• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 REF, débit lent = grosse crise de pleurs

JJ_

Voie lactée
Je croise les doigts pour qu il n y ait pas de prochaine 🤞 t es 1 maman qui déchire.
Ps: moi je donne la dose normale de doli* quand ça part en cacahuète. 😉
En tout cas chapeau. Et te mine pas pour la teuteute: moi les 2 grands l ont eu. Et loulou 3 seulement 15 jours 😉 et après pour la voiture. Et à 9 mois, il la prend plus du tout.
C’est que je pense grave à une confusion selon tétine ! Du coup quand je donne je me dis mince tu fais un pas en arrière la …
 

JJ_

Voie lactée
Pour vous donner des nouvelles, toujours des crises au sein et un refus total de tétée…
Grosses douleurs aux régurgitations.
J’ai dû faire des pieds et des mains au pédiatre pour avoir un rendez-vous jeudi après-midi pour voir si il peut me la passer sous ipp car là c’est plus possible ! Et demain consultation avec une ibclc croisons les doigts car là je donne à la pipette elle me prends 10ml gros maxi et régurgité alors bon
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour vous donner des nouvelles, toujours des crises au sein et un refus total de tétée…
Grosses douleurs aux régurgitations.
J’ai dû faire des pieds et des mains au pédiatre pour avoir un rendez-vous jeudi après-midi pour voir si il peut me la passer sous ipp car là c’est plus possible ! Et demain consultation avec une ibclc croisons les doigts car là je donne à la pipette elle me prends 10ml gros maxi et régurgité alors bon
C est chouette que t aies eu 1 rdv finalement. Enfin, devrais-je dire 😉
 
  • J'aime
Réactions: JJ_

JJ_

Voie lactée
C est chouette que t aies eu 1 rdv finalement. Enfin, devrais-je dire 😉
Oui j’espère qu’elle va pouvoir m’aider car là c’est la cata …
Après j’ai eu des retours apparement elle est du genre à nier le fait qu’il puisse y avoir des freins restrictifs et nier la confusion sein tétine alors bon … je me fais pas non plus d’illusions. J’espère juste de l’aide et pouvoir perdurer dans l’allaitement ça me ferait super mal d’arrêter je le vis un peu comme un échec
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui j’espère qu’elle va pouvoir m’aider car là c’est la cata …
Après j’ai eu des retours apparement elle est du genre à nier le fait qu’il puisse y avoir des freins restrictifs et nier la confusion sein tétine alors bon … je me fais pas non plus d’illusions. J’espère juste de l’aide et pouvoir perdurer dans l’allaitement ça me ferait super mal d’arrêter je le vis un peu comme un échec
Coucou,
En fait, avec le pédiatre, c est surtout les reflux douloureux dont il faut parler. Car quand bébé a l l'œsophage irrité, il peut ne vouloir plus téter. Donc moi, je me serais concentré la dessus avec le pédiatre.
Pour la confusion sein/tétine, la conseillère en lactation saura te guider.
Et les freins c est souvent les orl qui s en occupe. Certains osteo de ce que j ai pu comprendre s en occupe aussi et en dernier les dentistes. Et la conseillère en lactation pourra vérifier aussi. Après, on parle de freins quand la maman a des crevasses ou que les tétées sont douloureuses pour maman.
Vous allez y arriver 😉
 

JJ_

Voie lactée
Des nouvelles !
Bébé très ronchon hier et ce matin pas de tetees, je pars à la consultation et là magie, miracle, je ne sais pas … bébé qui tete super bien dans le calme, s’endort au sein. 2 petites régurgitations mais quasi rien, alors je suis ravie bien sûr mais du coup je me trouvais un peu bête devant la consultante. D’ailleurs elle était très sympa !
D’après elle il pourrait y avoir plutôt un terrain allergique. Le rgo du coup bah elle a pas eu droit à la crise alors dur dur de se faire un avis, et bébé a été super top pendant toute la séance et la tétée alors incroyable.
Je suis rentré à la maison bébé à décidé qu’elle allait me refaire le coup, plus de tétée, hyper énervée etc … je me suis dit c’est peut-être la maison donc je suis partie chez ma mère ou elle n’as jamais été, et pareil énervée etc … j’en déduis qu’il ne s’agit pas du lieu. Allez savoir du coup demain je ferai le point avec le pédiatre, là on ne l’as pas pesée. Mystère vraiment !
 

Priss07

Montée de lait
La coquine !
Figures toi que Anaé m'avait fait la même chez les 2 consultantes que j'étais allé voir ...
C'est peut être nous aussi qui changeons...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
La coquine !
Figures toi que Anaé m'avait fait la même chez les 2 consultantes que j'étais allé voir ...
C'est peut être nous aussi qui changeons...
Peut-être expliquer ça à la consultante qui a peut-être mis en place des choses qui facilitent la tétée ? Essayer de discuter avec elle (par mail, téléphone, ...) de la différence qu'il y a entre chez elle et chez vous pour trouver petit à petit ce qui fait la différence ?
 
  • J'aime
Réactions: JJ_

JJ_

Voie lactée
@JJPG alors le pédiatre ?
Coucou !
Dur nuit hier mais de bonnes nouvelles ! Le pédiatre à peser bébé hier et elle a remonté sa courbe, elle s’est remise à teter correctement avant hier dans la nuit même si elle me fait toujours des petites crises de pleurs j’ai vu une amélioration incroyable.
D’après le pédiatre c’est bien allergique elle a dû faire une réaction aux vaccins au vu des selles (elle a fait des selles sur son plan d’auscultation 😂)
+ son rgo qui a augmenté là il me la mets sous ipp 1 mois à partir de la semaine prochaine voir si on a une bonne amélioration.
Je suis quand même rassurée qu’elle tete de nouveau c’est pas comme avant mais c’est vraiment bien déjà !
 

JJ_

Voie lactée
Ok cool mon fils avait celui ci et ça a bien fonctionné
Ça va comment la?
Ça semble aller mieux pour les tétées progressivement elle tete de mieux en mieux et pleure moins. Par contre quelque chose de tout nouveau elle se réveille chaque fois en pleurs ! Que ce soit les siestes ou la nuit elle se réveille et dès qu’elle ouvre les yeux elle hurle et pleure. C’est nouveau elle n’as jamais fait ça avant ! Aussi le fait de lui avoir enlever la sucette il est beaucoup plus difficile de l’endormir et elle tete dans le vide continuellement une fois endormie. Elle a du coup manqué un peu de sommeil depuis quelques jours …
Mais je sens que ma lactation est bien repartie et comme je disais elle tete mieux, on est pas revenue a comme avant mais c’est déjà top. Elle a pris en quasi 2 semaines 450gr ça fait qu’elle remonte un peu sa courbe ! Je lâche rien !
Et toi @Priss07 comment ça va ?
 

Priss07

Montée de lait
Moi ça va mieux aussi
Le soir c'est encore chaotique mais je l'a fait téter quand elle somnole.
Ici encore la tétine et je ne vais pas lui enlever ça m'aide trop et je ne pense pas qu'il y ait un impact sur l'allaitement et ça l'apaise beaucoup et l'aide beaucoup a s'endormir... On s'en séparera plus tard...
 

JJ_

Voie lactée
Moi ça va mieux aussi
Le soir c'est encore chaotique mais je l'a fait téter quand elle somnole.
Ici encore la tétine et je ne vais pas lui enlever ça m'aide trop et je ne pense pas qu'il y ait un impact sur l'allaitement et ça l'apaise beaucoup et l'aide beaucoup a s'endormir... On s'en séparera plus tard...
Bah tu vois moi j’ai parlé trop vite ! Déjà on a régressé +++ sur le sommeil depuis les vaccins elle ne dors que sur ou collée à moi quand je dis collée cède collée … et réveil toutes les 2h 😩
Et là ce soir c’est reparti crise de pleurs, crache tout sur moi, tire etc …
Je suis contente de lire que pour toi c’est déjà plus simple en journée ! As tu un rdv pour ses 3 mois de prévu ?
Moi je n’ose plus on me dit que la sucette est vraiment néfaste d’un côté et de l’autre on me dit que les avis ne sont pas tranchés et que ça peut influencer comme ne pas influencer alors je persiste à plus la donner mais je galère vraiment beaucoup du coup.
En tout cas beaucoup de courage à toi @Priss07 ♥️
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bah tu vois moi j’ai parlé trop vite ! Déjà on a régressé +++ sur le sommeil depuis les vaccins elle ne dors que sur ou collée à moi quand je dis collée cède collée … et réveil toutes les 2h 😩
Et là ce soir c’est reparti crise de pleurs, crache tout sur moi, tire etc …
Je suis contente de lire que pour toi c’est déjà plus simple en journée ! As tu un rdv pour ses 3 mois de prévu ?
Moi je n’ose plus on me dit que la sucette est vraiment néfaste d’un côté et de l’autre on me dit que les avis ne sont pas tranchés et que ça peut influencer comme ne pas influencer alors je persiste à plus la donner mais je galère vraiment beaucoup du coup.
En tout cas beaucoup de courage à toi @Priss07 ♥️
Bonjour,
Pour la tétine, avec 1 bébé rgo, c est intéressant. Mes 2 grands ont eu la tétine : l aînée à commencer au bib alors tetine obligatoire et quand mon lait est revenu je l ai mise au sein et j ai continué la tétine. Bébé 2 rgo, du coup tétine. Y a que bébé 3 qui ne l a plus : il l a eu entre 2 et 3 mois et puis pour les trajets en voiture.
Apres tu peux aussi lui donner 1 bout d oreille de doudou à téter 😉
 
  • J'aime
Réactions: JJ_
Haut