Bonjour Isabelle,
tout d'abord je voudrais te dire que je compatis à ton désarroi face à cette situation.
Ensuite je voudrais te dire que ce matin je pensais à toi, cela fait longtemps que je n'ai pas eu le temps de passer sur le forum, et j'ai du me réinscrire car je ne retrouvais pas mes ID.
Donc oui je pensais à toi, j'ai décidé de garder ma Louna une année de plus à la maison, car la séparation est trop difficile et je veux aller à son rythme... et je me souviens que nous avions eu une conversation à ce sujet il y a quelque temps , que tu avais gardé Paul un an de plus à la maison etc etc . et que ton point de vue m'avait plû!
En parlant avec la maitresse ce matin j'ai donc pensé à toi et à cette discussion.
Dis moi , et si c'est toi qui lui sortait des études sur le cododo et l'allaitement justement?
Il y en a marre de ses gens, psy ou pas, qui se permettent de nous juger et de nous donner des conseils, tout ça parce que ça remet en question l'éducation que EUX ont reçu et qu'ils donnent à leurs enfants, car EUX n'ont pas notre proximité avec les enfants ?
Ca n'a rien à voir, mais la maitresse m'a parlé de caprices venant de ma fille, et que d'une façon en ne la mettant pas ç l'école, elle gagnait! Je lui ai dis , non madame ce ne sont pas des caprices, je tiens juste à respecter les besoins et les émotions de mon enfant, elle ne gagne rien, elle n'est pas prête c'est tout.
- oui mais plus vous allez attendre plus ce sera difficile.
- non je pense que justement, elle aura grandi et acquit plus de maturité pour affronter la séparation.
NON MAIS OH!
bon je raconte ma vie la , mais c'est juste pour dire que je l'ai mouché, non mais, et que si elle savait qu'elle dort avec nous et qu'elle est encore allaitée ... elle me sortirait le même baratin que la psy. Et justement je vais m'armer pour l'année prochaine aussi car moi non plus je ne sais pas mentir.
Par contre sans mentir forcément, tu peux dire ce que l'autre a envie d'entendre en lui faisant bien comprendre dans ton intonation que c'est pour aller dans son sens, et qu'en fait ça se passe autrement.
C'est ce que je fais avec mon médecin
il sait que je suis un peu "bizarre" avec mon allaitement long / co-allaitement et mes idées loufoques!
il y a qu'une école la ou tu habites?
Ne peux tu pas garder ton fils un an de plus?
je pensais à de la dyslexie aussi mais bon je ne m'y connais pas plus.
En tout cas je t'apporte tout mon soutient et des ondes positives.
Bon courage