• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 premieres 24h très difficiles ..

mali&soso

Fontaine de lait
Oui en fait c’était le calme avant la tempête :lol:
J’ai vu que souvent la veille d’un pic de croissance les bébés dormaient beaucoup.. j’aurais du me méfier lol .

Et oui effectivement les intolérances gluten et produits laitiers en général niveau digestif c’est vraiment douloureux , et après ces deux là l’allergie al’oeuf est apparemment assez répandue donc on va bien voir si avec ça ça va mieux ...

Par contre je m’interroge , ça fait 3-4 jours qu’elle a des selles ultra liquides .. pas + que d’hab (1 par jour grand Max , voire 1 tous les 2 jours ), mais la consistance n’est pas la même . La ca fait vraiment liquide, et plutôt orange que jaune or, est ce que c’est normal pour vous ?.. elle en avait jamais eu de comme ça .. où est ce que c’est un symptôme aussi auquel je dois faire gaffe ?
Ma bebe a des selles oranges parfois je crois que Cest rien d'alarmant @Tatian@ @Sylvie ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En effet, la couleur orage fait partie de la "palette" de couleurs normale pour un bébé allaité.
 

alivicdaph

Période de pointe
Merci @Tatian@ !! Ça fait un problème en moins c’est déjà ça .. soirée duuuure encore ce soir.. j’espère que le pic c’est bientôt fini parce que la pfiou je suis au bout de mes réserves ..(je sais je l’ai déjà dit plein de fois.. :( )
 

alivicdaph

Période de pointe
Je sais que c’est le principe même du pic de croissance de te faire douter mais là ça fait 3 jours pleins , avec un bébé qui passe son temps à râler , et qui ne se décroche pas du sein pendant des heures et des heures ...
J’ai des invités qui arrivent cet aprem pour une semaine, que je n’ai pas vu depuis des années , et j’ai envie de pleurer en pensant que je ne les verrai pas (je suis pas à l’aise à l’idée d’allaiter devant du monde)...
Elle dort très mal là nuit de nouveau, passe ses journées à téter .. j’ai vu du mieux avec linexium pendant à peine quelques jours et la depuis 3 jours c’est la cata internationale...des tétées interminables (parfois plus de 2h, pendant lesquelles elle ne fait que tetouiller..je dois la laisser ??)
pas de dodo en journée je ne peux pas la poser , quand elle s’assoupit c’est 15min et elle se réveille et veut être portée (et que tu marches donc je peux pas la porter quand je mange par exemple)
Jen peux pluuuuus et je me mets vraiment à douter du fait que ce soit le pic de croissance...
J’ai jamais donné la dose Max de linexium je devrais peut être .. j’en sais rien je suis complètement perdue :(
J’ai essayé de lui donner un bib de mon lait hier soir elle en a pas voulu ( ça m’a pas surpris on avait déjà fait le test, bib de LA elle prend mais franchement pas volontiers, et LM elle refuse )
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais que c’est le principe même du pic de croissance de te faire douter mais là ça fait 3 jours pleins , avec un bébé qui passe son temps à râler , et qui ne se décroche pas du sein pendant des heures et des heures ...
J’ai des invités qui arrivent cet aprem pour une semaine, que je n’ai pas vu depuis des années , et j’ai envie de pleurer en pensant que je ne les verrai pas (je suis pas à l’aise à l’idée d’allaiter devant du monde)...
Elle dort très mal là nuit de nouveau, passe ses journées à téter .. j’ai vu du mieux avec linexium pendant à peine quelques jours et la depuis 3 jours c’est la cata internationale...des tétées interminables (parfois plus de 2h, pendant lesquelles elle ne fait que tetouiller..je dois la laisser ??)
pas de dodo en journée je ne peux pas la poser , quand elle s’assoupit c’est 15min et elle se réveille et veut être portée (et que tu marches donc je peux pas la porter quand je mange par exemple)
Jen peux pluuuuus et je me mets vraiment à douter du fait que ce soit le pic de croissance...
J’ai jamais donné la dose Max de linexium je devrais peut être .. j’en sais rien je suis complètement perdue :(
J’ai essayé de lui donner un bib de mon lait hier soir elle en a pas voulu ( ça m’a pas surpris on avait déjà fait le test, bib de LA elle prend mais franchement pas volontiers, et LM elle refuse )
Moi j'ai essayé de donner moins dinexium que ce qui était prescrit par le pédiatre car ma fille est un petit gabarit et je trouvais ce produit très agressif (enlever l'acidité de l'estomac, quand même) mais j'ai vite remarqué que ma fille était très sensible au moindre changement de dose et qu'elle avait besoin du bon dosage sinon elle se tordsit de douleur. Et quand elle a commencé à grandir également il a fallu adapter la dose à son poids sinon on était repartis pour des douleurs invivables (du type de ce que tu décris)
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour ton lait donné au biberon, tu venais de le tirer ou tu l'as conservé ?
Certains bébés n'aiment pas l'odeur ou le goût que prend le lait conservé (réfrigérateur ou congélateur) avec l'action des lipases. Pour l'éviter, tu peux chauffer ton lait à 60 degré juste après l'avoir tiré (pas plus chaud pour ne pas perdre tous les éléments nutritifs et anti-corps).
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais que c’est le principe même du pic de croissance de te faire douter mais là ça fait 3 jours pleins , avec un bébé qui passe son temps à râler , et qui ne se décroche pas du sein pendant des heures et des heures ...
J’ai des invités qui arrivent cet aprem pour une semaine, que je n’ai pas vu depuis des années , et j’ai envie de pleurer en pensant que je ne les verrai pas (je suis pas à l’aise à l’idée d’allaiter devant du monde)...
Elle dort très mal là nuit de nouveau, passe ses journées à téter .. j’ai vu du mieux avec linexium pendant à peine quelques jours et la depuis 3 jours c’est la cata internationale...des tétées interminables (parfois plus de 2h, pendant lesquelles elle ne fait que tetouiller..je dois la laisser ??)
pas de dodo en journée je ne peux pas la poser , quand elle s’assoupit c’est 15min et elle se réveille et veut être portée (et que tu marches donc je peux pas la porter quand je mange par exemple)
Jen peux pluuuuus et je me mets vraiment à douter du fait que ce soit le pic de croissance...
J’ai jamais donné la dose Max de linexium je devrais peut être .. j’en sais rien je suis complètement perdue :(
J’ai essayé de lui donner un bib de mon lait hier soir elle en a pas voulu ( ça m’a pas surpris on avait déjà fait le test, bib de LA elle prend mais franchement pas volontiers, et LM elle refuse )
Tu as donné moins que la dose prescrite par le pédiatre?
 

alivicdaph

Période de pointe
Tu as donné moins que la dose prescrite par le pédiatre?
Oui.
En fait mon médecin m’a dit de lui donner la dose maxi. Ce qui est absolument énorme pour un bébé de son âge. Et que comme @Cactus2002 je trouve que c’est pas anodin et qu’il faut quand même faire gaffe même si c’est nécessaire parfois.
J’ai préféré donner dose/poids (1mg/kg, au lieu de 2mg/kg)
Et mon pediatre que j’ai vu 3 jours après ma dis aussi de donner dose poids donc comme j’avais décidé , et pas la dose maxi.

@Doobida cetait du lait conservé . Et même pas chauffé .. c’est peut être ça qui lui a pas plu non plus. Mais merci pour l’astuce pour les lipases ! Enfin j’avais essayé de lui donner du lait fraîchement tiré à l cuillère en avait pas voulu non plus ...
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Ta situation semble vraiment dur et surtout de ne pas être sûre de ce qui va mal exactement. Si tu connais un praticien qui utilise le test musculaire (kinesiologie ou autre médecine douce type harmonisation globale.. Etc) ça peut aider pour mieux localiser l'inconfort et donc mieux comprendre ce qui doit être traité en priorité. Est-ce que tu connais déjà ?
Sinon je vous envoie tout mon soutient aussi, ce n'est pas facile de cumuler tant de fatigue et de voir son bébé mal :calin:
 

alivicdaph

Période de pointe
Coucou! Comment allez vous en ce moment?
Merci de prendre des nouvelles :calin:
Pfiou ça fait un moment que j’ai pas posté les derniers jours ont été chargés .

Il y a plein de choses qui vont mieux ! D’autres non, et d’autres qui se sont rajoutées :D

Depuis qu’elle a le mopral pour soulager son reflux ça va quand même beaucoup mieux de ce côté là. Elle espace bien la nuit, 4-5h puis 3h et encore 2h30-3h.
Elle avait des soucis de digestion qui rendaient les nuits compliquées et pas sereines , depuis un passage chez le magnétiseur c’est réglé aussi.
Pleurs du soir pendant plusieurs jours c’était costaud mais ça aussi c’est plus calme.

La journée par contre toujours quasi pas siestes ou micro siestes. Quand elle est éveillée il faut s’en occuper tout le temps (= gazouiller avec elle dans le transat ne compte pas , elle veut être promenée ^^), donc c’est assez prenant mais avec les nuits qui vont mieux on a un peu plus d’énergie. Je sais que c’est le reflux et qu’il n’y a pas’grand chose à faire à part attendre.

Par contre j’ai un gros souci , c’est qu’elle me fait de nouveau super mal’en tetant à gauche.
On pourrait se dire ok , au moins à droite ça va ! Et oui sauf qu’elle ne veut plus du sein droit ..elle se décroche systématiquement, et quand elle y reste c’est juste pour tetouiller pas téter. et du coup ma production a drastiquement baissé à droite .. j’ai fait le test avec le tire lait, j’ai pris 30 à droite, 100 à gauche ..!
Du coup j’essaie de la mettre +++ à droite , tétée à volonté et je la laisse tetouiller autant qu’elle veut (en me disant que ça compte comme de la stimulation ) et je la mets toujours à ce sein en premier , mais qu’est ce que je peux faire de + pour relancer la production à droite ?.. surtout que comme dit à ce sein au moins je n’ai pas mal...
 

alivicdaph

Période de pointe
Bonjour,

Ta situation semble vraiment dur et surtout de ne pas être sûre de ce qui va mal exactement. Si tu connais un praticien qui utilise le test musculaire (kinesiologie ou autre médecine douce type harmonisation globale.. Etc) ça peut aider pour mieux localiser l'inconfort et donc mieux comprendre ce qui doit être traité en priorité. Est-ce que tu connais déjà ?
Sinon je vous envoie tout mon soutient aussi, ce n'est pas facile de cumuler tant de fatigue et de voir son bébé mal :calin:
Merci beaucoup c’est vrai que c’est une piste que je n’ai pas exploré et qui peut aider oui :) !!
Merci beaucoup pour tes encouragements :calin:
 

Haoden

Hyperlactation
Merci de prendre des nouvelles :calin:
Pfiou ça fait un moment que j’ai pas posté les derniers jours ont été chargés .

Il y a plein de choses qui vont mieux ! D’autres non, et d’autres qui se sont rajoutées :D

Depuis qu’elle a le mopral pour soulager son reflux ça va quand même beaucoup mieux de ce côté là. Elle espace bien la nuit, 4-5h puis 3h et encore 2h30-3h.
Elle avait des soucis de digestion qui rendaient les nuits compliquées et pas sereines , depuis un passage chez le magnétiseur c’est réglé aussi.
Pleurs du soir pendant plusieurs jours c’était costaud mais ça aussi c’est plus calme.

La journée par contre toujours quasi pas siestes ou micro siestes. Quand elle est éveillée il faut s’en occuper tout le temps (= gazouiller avec elle dans le transat ne compte pas , elle veut être promenée ^^), donc c’est assez prenant mais avec les nuits qui vont mieux on a un peu plus d’énergie. Je sais que c’est le reflux et qu’il n’y a pas’grand chose à faire à part attendre.

Par contre j’ai un gros souci , c’est qu’elle me fait de nouveau super mal’en tetant à gauche.
On pourrait se dire ok , au moins à droite ça va ! Et oui sauf qu’elle ne veut plus du sein droit ..elle se décroche systématiquement, et quand elle y reste c’est juste pour tetouiller pas téter. et du coup ma production a drastiquement baissé à droite .. j’ai fait le test avec le tire lait, j’ai pris 30 à droite, 100 à gauche ..!
Du coup j’essaie de la mettre +++ à droite , tétée à volonté et je la laisse tetouiller autant qu’elle veut (en me disant que ça compte comme de la stimulation ) et je la mets toujours à ce sein en premier , mais qu’est ce que je peux faire de + pour relancer la production à droite ?.. surtout que comme dit à ce sein au moins je n’ai pas mal...

:calin:Je suis contente de lire que certain soucis se sont améliorés et que la nuit est plus reposante !

C'est moins cool de lire que d'autres soucis ont pris le relais !!! o_O

Quand Je me dis qu'en plus au LA ce serait pire :eek: ce n'est vraiment pas une situation facile !!!

Comme toujours. Je Le dis et le répète.

Tu es une maman warrior.

Tu es une maman exceptionnelle.

Tu as toute mon admiration !

Fight !!! :calin::calin:
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petit à petit les choses s'arrangent, tu es passée par bien pire que ces nouvelles choses, vous arriverez à les surmonter aussi ! :calin:
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci de prendre des nouvelles :calin:
Pfiou ça fait un moment que j’ai pas posté les derniers jours ont été chargés .

Il y a plein de choses qui vont mieux ! D’autres non, et d’autres qui se sont rajoutées :D

Depuis qu’elle a le mopral pour soulager son reflux ça va quand même beaucoup mieux de ce côté là. Elle espace bien la nuit, 4-5h puis 3h et encore 2h30-3h.
Elle avait des soucis de digestion qui rendaient les nuits compliquées et pas sereines , depuis un passage chez le magnétiseur c’est réglé aussi.
Pleurs du soir pendant plusieurs jours c’était costaud mais ça aussi c’est plus calme.

La journée par contre toujours quasi pas siestes ou micro siestes. Quand elle est éveillée il faut s’en occuper tout le temps (= gazouiller avec elle dans le transat ne compte pas , elle veut être promenée ^^), donc c’est assez prenant mais avec les nuits qui vont mieux on a un peu plus d’énergie. Je sais que c’est le reflux et qu’il n’y a pas’grand chose à faire à part attendre.

Par contre j’ai un gros souci , c’est qu’elle me fait de nouveau super mal’en tetant à gauche.
On pourrait se dire ok , au moins à droite ça va ! Et oui sauf qu’elle ne veut plus du sein droit ..elle se décroche systématiquement, et quand elle y reste c’est juste pour tetouiller pas téter. et du coup ma production a drastiquement baissé à droite .. j’ai fait le test avec le tire lait, j’ai pris 30 à droite, 100 à gauche ..!
Du coup j’essaie de la mettre +++ à droite , tétée à volonté et je la laisse tetouiller autant qu’elle veut (en me disant que ça compte comme de la stimulation ) et je la mets toujours à ce sein en premier , mais qu’est ce que je peux faire de + pour relancer la production à droite ?.. surtout que comme dit à ce sein au moins je n’ai pas mal...
peut-être que ton ref est plus fort à gauche et qu'elle pince pour gérer le débit de lait et qu'à droite, comme il y a moins de lait elle tète comme elle en a envie.

c'est vraiment formidable que tu aies pu tenir jusque là malgré la douleur et la gène de ta fille. Un grand bravo à vous 2.
 

alivicdaph

Période de pointe
Oh merci les filles vraiment votre soutien est précieux depuis le premier jour !!! :calin:
peut-être que ton ref est plus fort à gauche et qu'elle pince pour gérer le débit de lait et qu'à droite, comme il y a moins de lait elle tète comme elle en a envie.

c'est vraiment formidable que tu aies pu tenir jusque là malgré la douleur et la gène de ta fille. Un grand bravo à vous 2.
@SEmilie cest exactement ma théorie aussi ! Du coup ça me rassure ce que tu dis :) parce qu’effectivement pas de RÉF à droite alors qu’à gauche j’ai toujours eu des jets. Et ducoup j’ai pensé comme toi. Parce que j’ai revu la chiro aujourd’hui et elle m’a dit qu’avec tous les exos qu’on avait fait depuis le début sa succion est vachement bien maintenant. Du coup je me dis que quand le RÉF sera calmé ça ira mieux de ce côté , et ça ca me donne de l’espoir ! (Ce qui est fou c’est que y’a des périodes où ca va, et d’autres comme maintenant’ ou vraiment je serre les dents pendant la tétée ). Même si bon en allaitant que couchée, en évitant les galactogènes et les plv je fais quand même ce qu’il faut... je peux espérer un mieux vers quel âge ? Ou alors y’a pas de normes et y’en a à 10 mois elles ont toujours le même réf qu’au début ?..
Et sinon est ce que je pourrais faire du power pumping a droite à votre avis ?.. ça pourrait marcher ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh merci les filles vraiment votre soutien est précieux depuis le premier jour !!! :calin:
@SEmilie cest exactement ma théorie aussi ! Du coup ça me rassure ce que tu dis :) parce qu’effectivement pas de RÉF à droite alors qu’à gauche j’ai toujours eu des jets. Et ducoup j’ai pensé comme toi. Parce que j’ai revu la chiro aujourd’hui et elle m’a dit qu’avec tous les exos qu’on avait fait depuis le début sa succion est vachement bien maintenant. Du coup je me dis que quand le RÉF sera calmé ça ira mieux de ce côté , et ça ca me donne de l’espoir ! (Ce qui est fou c’est que y’a des périodes où ca va, et d’autres comme maintenant’ ou vraiment je serre les dents pendant la tétée ). Même si bon en allaitant que couchée, en évitant les galactogènes et les plv je fais quand même ce qu’il faut... je peux espérer un mieux vers quel âge ? Ou alors y’a pas de normes et y’en a à 10 mois elles ont toujours le même réf qu’au début ?..
Et sinon est ce que je pourrais faire du power pumping a droite à votre avis ?.. ça pourrait marcher ?
moi j'ai toujours eu un sein qui donnait 50% en moins que l'autre. Je crois que c'est comme ça pour beaucoup de maman.
Et si ça te laisse un sein où elle peut tétouiller tranquille ça peut être une plus de le garder comme ça.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh quel bonheur de voir que plein de choses vont mieux !!
C'est incroyable tout ce que tu as traversé et ce à quoi vous avez survécu.. BRAVO :pom pom:

J'ai toujours produit 3 fois plus d'un côté, j'essaie depuis 14 mois de corriger :lol: ça ne marche pas du tout mais ça a sûrement permis de ne pas stopper la lactation sur mon sein fainéant :)
La position BN nous convenait bien à mon fils et moi pour qu'il gère le flux et prenne bien le sein...

:calin::calin::calin:
 

libellule76

Montée de lait
Merci de prendre des nouvelles :calin:
Pfiou ça fait un moment que j’ai pas posté les derniers jours ont été chargés .

Il y a plein de choses qui vont mieux ! D’autres non, et d’autres qui se sont rajoutées :D

Depuis qu’elle a le mopral pour soulager son reflux ça va quand même beaucoup mieux de ce côté là. Elle espace bien la nuit, 4-5h puis 3h et encore 2h30-3h.
Elle avait des soucis de digestion qui rendaient les nuits compliquées et pas sereines , depuis un passage chez le magnétiseur c’est réglé aussi.
Pleurs du soir pendant plusieurs jours c’était costaud mais ça aussi c’est plus calme.

La journée par contre toujours quasi pas siestes ou micro siestes. Quand elle est éveillée il faut s’en occuper tout le temps (= gazouiller avec elle dans le transat ne compte pas , elle veut être promenée ^^), donc c’est assez prenant mais avec les nuits qui vont mieux on a un peu plus d’énergie. Je sais que c’est le reflux et qu’il n’y a pas’grand chose à faire à part attendre.

Par contre j’ai un gros souci , c’est qu’elle me fait de nouveau super mal’en tetant à gauche.
On pourrait se dire ok , au moins à droite ça va ! Et oui sauf qu’elle ne veut plus du sein droit ..elle se décroche systématiquement, et quand elle y reste c’est juste pour tetouiller pas téter. et du coup ma production a drastiquement baissé à droite .. j’ai fait le test avec le tire lait, j’ai pris 30 à droite, 100 à gauche ..!
Du coup j’essaie de la mettre +++ à droite , tétée à volonté et je la laisse tetouiller autant qu’elle veut (en me disant que ça compte comme de la stimulation ) et je la mets toujours à ce sein en premier , mais qu’est ce que je peux faire de + pour relancer la production à droite ?.. surtout que comme dit à ce sein au moins je n’ai pas mal...
 
Haut