• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Pas de prise de poids pendant 5j ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
C'est un conseil pour sevrer, ça.
Limiter les tétées, c'est pour mener à la fin d'un allaitement.
Donc est ce que c’est grave si Lou Ann confond ? Je ne risque rien en continuant comme ça ?
Quand elle veut le sein je lui donne , si elle veut un biberon je lui donne . Je fais làllaitement à sa demande , j’ai toujours du lait de prêt .
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Donc est ce que c’est grave si Lou Ann confond ? Je ne risque rien en continuant comme ça ?
Quand elle veut le sein je lui donne , si elle veut un biberon je lui donne . Je fais làllaitement à sa demande , j’ai toujours du lait de prêt .
Je ne pense pas qu'elle confonde sinon elle prendrait tjs le biberon quand tu proposes mais que le biberon et le sein ne répondent pas au même besoin pour elle. Le biberon pour manger et le sein pour le calin/dormir?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je ne pense pas qu'elle confonde sinon elle prendrait tjs le biberon quand tu proposes mais que le biberon et le sein ne répondent pas au même besoin pour elle. Le biberon pour manger et le sein pour le calin/dormir?
J’ai du mal à comprendre , le sein oui pour dormir , je lui donne spontanément quand je vois qu’elle fatigue . Mais elle le prend quand même pour manger , si elle viens de se lever elle veut le sein pour se nourrir et non le biberon , même si parfois elle boit que 2/3 minutes je la laisse , je fais un rot et je lui donne son biberon quelques minutes Après si elle fait des grimaces avec sa langue . C’est comme ça que je vois qu’elle a faim .
Sinon je lui propose le biberon toute les 2h30 voir trois heures minimum pour qu’elle mange et le sein à volonté (et même les biberons mais c’est rare qu’elle demande je lui donne avant )

peut être que c’est à cause de son trouble au final et que ça vient pas de l’allaitement lui même .
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Fais ce que ton coeur de maman te dit :)
Tu es celle qui connait le mieux ta fille ! Fais toi confiance :)
Tu fais tout bien !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
@Sylvie
Coucou Sylvie, lou- ann va avoir 7 mois demain, je lest pesée nous sommes a 7,920 kg .
Elle a pris 720g ce mois ci , donc c'est très bien.
On est toujours entre 6 et 8 tétées par 24h , sauf quand il fait très chaud elle en fais plein de petites donc on peut facilement dépasser les 10/12 tétées.
Entre 750 et 900ml de lait suivant les jours et sa fatigue.
Mais ma lactation est toujours a son max , je peux dépasser le litre par 24h donc je suis assez contente :)
.
Je continue, je suis toujours à 8 tirages par 24h , dans les mauvais jour 6 . Mais ça va jai plus trop de douleur quand je loupe un tirage jai juste des fuites .
Voila pour les nouvelles :).
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_LouAn.png
    courbe_poids_LouAn.png
    164.7 Ko · Affichages: 31

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui je suis fière de moi .
Tu peux être fière de toi !
Tu batailles chaque jour avec courage et détermination pour donner ton lait à ta petite ! c'est prodigieux ! tu es une maman exceptionnelle ! malgré les coups de baisse, tu gardes le cap et tu continues !!!
Félicitations !!!
Tu pourras raconter à Lou-Ann tout ce que tu as fait pour elle ! quelle belle preuve d'amour ! ❤️
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Tu peux être fière de toi !
Tu batailles chaque jour avec courage et détermination pour donner ton lait à ta petite ! c'est prodigieux ! tu es une maman exceptionnelle ! malgré les coups de baisse, tu gardes le cap et tu continues !!!
Félicitations !!!
Tu pourras raconter à Lou-Ann tout ce que tu as fait pour elle ! quelle belle preuve d'amour ! ❤️
Merci Sylvie tu es adorable. Tous ça c'est aussi grâce à toi . Tu me soutiens depuis le début.
Je suis trop contente de ne pas avoir échouer comme a mes autres allaitement. Ce forum est génial. Je vais continuer encore longtemps cette aventure
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
@Sylvie
On est à trois jours ou Lou-Ann rejete ses biberons, elle me fais comprendre qu'elle n'en veut pas mord la tétine, tourne la tête, et enfouit sa tête dans ma poitrine .
Comme elle boit toute seule , jessaie dans la chaise comme avant et elle le lance après quelques gorgées.
Elle boit sans problème pendant son sommeil .
Elle reçoit donc 300ml par nuit au biberon et ne se réveille pas vraiment , une fois finit on ne l'entend plus.
Bien qu'elle soit en pleine découverte et quelle regarde partout , elle veut absolument le sein.
Elle demande par elle-même toute les 2h et se réveille même.
Depuis 2jours je suis a 10 tétées en journée ( en plus des 2 biberons la nuit ) . Il y a 4j , nous étions à 9 .

Elle prends les deux seins , et les vides bien puisque je ne tire que 20 /30 ml tout au plus .
Vu avant il y a de réel progrès sans que je n'est rien changé.


Quest ce que tu en pense?
Dois je insister ?
Ajouter un ou deux biberon pendant quelle dort la journée ?
Ou conserver uniquement les 300ml de la nuit ?

J'hésite, jai peur que ça dégringole.
Et d'un coté je me dis qu'elle veut pas donc jai peur de la bloquer.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
@Lou_Ann Introduire des yaourts ou des flans maternels à la place des biberons qu'elle refuse?
Elle prenais un yaourt végétal à 16h depuis que j'avais eu une baisse de lactation il y a 2 semaines.
Mais depuis 1 semaine elle n'en veut pas, plus de compote non plus. Ou 3_4 cuillères grand max

Elle veut que le sein .
Et elle mange en plus .
Meme les biberons avec compote comme elle aimait c'est pareil.
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu dis avoir l'impression qu'elle tète efficacement... Peut-être continuer ainsi sans rien changer quelques jours pour voir si ça lui convient finalement de ne pas prendre plus de biberons et aviser si niveau poids ça ne suit pas ?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Tu dis avoir l'impression qu'elle tète efficacement... Peut-être continuer ainsi sans rien changer quelques jours pour voir si ça lui convient finalement de ne pas prendre plus de biberons et aviser si niveau poids ça ne suit pas ?
Oui cest sûr elle tete mieux que avant .
Elle a pris du poids et des forces elle est vraiment motivé à prendre le sein .
Biensur que ça serai jamais très efficace parce que elle a un problème de mobilité de la langue.
Mais en tirant après je vois clairement que c'est presque vide par rapport à avant ou javais les seins pleins après les tétées.
Sur une semaine je peux faire , ça devrait pas trop dégringoler si jamais ça va pas .
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est la courbe de poids qui va te donner les infos.
Certaines mamans arrivent à enrichir suffisamment les solides pour combler les besoins nutritionnels et laissent tomber les tirages.

Que dit la balance ?
 
Haut