• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Petite prise de poids

Amandine Baron

Montée de lait
On n'a pas encore exploré cette piste.
Si tu soulèves sa lèvre supérieure avec deux doigts, que vois-tu ? ( tu peux envoyer une photo )
Quand il pleure, jusqu''où va sa langue dans sa bouche ?
Pas évident pour la photo, je ne pense pas un à un frein de langue ou de lèvre. Ça me semble normal. Après si ça avait été ça. Il y aurait eu des problèmes dès le début non?
 

Amandine Baron

Montée de lait
Pas évident pour la photo, je ne pense pas un à un frein de langue ou de lèvre. Ça me semble normal. Après si ça avait été ça. Il y aurait eu des problèmes dès le début non?
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20210604-120707_Gallery.jpg
    Screenshot_20210604-120707_Gallery.jpg
    714.2 Ko · Affichages: 14
  • Screenshot_20210604-120717_Gallery.jpg
    Screenshot_20210604-120717_Gallery.jpg
    701.8 Ko · Affichages: 14

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je ne vois pas grand chose.
Je pense qu'il faut être deux : deux doigts de chaque coté de la lèvre supérieure pour la soulever, et une autre personne pour prendre la photo. :)
 

Amandine Baron

Montée de lait
Je ne vois pas grand chose.
Je pense qu'il faut être deux : deux doigts de chaque coté de la lèvre supérieure pour la soulever, et une autre personne pour prendre la photo. :)
Je vais voir ça alors, dès que j'arrive a avoir une photo potable je vous l'envoie.
Oui mon fils gigote tout le temps donc pas évident, au moins il est tonique c'est déjà ça de pris 😅
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-ce que tu peux soulever avec deux doigts ?
Un de chaque coté.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, je suis désolée de t'avoir embêtée !
Le filament assez épais qui va jusqu'à la gencive de ton bébé s'appelle un frein de lèvre.
Il est possible qu'il gêne le stimulation de l'allaitement ou qu'il gêne ton bebe pour obtenir plus de lait.
Tu peux chercher des infos sur les freins dans le lien donné ci dessus.
 

Amandine Baron

Montée de lait
Oui, je suis désolée de t'avoir embêtée !
Le filament assez épais qui va jusqu'à la gencive de ton bébé s'appelle un frein de lèvre.
Il est possible qu'il gêne le stimulation de l'allaitement ou qu'il gêne ton bebe pour obtenir plus de lait.
Tu peux chercher des infos sur les freins dans le lien donné ci dessus.
Ha mince, je pensais pas, merci beaucoup, je vais lire l'article de suite merci beaucoup Sylvie
 

Amandine Baron

Montée de lait
Wahou l'article m'a mis un coup de bourdon 🥺, le frein restrictif empêche énormément de chose pour bébé. Effectivement son frein de lèvre peut le gêner mais du coup je ne sais pas quoi faire. D'autant plus qu'il refuse tout autre complément.
J'ai entendu parler du DAL, cela peut-il fonctionner ? Ou puis-je m'en procurer ?
Avez-vous des conseils à me donner sinon?
Merci
 

Amandine Baron

Montée de lait
Est-ce que c'est une piste qui te semble possible ?
Oui elle peut me sembler possible, il a beaucoup de symptômes énoncé dans l'article ! Dois je aller voir un professionnel ? La pédiatre peut-elle m'aider?
La seule chose qui me donne le doute c'est pourquoi prenait t'il du poids correctement au début s'il avait réellement un frein de lèvre ! La succion était pourtant la même.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Au début d'un allaitement, nous sommes en surproduction, le temps que la lactation se calibre en fonction de la succion du bébé.
Bien souvent, la prise de poids est ok, parce que le lait vient vite et fort : bébé prend, même s'il n'a pas une super succion...
 

Amandine Baron

Montée de lait
Au début d'un allaitement, nous sommes en surproduction, le temps que la lactation se calibre en fonction de la succion du bébé.
Bien souvent, la prise de poids est ok, parce que le lait vient vite et fort : bébé prend, même s'il n'a pas une super succion...
D'accord je comprends mieux. Je fais mon maximum pour me stimuler après chaque tétée mais là mon sein gauche ne donne quasi plus rien et bébé refuse même la position à droite maintenant peut être dû à une tension à force d'essayer de téter.
Avez-vous des conseils pu dois-je consulter un professionnel du coup? L'article en dit tellement que j'en suis confuse sur comment faire
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, la consultation d'un professionnel formé est intéressante pour poser un diagnostic ( ici, on peut seulement te donner des pistes ).
Tu habites où ?
 

Amandine Baron

Montée de lait
Oui, la consultation d'un professionnel formé est intéressante pour poser un diagnostic ( ici, on peut seulement te donner des pistes ).
Tu habites où ?
D'accord c'est déjà une bonne chose de m'aider à trouver la cause, j'habite dans le nord pas de calais à Montreuil sur mer
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Utilise le tire-lait avec lequel tu tires le plus.
De plus en plus de mamans témoignent qu'elles tirent davantage en tirant à la main.
 
Haut