• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

REF, débit lent = grosse crise de pleurs

JJ_

Voie lactée
Bonjour @JJPG ,

Cette situation difficile nécessite beaucoup de soutien, et je suis bien désolée de voir que tu n'en trouves pas auprès des professionnels de ton coin.
Tu es d'où ? Il y a peut être une animatrice près de chez toi qui auras des noms de professionnels au sujet desquels elle a reçu des retours positifs de mamans. N'hésite pas à téléphoner, nous sommes là aussi pour écouter et soutenir au téléphone ☺️
Coucou je suis dans le 84, j’ai vu que vous aviez une animatrice du coup j’attends d’avoir vu la consultante et je pense l’appeler après ça.
Je te donne un lien vers un article au sujet du reflux :
Est ce que la piste d'une éviction des protéines de lait de vache avait été explorée ? Pour les reflux d'origine allergique, le gaviscon peut n'avoir effectivement aucun effet.
Effectivement j’ai éplucher les articles en long en large et en travers, je suis en éviction totale depuis un mois je pense que je vais même rajouter le soja au cas où, ça a eu une incidence mais pas énorme non plus. Gzviscon pour le coup ne fait quasi rien.
Cet article sur la confusion sein-tétine pourra peut-être t'aider à communiquer avec la conseillère en lactation.
Si tu ne te sens pas à l'aise avec elle, n'hésite pas à changer ! Certaines consultent en visio, de sorte que tu peux en trouver une à l'autre bout de la France sans souci de déplacement. Ce qui est le plus important, c'est que tu sois écoutée et respectée dans tes choix.

Courage ! On est là !
Oui en plus j’en connais qui sont très loin et très bien mais c’est vrai qu’en en parlant avec une accompagnatrice elle m’as expliqué que voir quelqu’un en vrai était parfois nécessaire pour voir la succion la prise du sein, etc … du coup elle est là plus proche de chez moi …

merci ☺️

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes, je viens vous donner des nouvelles.
Je suis clairement dépitée, ça donnera le ton de ce qui va suivre … voilà un bébé qui ne tete plus efficacement je sens que la succion est très faible, et dès que ça viens elle lâche le sein, se tortille, crie et griffe. Sinon elle s’endort en tetouillant. J’ai tout essayé, balade, tetees en mouvement, dans le noir total, rien n’y fait je me sens démunie et très très anxieuse (vis à vis de la perte de poids, de notre allaitement).
J’ai appelé les urgences ce week end pour savoir si c’était normal et que faire si cela nécessitait une consultation, ils m’ont dit non et d’attendre. Attendre quoi ? Honnêtement j’ai assez attendu je crois … j’ai tenté de prendre un rdv pédiatre mais aucune place, j’ai mon rdv avec une conseillère en lactation mercredi mais je suis déjà pessimiste dans le sens ou en lui expliquant au téléphone la situation elle me dit « elle a du gzviscon et ça n’aide pas pour les reflux ? Alors elle a pas de reflux » ben si, c’est diagnostiqué par un pédiatre, pourquoi remettre en question cela ? Quand je lui dit qu’elle a eu la tétine elle me dit « je vous coupe de suite la confusion sein tétine n’existe pas il n’y a pas d’études » ah bon … du coup j’hésite même à annuler.

Le truc c’est que voilà je suis si inquiète, je songe même à renoncer à cet allaitement qui me tiens tant à coeur parce que j’ai peur de vouloir persister au dépends de ma fille, peur qu’elle ne mange plus assez, qu’elle casse sa courbe, qu’elle soit mal. Ça me fait vraiment du mal et de la peine car j’ai à cœur un allaitement non écourté, j’aime allaiter c’est bénéfique pour mon bébé mais surtout ce sont des moments uniques entre elle et moi que j’affectionne tout particulièrement.

A la maison je n’ai qu’un biberon pour donner donc je n’ai même pas donné ce que je tire car elle refuse à la pipette et je ne voulais pas empirer la situation.

Honnêtement j’écris ce message le coeur lourd, depuis mardi dernier les vaccins, les tetees sont devenus très difficiles et de moins en moins fréquentes malgré les propositions, et je suis totalement impuissante face à ça. Voilà je ne sais pas si c’est de ma faute, j’aurais dû ne jamais céder pour la sucette quitte à me brouiller, je ne vois que ça et les vaccins, peut-être son rgo ? Je ne sais pas je n’ai pas de réponse. Quand le lait sort elle s’énerve quand il ne sort pas elle s’énerve …

Voila voila c’est une maman avec le coeur lourd qui vous écrit ce matin, inquiète et triste, dans le flou total, je me sens super nulle de pas réussir à maintenir l’allaitement alors que c’est juste naturel …

Dans le cas où ça n’irai toujours pas, que je doive donner au biberon, puis je tirer seulement sans que bébé tete ? Quelles sont les quantités à donner ? Cela se calcule par jour ? Par poids ? Est ce que cela est vraiment possible ? Je suis dépitée vraiment c’est tout ce que je ne voulais pas. Je suis si triste vis à vis de ça …
Coucou cocotte,
Bon la conseillère effectivement... Si le gaviscon ne marche pas, c est peut être que c est insuffisant. Est-ce que tu as vu avec la pmi: moi pour loulou 2,c est la puéricultrice qui m avait parlé rgo. En plus dans certaines y a le pédiatre ( il peut dépanner) et des conseillères formées allaitement. Moi c est la pmi qui m a suivi. Elle a 1 Du allaitement. Par contre, faut bien demander 1 avec 1 formation en plus.
Pour le bib, y a d autres contenants, mais si tu n as que ça, complémente. Sinon en pharmacie, y a des dal: c est des sondes d aspiration ( la Violette de chez vygon) ou le medela. Ça marche super bien 😉

• J'aime
Réactions: JJ_

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou je suis dans le 84, j’ai vu que vous aviez une animatrice du coup j’attends d’avoir vu la consultante et je pense l’appeler après ça.

Effectivement j’ai éplucher les articles en long en large et en travers, je suis en éviction totale depuis un mois je pense que je vais même rajouter le soja au cas où, ça a eu une incidence mais pas énorme non plus. Gzviscon pour le coup ne fait quasi rien.

Oui en plus j’en connais qui sont très loin et très bien mais c’est vrai qu’en en parlant avec une accompagnatrice elle m’as expliqué que voir quelqu’un en vrai était parfois nécessaire pour voir la succion la prise du sein, etc … du coup elle est là plus proche de chez moi …

merci ☺️
Re,
Il faut savoir que certaines mamans ont vu du mieux côté reflux en donnant du lait tiré lypasédonc de la veille. Ça vaut le coup d essayer 😉

• J'aime

JJ_

Voie lactée
Coucou cocotte,
Bon la conseillère effectivement... Si le gaviscon ne marche pas, c est peut être que c est insuffisant. Est-ce que tu as vu avec la pmi: moi pour loulou 2,c est la puéricultrice qui m avait parlé rgo. En plus dans certaines y a le pédiatre ( il peut dépanner) et des conseillères formées allaitement. Moi c est la pmi qui m a suivi. Elle a 1 Du allaitement. Par contre, faut bien demander 1 avec 1 formation en plus.
Pour le bib, y a d autres contenants, mais si tu n as que ça, complémente. Sinon en pharmacie, y a des dal: c est des sondes d aspiration ( la Violette de chez vygon) ou le medela. Ça marche super bien 😉
Merci beaucoup ☺️ j’ai pas tenté la pmi car celle à côté de la maison a mauvaise réputation, des copines y sont allé et on leur a dit de cesser l’allaitement et passer au LA. Tu sais les conseils de type « votre lait n’est pas nourrissant » …
J’ai tenté de contacter une conseillère à 1h30 de chez moi voir si à la rigueur je pourrais y aller, ça fait loin et c’est une organisation mais bon je suis prête à tout pour ma puce.
Oui je pense prendre un dal mais je me dis est ce qu’elle va le prendre ou pas vu qu’elle refuse le sein

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup ☺️ j’ai pas tenté la pmi car celle à côté de la maison a mauvaise réputation, des copines y sont allé et on leur a dit de cesser l’allaitement et passer au LA. Tu sais les conseils de type « votre lait n’est pas nourrissant » …
J’ai tenté de contacter une conseillère à 1h30 de chez moi voir si à la rigueur je pourrais y aller, ça fait loin et c’est une organisation mais bon je suis prête à tout pour ma puce.
Oui je pense prendre un dal mais je me dis est ce qu’elle va le prendre ou pas vu qu’elle refuse le sein
Alors le dal, tu peux le donner au doigt😉
Ensuite, est-ce que bébé a encore beaucoup de glaires ? Car ded fois, ça leur rempli l estomac 😢

JJ_

Voie lactée
Oui, souvent on est en galère avec les gros ruhmes: ça leur rempli l estomac et encombré pour téter c est plus dur. Courage, ça va s améliorer 🤗
Merci pour les encouragements ce soir c’est grosse grosse crise de hurlements depuis 2h, température ok, ne veut pas le sein, pas les bras, j’ai tout fait, musique douce, bruits blancs, chants, marcher, essayer de mètre en écharpe mais elle veut pas, calins avec papa, et bien sûr proposer le sein mais alors c’est catégorique elle veut rien de tout ça. J’ai carrément appeler ma sage femme parce que je suis démunie elle m’as dit tant pis donnez la tétine … j’ai essayer et ça là calme 30 seconde elle la crache et hurle de nouveau. Papa se lève à 5h demain matin, moi j’ai pas dormi l’annuler dernière ni celle d’avant, on est ko et même le sein elle veut pas j’aurais aimé qu’elle y soit pendue au sein comme ça au moins une solution quoi …

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour les encouragements ce soir c’est grosse grosse crise de hurlements depuis 2h, température ok, ne veut pas le sein, pas les bras, j’ai tout fait, musique douce, bruits blancs, chants, marcher, essayer de mètre en écharpe mais elle veut pas, calins avec papa, et bien sûr proposer le sein mais alors c’est catégorique elle veut rien de tout ça. J’ai carrément appeler ma sage femme parce que je suis démunie elle m’as dit tant pis donnez la tétine … j’ai essayer et ça là calme 30 seconde elle la crache et hurle de nouveau. Papa se lève à 5h demain matin, moi j’ai pas dormi l’annuler dernière ni celle d’avant, on est ko et même le sein elle veut pas j’aurais aimé qu’elle y soit pendue au sein comme ça au moins une solution quoi …
Est-ce que tu as essayer le paracetamol ? Moi quand ça va plus, j essaie. Ensuite, 1 sortie dehors fait aussi beaucoup de bien. Bien couvert, prendre l air les calme. Même juste 10 min

• J'aime

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage,
Ma louloute 1 pleurait beaucoup le soir les 1er mois. Je l avais en écharpe jusqu'à 23h. Elle c était la nostalgie du soir.
Dur, dur c est moment 🤗🤗🤗🤗🤗 on est là

• J'aime

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ha et l écharpe des fois certains bébés veulent pas au début. Ce que je fais : c est que je vais dehors calmer loulou et après je peux le mettre dedans, je marche très vite (des fois je était presque à courir) Et ça passe.

• J'aime

JJ_

Voie lactée
Est-ce que tu as essayer le paracetamol ? Moi quand ça va plus, j essaie. Ensuite, 1 sortie dehors fait aussi beaucoup de bien. Bien couvert, prendre l air les calme. Même juste 10 min
J’ai tenté une demi dose sans effet et là j’ai fait le tour du quartier en pij 😂 je rigole mais la seule chose qui a fonctionné c’est la sucette au final … trop dégoûtée mais bon je me dis que c’est déjà ça elle ne l’as eu que maintenant et petit à petit j’ai espoir de la supprimer totalement et trouver la cause des pleurs. J’ai pensé au dédoublement de gencives mais a seulement 2 mois j’y crois moyen

JJ_

Voie lactée
Courage,
Ma louloute 1 pleurait beaucoup le soir les 1er mois. Je l avais en écharpe jusqu'à 23h. Elle c était la nostalgie du soir.
Dur, dur c est moment 🤗🤗🤗🤗🤗 on est là
Moi c’est la première fois qu’elle est comme ça à ce pont vraiment ! On a même pas eu la fameuse nuit de la Java nous, on a un bébé qui s’apaise rapidement sauf depuis qu’elle prenait plus le sein correctement mais alors jamais à ce point là ! Vraiment t c’est une première pour que ça dure sans interruption si longtemps. Après je suis de celles qui refusent de laisser bébé pleurer, je peux pas je pourrais jamais quoi qu’en dise les autres « ça fait les poumons » « ça lui apprends la frustration » moi je peux pas donc c’est sûr que c’est pas simple mais je la laisserai pas elle doit savoir que je serai toujours là.

quel réconfort en tout cas ce forum et vous ! ♥️

JJ_

Voie lactée
Ha et l écharpe des fois certains bébés veulent pas au début. Ce que je fais : c est que je vais dehors calmer loulou et après je peux le mettre dedans, je marche très vite (des fois je était presque à courir) Et ça passe.
Ah mais là je sautait en tournant autour de la table on dirait une folle

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’ai tenté une demi dose sans effet et là j’ai fait le tour du quartier en pij 😂 je rigole mais la seule chose qui a fonctionné c’est la sucette au final … trop dégoûtée mais bon je me dis que c’est déjà ça elle ne l’as eu que maintenant et petit à petit j’ai espoir de la supprimer totalement et trouver la cause des pleurs. J’ai pensé au dédoublement de gencives mais a seulement 2 mois j’y crois moyen
Je croise les doigts pour qu il n y ait pas de prochaine 🤞 t es 1 maman qui déchire.
Ps: moi je donne la dose normale de doli* quand ça part en cacahuète. 😉
En tout cas chapeau. Et te mine pas pour la teuteute: moi les 2 grands l ont eu. Et loulou 3 seulement 15 jours 😉 et après pour la voiture. Et à 9 mois, il la prend plus du tout.