Pour le perçage de la poche à la dernière minute, j'en avais discuté avec ma sage femme. Elle m'a expliqué qu'elle aussi préférait le faire car elle veut éviter que bébé essaie de respirer alors qu'il est toujours dans sa poche, et donc, risquer d'aller se faire aspirer ensuite.Pour la seconde j'ai fait tout le travail dans ma future chambre sans être embêtée car ils croyaient que le travail était à son début et qu'il n'arriverait rien avant la fin de journée. C'était parfait pour moi. J'étais rassurée d'être sur place tout en ayant assez d'intimité et de tranquillité. Bon par contre quand je les ai appelé en début d'après midi pour leur dire que je pensais que ça avait bien avancé parce que j'avais sacrément mal, ils ne m'ont pas cru. J'ai dû insister et rappeler 3 fois. Je regrette franchement de ne pas avoir eu les c**** d'accoucher dans la chambre, j'aurais bien aimé voir leur tête. Et puis lors de la poussée la sage femme a percé la poche des eaux, s'il le faut elle serait née coiffée, j'aurais bien aimé savoir.
Pourtant on dit que les bébés n'ont le réflexe de respirer que quand leur visage est à l'air libre (cf bébés qui naissent dans l'eau )Pour le perçage de la poche à la dernière minute, j'en avais discuté avec ma sage femme. Elle m'a expliqué qu'elle aussi préférait le faire car elle veut éviter que bébé essaie de respirer alors qu'il est toujours dans sa poche, et donc, risquer d'aller se faire aspirer ensuite.
Oui sa réponse m'avait surprise aussi.Pourtant on dit que les bébés n'ont le réflexe de respirer que quand leur visage est à l'air libre (cf bébés qui naissent dans l'eau )
Pour le perçage de la poche à la dernière minute, j'en avais discuté avec ma sage femme. Elle m'a expliqué qu'elle aussi préférait le faire car elle veut éviter que bébé essaie de respirer alors qu'il est toujours dans sa poche, et donc, risquer d'aller se faire aspirer ensuite.
Non, pas pour mes filles, car la poche a percé naturellement les 2 fois. On avait discuté de ça en cours de préparation à l'accouchement.Ah d'accord. Bon elle s'est faite aspirer quand même la pauvre...
Moi les deux ont été aspirer car eaux teinté ^^’Ah d'accord. Bon elle s'est faite aspirer quand même la pauvre...
OH petits bouts de chouMoi les deux ont été aspirer car eaux teinté ^^’
Oui aucun soucis pour les deuxOH petits bouts de chou
Ça a été ensuite pour la mise au sein ?
Bref, faites fréquenter des bébés à vos ados !!!
Bien sur que c'est différent, mais ce que je voulais dire c'est que mon compagnon avait genre 11 ans quand sa mère gardait des petits et il se souvient que les parents avait l'air fatigué ou que les petits pleurait, avaient des soucis pour s'endormir... Etc je dis pas qu'il a vecu les choses facilement pour autant avec notre fils mais juste qu'il s'attendait pas à ce que ce soit "que du bonheur".Risqué si on espère être grand parents un jour
Mais je suis assez d'accord avec toi. Quand j'ai changé la couche de mon fils à la maternité j'ai réalisé que c'était la première fois de ma vie que je changeais une couche, à 26 ans. Mais je crois qu'il y a quand même encore une différence importante entre fréquenté un bébé voire s'en occuper de temps en temps et en avoir la responsabilité permanente, c'est l'aspect "il n'y a pas de pause, même la nuit" qui est le plus dur pour moi.