Nous la viande on a donné dès le début. De tout. Peut-être sur ce site on commence à donner de la viande quand bébé a des dents. Mais quand bébé a une prise de poids faible, je pense qu'il faut favoriser les tétés, comme avant, au niveau du repas ça peut être avant/après/pendant, à la place de boire de l'eau bébé peut téter même pendant son repas, les lipases aident à la digestion, et une diversification nourrissante avec de la viande, des féculents, des légumineuses, des bonnes graisses etc...
On peut donner des protéines dès que la diversification commence, pas avant 5 mois. Ma fille a régulièrement un peu de viande au moins 1 fois par jour, même pour 1 cuillère à soupe.
Les solides ne remplacent pas les tétés, ils sont en plus, donc tu peux garder la même fréquence d'allaitement et proposer un peu de solides si tu penses qu'elle a encore faim. En fait tu complètes avec des solides pour assurer une bonne prise de poids à la place de compléter avec du LA, puisque ton bébé a l'âge de manger.
Ma fille a été mise à table à partir du moment où elle tenait assise, sinon elle était sur mes genoux ou dans sa poussette vers nous. Au début je lui donnais un peu sur mes genoux. Mais toujours une bonne fréquence de tétés.
Ma fille a bon appétit, à 14 mois elle peut manger sa banane au goûter. Elle mange bien en volume, elle mange bien mieux que Paul. Paul a toujours été difficile à nourrir donc lui je propose des solides à la demande, comme les tétés, en plus des tétés.
Tu peux aussi mettre de bonnes huiles, pression à froid, que tu conserves au frigo. 1 cuillère à café, crue, dans son repas.
Pour le cododo, je ne sais pas comment vous estes organisés, mais le fait de dormir avec ses enfants, augmente le niveau de prolactine même chez les hommes, ce qui les rend plus sensibles à leurs enfants. Le cododo reste un choix de vie, une belle expérience je trouve pour de jeunes parents.
Bises