La sonde et la seringue, c'est pour fabriquer un DAL de fortune a peu de frais. C'est super si tu peux les avoir demain.pour le DAL, j'ai commandé la sonde et j'ai la seringue, j'ai besoin d'autre chose? si oui, je vois avec toi pour commander directement!
parce que la pharmacie ne comprenait même pas ce que j'ai commandé ni pourquoi faire.
je reçois demain, en plus d'une balance.
Comment faire ? 2 façons :
- quand ton bébé est au sein, tu glisses la sonde (dans le bout avec le petit capuchon est plongé dans un biberon rempli de lait) le long d ela commissure des lèvres jusqu'à ce que tu vois le liquide monter dans le tuyau : ton bébé recevra ainsi + de lait directement au sein et cela devrait l'encourager à téter.
Parfois ça ne marche pas car le bébé boit comme avec une paille !
- on peut aussi donner les compléments au doigt en plaçant la sonde dans le biberon de lait et l'autre partie du le doigt et en proposant le doigt à téter, pulpe appuyée contre le palais.
Voir les videos ici : http://www.breastfeedinginc.ca/content.php?pagename=vid-lactaid
et là http://www.breastfeedinginc.ca/content.php?pagename=vid-notyet
60 ml c'est à mon avis la quantité nécessaire.pour le lait, oui, je donne pour le moment au biberon, là elle a bu 60mL facile puis a pris mon sein, mais du coup peu, peut être que 60mL lui font beaucoup? elle pleurait pas mal, je ne sais pas si c'est parce qu'elle ne recevait pas de lait (au sein)... comme j'ai ré-introduit le biberon depuis hier, elle me pince un peu le téton depuis, c'est pas super agréable... :'(
pour le complément, peut-être un peu avant, puis sein, puis fin complément serait une bonne idée???
Ok, pour le matin, le change après la tétée... est-ce que je devrais régler mon réveil à 4/5h du matin, et la réveiller doucement, ou suffisamment pour lui donner le sein?
Tu écris qu'elle pleurait : à quel moment ? pendant la tétée au sein ?
Oui, tu peux donner un peu avant, puis le sein puis le reste du complément après. Tout ce que tu pourras faire pour qu'elle reçoive + + + de lait sera important.
Pour ce qui est de régler ton réveil plus tôt, qu'en penses-tu ? Si tu as l'impression que ça aidera ta fille à prendre + de lait, vas-y, fonce !
Pour le pincement ! Aïe ! (sur la photo, on voit que ta fille n'ouvre pas grand la bouche) => en optimisant la mise au sein, tu peux certainement améliorer sa succion (menton dans le sein, tête défléchie)
Oui, c'est bizarre un bébé qui ne réclame pas, mais ça arrive ! On ne sait pas bien pourquoi ...pour les photos, comment faire? Je ne l'ai jamais vu tirer la langue??? ça veut dire quoi le palet fait un beau trou? c'est "bien" ou "mal"??? pour les TT, je n'ai jamais attendu qu'elle pleure, je propose au max... je voulais juste souligner qu'elle ne réclamait pas, je propose +++, mais ça fait bizarre un bébé qui ne réclame pas!
C'est vrai que ce n'est pas facile de prendre des photos ... Je n'ai pas vu spécialement un "beau trou" (c'est l'autre isabelle qui a écrit cela lol !). Ce qu'elle a voulu dire, c'est que certains bébés ont un palais très creux qui rendait difficile une succion efficace.
Pour les vitamines, je n'ai pas plus d'infos , à vrai dire, je ne sais pas trop pourquoi Allreset te propose cette piste ... Voir avec elle ?pour les pipis, finalement plus de couches cet Après midi... pour l'ECBU, j'ai réussi l'application cette fois, mais elle a fait caca dedans!! :'( j'attends le prochain, la pharmacie peu le prendre jusque tard ce soir!
la vit. K ils m'en ont donné, à priori bizarre que je n'en ai pas pour un allaitement exclusif...pour l'uvesterol, ils n'ont pas voulu, sur avis du médecin... au final pour cette tétée, elle a bu 80mL au biberon, et un peu au sein (là elle dort dessus)