• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 REF, débit lent = grosse crise de pleurs

Priss07

Montée de lait
Oui j'ai rdv mardi prochain.
Son soucis à Ta puce c'est le rgo pas la sucette 🤔
Je comprends pas pourquoi tu ne lui laisse pas, ça te permettrait peut être de te reposer et elle aussi si elle a un gros besoin de succion mais quelle ne peut pour l'instant pas assouvir 🙄
L inexium va bientôt faire effet ça met un peu de temps je crois
 
  • J'aime
Réactions: JJ_

JJ_

Voie lactée
Oui j'ai rdv mardi prochain.
Son soucis à Ta puce c'est le rgo pas la sucette 🤔
Je comprends pas pourquoi tu ne lui laisse pas, ça te permettrait peut être de te reposer et elle aussi si elle a un gros besoin de succion mais quelle ne peut pour l'instant pas assouvir 🙄
L inexium va bientôt faire effet ça met un peu de temps je crois
En fait c’est qu’on m’as tellement dit que ça allait faire foirer l’allaitement que j’ai super peur ! Après j’ai tenté hier soir de la lui donner mais c’était chaotique je crois qu’elle avait vraiment mal au ventre la pauvre. Elle me crachait la sucette, voulait pas le sein ça me faisait trop de peine. Même son père a essayé de l’apaiser elle était inconsolable. Elle a fini par s’endormir dans mes bras autour de la table comme d’habitude mais bon j’étais trop triste de la voir pleurer à chaudes larmes comme ça
 

Priss07

Montée de lait
Bichette
T'as essayé le ballon, ici c'est magique.
C'est au début qu'il faut faire attention avec la tétine non 🤔 elle a l'âge de la mienne, l'allaitement est lancé normalement, surtout que toi ton soucis c'est plutôt le rgo et visiblement ça aide la tétine pour ça.
Hier Anaé a galéré aussi, mais plutôt l'impression que c'est les dents, enfin plutôt les gencives...
 

Lise-Laure

Animatrice LLL
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est au début qu'il faut faire attention avec la tétine non 🤔
Il est déjà arrivé que des bébés modifient leur succion des mois après l'introduction d'une tétine. Il y a aussi des allaitements qui se déroulent parfaitement bien avec une tétine dans l'équation. Cela dépend de chaque bébé et c'est imprévisible. À chaque parent de faire comme il le sent ☺️
 

Priss07

Montée de lait
Bonjour à toutes est-ce que elle était allongée ça peut au bout d'un moment ne pas drainer le sein comme il faut ?

Aujourd'hui Anaé a eu sa visite des 3e mois elle fait 6 kg 210 elle a pris 800 g je pense que c'est correct
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes est-ce que elle était allongée ça peut au bout d'un moment ne pas drainer le sein comme il faut ?

Aujourd'hui Anaé a eu sa visite des 3e mois elle fait 6 kg 210 elle a pris 800 g je pense que c'est correct
Est-ce que tu peux préciser ta question 😅 ?
 

Priss07

Montée de lait
😅
J'allaite plutôt allongée, est ce que ça peut ne pas drainer le sein comme il faut et du coup engorger?
Car j'ai fait un engorgement des 2 seins sur les côtés droits et gauche de mes seins...
Je sais pas si c'est clair 🤨
Le côté qui pend quand on est allongé.
Où c'est peut être pas un engorgement 🤔
Chaud, rouge, douloureux, état fébrile
 

Priss07

Montée de lait
Oui ça ressemble
Aujourd'hui je n'ai plus la rougeur ni l'état fébrile mais ça fait encore mal mais beaucoup moins et je sens encore une petite boule.
Il peut y avoir plusieurs facteurs
Je pense qu'elle a eu un pic de croissance, elle a beaucoup tété la journée et la nuit elle dort de 22h a 3h puis 7h et mes seins avaient beaucoup gonflé.
Ensuite mon tire lait tire fort et la nuit quand j'ai ma fille a droite et le tire lait a gauche je ne baisse pas le tirage et ça fait mal.
ET dernière chose je pense, j'allaite beaucoup couché et la journée j'ai les vêtements qui compriment sous mon sein vers le bras ( là où j'ai mal aujourd'hui) et j'ai lu et vous me l'avez demandé que ça pouvait gêner le passage du lait ...
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui ça ressemble
Aujourd'hui je n'ai plus la rougeur ni l'état fébrile mais ça fait encore mal mais beaucoup moins et je sens encore une petite boule.
Il peut y avoir plusieurs facteurs
Je pense qu'elle a eu un pic de croissance, elle a beaucoup tété la journée et la nuit elle dort de 22h a 3h puis 7h et mes seins avaient beaucoup gonflé.
Ensuite mon tire lait tire fort et la nuit quand j'ai ma fille a droite et le tire lait a gauche je ne baisse pas le tirage et ça fait mal.
ET dernière chose je pense, j'allaite beaucoup couché et la journée j'ai les vêtements qui compriment sous mon sein vers le bras ( là où j'ai mal aujourd'hui) et j'ai lu et vous me l'avez demandé que ça pouvait gêner le passage du lait ...
Bonjour,
C est important que tu diminues la force de ton tire lait car ça rend les canaux sensibles et provoque des bouchons. Et en plus on ne tire pas plus 😉
Et effectivement, les soutifs ou autres vêtements serrés peuvent faire faire des engorgements. Donc à fuir 😉
Et plus bébé tète et moins on a des engorgements😉
 

JJ_

Voie lactée
Pas d'effet de l inexium ?
Pas vraiment au final toujours des régurgitations, je dirais que c’est « moins pire » dans le sens où elle semble avoir moins mal post vomi, sauf certains ou elle va se tortiller gémir et là elle régurgite très épais et elle pleure énormément après. Du coup je revois bientôt le pédiatre mais je pense qu’on va stopper inexium.
En revanche je me pose des questions car elle recommence à bouder le sein +++ en fait elle semble ne pas tirer assez fort comme si elle prenait mon sein pour tetouiller mais tout le temps ! Elle attend qu’un peu de lait sorte mais elle ne va pas chercher par elle même ! Je sens du coup de nouveau une baisse de ma lactation mais avec le manque de sommeil, moi qui ai été malade ses trois derniers jours, ma moche qui me fait suer, je commence à m’angoisser je n’arrive pas à dégager du temps pour tirer, et j’ai peur de perdre totalement ma lactation.
j’aimerais des astuces pour stimuler sa succion pour qu’elle soit + efficace !
là on est à 0 selles sur 2 jours ce qui n’était jamais arrivé depuis la naissance ! Je flippe c’est vraiment pas simple d’allaiter parfois !
 

JJ_

Voie lactée
Update il est 04h22 bébé s’est endormie à 23h20 réveillée à 1h20 depuis bah …. C’est la fiesta quoi maman elle rêve de dormir ! Sachez par ailleurs que je viens de changer draps, vêtements, etc suite à une selle astronomique, de plus en changeant bébé elle a fait un beau jet sur maman et du coup jet qui a été jusqu’à mon lit ! Un pur plaisir. Note à moi même, ne pas mettre la table à langer proche du lit parental 😂
 

Lise-Laure

Animatrice LLL
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pas vraiment au final toujours des régurgitations, je dirais que c’est « moins pire » dans le sens où elle semble avoir moins mal post vomi, sauf certains ou elle va se tortiller gémir et là elle régurgite très épais et elle pleure énormément après. Du coup je revois bientôt le pédiatre mais je pense qu’on va stopper inexium.
En revanche je me pose des questions car elle recommence à bouder le sein +++ en fait elle semble ne pas tirer assez fort comme si elle prenait mon sein pour tetouiller mais tout le temps ! Elle attend qu’un peu de lait sorte mais elle ne va pas chercher par elle même ! Je sens du coup de nouveau une baisse de ma lactation mais avec le manque de sommeil, moi qui ai été malade ses trois derniers jours, ma moche qui me fait suer, je commence à m’angoisser je n’arrive pas à dégager du temps pour tirer, et j’ai peur de perdre totalement ma lactation.
j’aimerais des astuces pour stimuler sa succion pour qu’elle soit + efficace !
là on est à 0 selles sur 2 jours ce qui n’était jamais arrivé depuis la naissance ! Je flippe c’est vraiment pas simple d’allaiter parfois !
Je ne sais plus, est ce que la piste des allergies avait été évoquée ?
 

JJ_

Voie lactée
Je ne sais plus, est ce que la piste des allergies avait été évoquée ?
Oui mais le pédiatre disait qu’à cet âge bon … pas nécessaire de creuser plus meme si ça ressemblait à de l’allergie (glaires dans les selles etc …) ils m’ont conseillé de continuer l’éviction des plv et de tenir un cahier avec ce que je mange et les répercussions mais vraiment c’est compliqué de savoir !
 
Haut