• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Perte de poids, doutes et compléments

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je les prend 15 minute avant mes repas ! Mais mes repas sont toujours consequent j'ai une bon gout de fourchette fenugrec ou oas
 

Céki

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Alors je le prends au début de repas du coup et pour le moment ça va je ne ressens pas trop le côté ça donne faim.

Par contre la nuit je coule beaucoup plus :') C'est cooool ! (C'est le cas de le dire)

Bébé s'endort de nouveau au sein à chaque tétée la nuit, ça fait du bien au moral.

Par contre la journée c'est toujours la guerre :( Il tête bien au début et toujours de l'hyperalternance tout seul ensuite. Je revois une conseillère lll aujourd'hui pour essayer de comprendre.

Bon c'est peut-être juste le manque de lait. Mais on verra ça !
 

Céki

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Et ben le Fenugrec, ça marche super ! J'ai beaucoup plus de lait. On verra à la pesée de demain matin, mais en tout cas j'arrive à faire des tétées où il semble repus. Il s'est même endormi au sein en journée ce matin ! Incroyable ! Ca a fait chaud à mon petit coeur de maman :D
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super !!! C'est génial qd ils s'endorment au sein. Et qu'à dit la conseillère ?

Ma puce en ce moment s'endort pas trop au sein mais plutôt ds mes bras, en la berçant et avec de gros pleurs. Tout ça à cause de mon REF :(:(:mad::mad:
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Trop contente pour vous @Céki
Ça doit lui faire autant de bien qu'à toi :)
Tu as raison de voir une conseillère.
Tiens nous au courant !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo peux-tu faire des tétées allongée? Ça calme les effets du Ref.
On a dû t'en parler dans d'autres posts mais l'éviction des plv ça te parle?

Je me souviens qu'avec le Ref (mais parceque je prenais un traitement médical) je devais promener Esteban dans le porte bébé pour qu'il fasse ses siestes.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui allongé je le fais qd je suis ds mon lit. Mais à partir du moment où elle s'énerve, c'est foutu dans n'importe quelle position. Donc... Je berce, j'attends qu'elle soit bien détendue et ensuite je refais une tétée et souvent allongée pour justement limiter les jets.

L'éviction, j'y travaille, je fini tous mes produits d chèvre et brebis et ensuite ça sera éviction totale. Petit à petit j'y arrive.
 

Céki

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ouiii c'est trop cool qu'il se rendorme un peu au sein. Bon je ne prends pas ça pour acquis, mais ça m'a reboosté à bloc en tout cas et c'est encore le principal.

La conseillère lll a été super surprise. Globalement, notre bébé est extra-ordinaire (dans le sens où il sort des normes). Elle n'avait jamais vu un bébé qui avait de lui-même compris l'hyperalternance et qui du coup le fait tout seul. Il faut juste que j'accepte que Zébulon soit très éveillé en fait. Alors c'est ce que je fais, ou du moins ce que j'essaie. Elle m'a conseillé aussi le fenugrec et le chocolat (je n'en mange jamais). Mais pour elle, il n'y a pas vraiment de problème. La situation est clairement atypique, mais elle s'explique et c'est surtout à moi de l'accepter.

Malgré tout, le lait vient bien plus maintenant, et ça se sent je trouve. Je pense qu'il a pris du poids (je verrais demain, je vous tiens au courant) et surtout je le sens plus apaisé après les tétées. Comme si effectivement la quantité de lait commençait à lui convenir. Je ne lâche rien, et je continue. Et on va commencer la découverte des légumes ce week-end :D

@Jujumeo Arf pas facile ta situation, je compatis. Courage pour l'éviction. J'ai dû le faire pour raison médicale il y a 6 ans, ça n'a pas été facile. Bon maintenant je le vis très bien. Et du coup, évite le chocolat. La conseillère m'en a prescrit pour avoir un réflexe d'éjection plus fort puisque Zébulon le gère très bien, et qu'il veut beaucoup de lait d'un coup ^^'
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le chocolat, ça sera la dernière étape. Car tout d'un coup c'est bcp pour moi. Mais je vais limiter.
 

Céki

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Moi je n'en mange jamais, alors je dois me forcer... Je sais, ça fait bizarre de dire ça, mais pourtant c'est vrai ! Je galère à en prendre.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je connais des personnes qui n'aiment pas du tout le chocolat, donc rien ne m'étonne !!!
Les amandes aident aussi
 

Céki

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Alors ! Zébulon a pleuré pour son rappel de vaccin, évidemment. Mais pas trop longtemps.

Et il a encore pris 100g cette semaine, YOUPI ! Il va très bien, grandit suffisamment, bref la belle vie. Je suis contente :) Evidemment, je devais être stressée parce que cette nuit il ne s'est pas endormi au sein. Mais ce n'est que partie remise.

En ce moment, j'essaie de travailler pour que le réflexe arrive plus tôt. J'imagine une grosse fontaine en fermant les yeux :') Vous avez une astuce pour ça ?
 

Céki

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
J'aurais tendance à dire que oui ! Alors peut-être pas un désert, mais genre un robinet qui fuit au goutte à goutte ? Je crois assez fort à la suggestion mentale, alors je pense qu'en effet ça doit pouvoir servir dans le sens inverse aussi.

Zébulon change de transit ici ! Avant, il faisait une fois par semaine, depuis la sortie de la maternité. Maintenant le voilà qui fait caca tous les jours. Est-ce que ça veut dire qu'il mange plus ? Aucune idée...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah pas mal le goutte à goutte car le désert tu as envie de l'arroser !!! :D:D

Pour les selles je ne sais pas quoi te dire car la fréquence peut varier.
Mais c'est dur que s'il mange plus, j'aurai tendance à dire que ses selles seront plus abondantes en fréquence ou en quantité
 
Haut