Je suis tout à fait d'accord avec fatjab !
Pas de lait "normaux" pour des nourrissons, mais uniquement des préparations pour nourrissons ou du lait maternel ! Si tu préfères prendre un LA pour bébé allergique, tu peux voir avec ton médecin pour du LA pour bébé allergique comme on achète en pharmacie. Il existe aussi des LA à base de lait de riz, mais ce sont des préparations pour nourrissons !
Pour la personne des urgences, j'espère que tu as pris son nom et sa fonction au cas où. Si tu n'as pas pensé, alors la prochaine fois que tu demandes un avis médical et qu'on te dit qu'il n'y a rien d'inquiétant, je te conseille de prendre le nom et la fonction de cette personne pour te protéger ! Quand un bébé fini à l'hôpital ça retombe toujours sur la mère ! Donc oui, je te conseille aussi de prendre un autre avis, rappeler les mêmes urgences, et demander un autre avis et si tu tombes sur la même personne, tu demandes son nom !
Pour l'infection urinaire, un bébé allaité n'a pas toujours de fièvre !
Je te raconte vite fait un autre cas que j'ai suivi :
La maman comme toi démarque avec son bébé qui arrive à la courbe noire à 6 mois alors qu'elle devrait suivre la courbe verte. La maman allaite et son médecin n'est pas inquiet tant que la petite ne passe pas sous la courbe noire. Il faut que tu saches que certains médecins ne savent pas interpréter une courbe de poids ! Sylvie a rappelé la prise de poids normal d'un bébé allaité.
Pour tes démarches, tu arrives à tirer ton lait et tu ne penses pas avoir de soucis de lactation, donc tu peux tirer ton lait pour donner le plus de lait possible à la petite, que ce soit avec un bib ou avec un dal, du moment qu'elle mange.
Tu peux surveiller son poids, c'est plus prudent ! Tu vas surveiller ses couches aussi, c'est très bien. Moi je notais dans mon agenda. Tu peux peser les couches avec la balance de cuisine par exemple pour avoir une idée des améliorations.
Tu t'informes pour lui trouver un LA qui lui convient, voit avec ton médecin, et tu lui donnes ton lait le plus possible. Bravo pour les tétés !!! Tu peux féliciter ta petite aussi ! Bonne idée pour le tire lait !
http://newborns.stanford.edu/Breastfeeding/MaxProduction.html
Il est important que la petite ait un bilan médical complet, si elle reprend bien du poids avec les compléments ( lait maternel et LA ) alors c'est rassurant. Il ne faudrait pas passer à côté de quelque chose de plus grave sans rapport avec l'allaitement, donc déjà voir si elle prend du poids quand tu lui donnes du lait autrement que au sein, ou avec plus de tétés, permet d’éclaircir cette piste.
http://www.lllfrance.org/Videos/Alimentation-au-doigt-ou-a-la-tasse.html
Pour la maman dont la petite était si maigre, nous n'avons jamais su pourquoi la petite prenait si peu de poids. La maman a donné des compléments avec un dal et a privilégié des aliments nourrissants pour la diversification, sa fille avait 6 mois. La petite a très bien remonté sa courbe, elle est passée au dessus de la courbe rouge et maintenant elle est plus proche de la courbe verte que la rouge, donc c'est une très belle remontée. J'espère que ça te rassure, rien n'est perdu, la petite est toujours allaité.
Bon courage
Bises