• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Pourquoi faire semblant et maintenir un tabou ?

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De notre côté, nous nous sommes empêchés de vivre un tas de choses la première année, on était tellement fatigués ! On n'arrivait pas à sortir de la maison.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous nous avons tout fait, plein de voyages et d'activités mais j'ai un souvenir de vacances épuisantes et d'avoir été constamment en pilote automatique tellement jétais fatiguée. Mais je pense que la fatigue aurait été la même à la maison
 

Gabyshka

Hyperlactation
On est parti trois semaines au Liban cet été pour voir la famille de mon mari, et ben c'était vraiment très sport et notre conclusion a été : plus jamais de voyages de ce genre avec un bébé de moins d'un an. C'est mon mari qui l'a énoncé, et j'ai approuvé. J'étais épuisée (en plus j'ai eu la chance inouïe de chopper une bonne tourista le troisième jour :D:D) Mais bon on est toujours capable d'oublier et de récidiver pour le prochain.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est sûr... mais ça peut aussi être pire :eek::eek::D
Je trouve pire en effet. Avant un an, porte bébé et on peut aller partour, bébé fait les siestes sur nous, on peut le prendre sans tenir compte d'horaires. Après c'est plus compliqué (la sieste dans le porte bébé passé un an et demi ça devient compliqué), l'enfant marche mais pas suffisamment pour faire 10 km et ne veut plus être porté, bref, il faut un peu s'adapter
 

cosima

Hyperlactation
J'ai eu récemment des naissances dans mon entourage. J'ai félicité mes amis et souhaité plein de bonheur comme il est d'usage. Mais, dans ma tête, quelque part, je ne peux pas m'empêcher de me dire, "oh, les pauvres, ça va être dur." Ce serait bizarre de leur dire ça pourtant, non?

Il faut beaucoup d'intimité pour vraiment échanger.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu récemment des naissances dans mon entourage. J'ai félicité mes amis et souhaité plein de bonheur comme il est d'usage. Mais, dans ma tête, quelque part, je ne peux pas m'empêcher de me dire, "oh, les pauvres, ça va être dur." Ce serait bizarre de leur dire ça pourtant, non?

Il faut beaucoup d'intimité pour vraiment échanger.
et tu me vois dire "ho les pauvres vous aussi vous risquez d'avoir un enfant handicapé "
... bon je le dirais pas parce que c'est pas comme cela que je vois mon enfant mais c'est pareil pour tout le monde
l'intimité oui et non c'est simplement une question de bon sens. chacun fait et vit ses expériences et ce qui peut être perçu comme terrible pour certains peut être simplement ordinaire pour d'autres.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Nous on est allés à un mariage quand Abricot avait 3 semaines (et un autre quand il avait 4 mois mais c'était moins dur). Les deux à l'autre bout de la France. Pour le 1er, j'aurais été vraiment triste de le louper, mais j'avoue qu'on n'a pas pu beaucoup profiter et je ne suis pas sûre qu'on le referait... (Il a passé tout l'aprèm à dormir dans sa poussette... mais bonjour la crise de décharge le soir !! L'horreur... On a passé le dîner à se relayer pour rester avec bébé hurlant dans une pièce à l'écart, et on est partis avant le dessert... Et même de retour dans notre chambre il a mis beaucoup de temps à se calmer...)
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Nos voisins viennent de nous apprendre qu'ils attendent un bébé :)
Ils sont étrangers comme nous, viennent d'encore plus loin (sa famille a elle est à Madère)...
Après elle est super casanière, elle n'a pas encore fait l'effort d'apprendre l'allemand alors que ça fait 2 ans qu'elle est là, et surtout elle est dans le contrôle extrême, se pose beaucoup beaucoup de question mais en même temps a tendance à faire les choses car on lui a dit que c'est comme ça qu'il faut faire.

Du coup j'ai été honnête, on leur a dit les points sur lesquels on a galéré, les joies et tout, et je vais surtout lui dire un truc du genre "je veux pas être intrusive donc je te laisse venir vers moi, mais n'hésite surtout pas à me poser toutes les questions qui te passent par la tête, je me ferais un plaisir de t'aider comme je peux !"
Hier soir, elle avait déjà 1 million de questions, genre " est ce qu'à la maternité ils montrent comment changer une couche ?" "Tu me diras combien de vêtements tu as eu besoin pour le crapouillot à la naissance ?" :)
 
Haut