@Christine13 Combien de temps t'a-t-il fallu pour que cela rentre dans l'ordre ? Que je me fasse une idée de la durée de mon calvaire. J'aimerais tant retrouver ces moments câlins avec mon petit bout. Ca me manque beaucoup. Si bien que quand je le vois réussir à téter paisiblement alors je suis en extase maintenant (ça arrive... 1 fois par jour max).
@SEmilie Oui c'est vrai que ça fait un peu ça la consultation ! Maintenant que tu en parles, c'est assez évident. J'espère juste que ça va s'arranger pas trop tard.
Aujourd'hui, quelle galère à chaque allaitement, surtout cette nuit. J'alterne en début de tétée entre sucette pour le calmer, puis sein tout de suite, puis sucette, puis sein... jusqu'au réflex d'ejection. Le temps me paraît infiniment long. Il pleure, s'énerve, et moi je me sens incapable de produire mon lait (ce qui ne doit pas aider). Et une fois qu'il a tété une première fois les deux seins, alors il s'énerve de nouveau, pour finir par changer de sein toutes les 10 secondes (véridique). C'est épuisant moralement, vraiment. Surtout que j'ai les tétons qui sont redevenus un peu douloureux/sensibles (youpi).
Enfin, je multiplie les tisanes d'allaitement et je prends mon homéopathie. Je tire mon lait après 2 tétées du matin et une du soir + tirage avant de me coucher. En espérant que tout cela suffise et que mon petit reprenne du poids comme il se doit.
On a essayé de le peser ce soir par différence de poids via la balance, elle est tellement imprécise qu'il y avait 1kg d'écart entre 2 pesées !
EDIT : Je stresse à mort pour demain, reprise du boulot. J'ai peur des regards des animatrices à la crèche quand mon petit pleurera pour prendre le sein
D'autant qu'il va devoir attendre que maman arrive.