• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Petite prise de poids

Amandine Baron

Montée de lait
S'il est sensible au PLV et que tu as mangé du gruyère, ça peut être ça qui a causé le changement de couleur de selles.
Dans tous les cas, si tu as un doute ou si ça continue, il vaut mieux consulter. Et peut-être que tu peux prendre les couches suspectes en photo pour les montrer en consultation, c'est plus parlant qu'une description.
C'est ce que je me suis dis, je vais attendre le prochain caca et si il est de nouveau foncé je consulterai.
Je vais prendre les couches en photo oui.
Merci
 

Amandine Baron

Montée de lait
Quelles sont les nouvelles @Amandine Baron ?
Bonjour Sylvie.
Merci de revenir aux nouvelles.
J'etais justement sur le site pour m'informer de nouveau via les discussions mais je ne trouve pas réponse pour moi.
J'ai eu rendez-vous chez la pédiatre aujourd'hui, la courbe de bébé est limite en dessous de la courbe basse mais elle ne s'inquiète pas car elle évolue quand même, j'ai réussi à relancer ma lactation, je tire mon lait une fois le matin après la 1ère tétée et une fois le soir après la dernière pour continuer à me stimuler car si je lache je sens que ça baisse.
Mais son poid m'inquiète toujours car il n'a pris que 260grammes en 3 semaines!!!
Combien doivent t'ils prendre par semaine vers 3mois et demi en général ?
Et sur cette dernière semaine nouveau dilemme, bébé ne veut plus tétée comme avant, il se met a pleurer dès que je le mets au sein, je dois le calmer puis le remettre, dès qu'il tète, son ventre gargouille et il gigote et fait des gaz et les tétées sont vraiment peu efficace, j'ai l'impression que qqchose le dérange! Il n'a pris que 50grammes sur la semaine dernière.
Je sais que j'ai du lait cette fois ci car je l'entends bien déglutir, mais cette fois-ci autre chose ne va pas et je n'arrive pas a mettre le doigt dessus.
Auriez vous une idée ? Est-ce les maux de ventre qu'il l'empêche de bien téter ? Peut-être dû à une allergie ou autre ? Ou un REF?
Sinon bébé a coté de ça est très tonique, sourit discute bien, sa courbe taille et crâne sont nickel.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peux-tu publier la courbe de poids mise à jour ?
Tu peux tenter l'allaitement en portage, la journée, ça peut vraiment aider les bébés qui sont très distraits et veulent voir le monde.
Sinon beaucoup de mamans se mettent au calme dans la pénombre.
Combien e sieste par jour ? Il prend bien pour s'endormir et au réveil ?
 

Amandine Baron

Montée de lait
Peux-tu publier la courbe de poids mise à jour ?
Tu peux tenter l'allaitement en portage, la journée, ça peut vraiment aider les bébés qui sont très distraits et veulent voir le monde.
Sinon beaucoup de mamans se mettent au calme dans la pénombre.
Combien e sieste par jour ? Il prend bien pour s'endormir et au réveil ?
Voici la courbe mis à jour, son poids baisse encore, je m'inquiète beaucoup, je l'ai mis en portage aujourd'hui et lui ai proposé le sein mais il ne veut pas, je suis allée me mettre dans la chambre au calme, il m'a fait une meilleure tétée mais rien d'exceptionnel.
Généralement il s'endort avec la dernière tétée du soir mais comme chaque fois c'est des petites tétées, je compresse le sein, le change de côté mais rien y fait il ne tète plus une fois le sommeil gagné. Et il est à environ 4 -5 siestes jour qui dure jamais plus de 45 minutes grand maximum, et la plupart du 15-20 minutes.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20210603-201737_Samsung Internet.jpg
    Screenshot_20210603-201737_Samsung Internet.jpg
    704.2 Ko · Affichages: 25

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il tête à l'endormissement des siestes et au réveil des siestes ?
Quand tu fais la sieste avec lui il ne repart pas pour un nouveau cycle de sommeil après avoir tété ?
 

Amandine Baron

Montée de lait
Il tête à l'endormissement des siestes et au réveil des siestes ?
Quand tu fais la sieste avec lui il ne repart pas pour un nouveau cycle de sommeil après avoir tété ?
Parfois il tète à l'endormissement des siestes, et parfois il ne veut pas le sein et préfère s'endormir en étant bercé, je lui propose toujours le sein avant.
Je lui propose de nouveau le sein après la sieste, quelques fois il tète de nouveau un peu et sur d'autres moments il refuse. Ça dépend vraiment.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui on va continuer ici ce sera plus simple. Effectivement la courbe n'est pas au top, je vais rappeller @Sylvie qui avait commencé à t'aiguiller elle aura surement une idée de pistes à explorer.
Est ce qu'il lui arrive de téter en dormant? Parfois ils y arrivent mieux. Est ce que tu as essayé de le garder dans les bras, sein à portée de la bouche pendant sa sieste?
 

Amandine Baron

Montée de lait
Oui on va continuer ici ce sera plus simple. Effectivement la courbe n'est pas au top, je vais rappeller @Sylvie qui avait commencé à t'aiguiller elle aura surement une idée de pistes à explorer.
Est ce qu'il lui arrive de téter en dormant? Parfois ils y arrivent mieux. Est ce que tu as essayé de le garder dans les bras, sein à portée de la bouche pendant sa sieste?
Oui ça lui arrive de téter en dormant, la nuit il réclame les tétées, je vois les signes avant qu'il ne pleure du coup je le mets au sein tout de suite, et il me fait une tétée en dormant et c'est encore là où il me fait les meilleures tétées.
Et la journée quand il s'endort au sein, je laisse le sein à sa portée comme ça quand il se réveille même quelques secondes je lui propose tout de suite et il reprend quelques tétées. J'essaie beaucoup de chose. J'aimerais tellement réussir mon allaitement, j'avais pour projet de l'allaiter aussi longtemps qu'il le souhaitait et là j'ai vraiment l'impression que je vais perdre le file 😔
Est ce qu'une allergie ou autre qui n'aurait rien à voir avec la quantité de lait pris peut l'empêcher de grossir?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il a une tétine ?
Tu berces ton contre ton sein, le nez de ton bébé "à bonne adresse" ?
Effectivement la prise de poids n'est pas optimale, il faudrait augmenter la fréquence des tétées..
Pourquoi pas voir un osteo peut-être une tension cou ou mâchoire qui lui fait mal en position de tétée ?
Tu as déjà réussi à allaiter en portage ?
 

Amandine Baron

Montée de lait
Il a une tétine ?
Tu berces ton contre ton sein, le nez de ton bébé "à bonne adresse" ?
Effectivement la prise de poids n'est pas optimale, il faudrait augmenter la fréquence des tétées..
Pourquoi pas voir un osteo peut-être une tension cou ou mâchoire qui lui fait mal en position de tétée ?
Tu as déjà réussi à allaiter en portage ?
Non il n'a aucune tétine. Quand je le berce, non je ne le met pas au sein j'ai déjà essayé, en quelques minutes j'ai mal partout, car je n'arrive pas à le mettre en portage, il aime pas ça, il hurle dès que j'essaie.
Je suis allée voir l'ostéopathe 3 fois déjà et il me dit que tour va bien. J'y suis allée pour la dernière fois il y a un petit mois.
 

Amandine Baron

Montée de lait
Je lis que c'est encore bien compliqué malgré tout ce que tu mets en place... Et que la prise de poids n'est pas encore bonne, malgré les tétées supplémentaires et les compléments.

Dans quelle vidéo reconnais-tu ton bébé ?
Bonjour Sylvie,
Je ne peux pas lire les vidéos, chaque fois que je clique dessus, ça me note "cette vidéo n'est pas disponible", cela vous le fait t'il aussi?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ah mince !
Je vais prévenir la responsable du site...
 

Amandine Baron

Montée de lait
Les voilà sur le site en anglais du docteur Newman : https://ibconline.ca/breastfeeding-videos-english/
J'ai regardé les vidéos, c'est difficile de juger, mais mon fils a une bonne tétée comme sur les 2 premières vidéos la nuit (je l'entends déglutir à chaque gorgée) Par contre la journée quand il tète, il s'énerve, se cambre, lache le téton et tourne la tête, comme si il était distrait.
C'est bizarre non!
 

Amandine Baron

Montée de lait
J'ai regardé les vidéos, c'est difficile de juger, mais mon fils a une bonne tétée comme sur les 2 premières vidéos la nuit (je l'entends déglutir à chaque gorgée) Par contre la journée quand il tète, il s'énerve, se cambre, lache le téton et tourne la tête, comme si il était distrait.
C'est bizarre non!
Il lui arrive même régulièrement de s'étouffer avec le lait et de devoir se stopper et tousser
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Quelque fois oui il y a un bruit de "smack" quand il prend le sein puis se retire en mettant la tête en arrière, puis reprend le sein, puis se retire en mettant de nouveau la tête en arrière (ça tire le téton quand il fait ça) et ça pendant un long moment. Pensez vous que c'est un problème de succion ?
On n'a pas encore exploré cette piste.
Si tu soulèves sa lèvre supérieure avec deux doigts, que vois-tu ? ( tu peux envoyer une photo )
Quand il pleure, jusqu''où va sa langue dans sa bouche ?
 
Haut