.
Pour la gestion des colères, on n'en arrive jamais à ce point. Quand il est trop énervé, il doit aller sur sa chaise se calmer. On le traite avec respect le plus qu'on peut, il a le droit d'être fâché et moi aussi ! On arrive encore bien à gérer ses frustrations ou colères. Mais les crises, c'est quand il n'a pas pu se défouler pendant trop longtemps, il a besoin d'exploser, de crier et après de pleurer. Ensuite, ça va mieux, il vient téter, ça lui a fait du bien de faire sortir toute cette frustration. L'allaitement nous aide beaucoup.
Avec LLL on apprend à passer les difficultés d'allaitement, on allaite souvent sans le soutien de sa famille, et en plus de l'allaitement, on apprend à élever ses enfants avec respect. Je pense que sans LLL je ne serais pas aussi à l'écoute de mes enfants. Même si on sent les choses, je pense que j'aurais subi l'influence de notre culture et de la pression familiale.
Bises