• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Pas de prise de poids pendant 5j ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
C'est la courbe de poids qui va te donner les infos.
Certaines mamans arrivent à enrichir suffisamment les solides pour combler les besoins nutritionnels et laissent tomber les tirages.

Que dit la balance ?
On peut tenter une semaine pour voir ?
Les solides on y est pas trop , elle mange 4/5 cuillères de purée.
Avant elle pouvait manger au max une moitié de petit pot de puree ou fruits mais elle ne veut plus .
Elle fais vite comprendre quelle en a marre et veut teter .
Proposez avant ou après la tétée et même en dehors même résultat.
Ce que je peux faire a la rigueur cest proposer quelques cuillères 4fois par jour et les enrichir avec de lhuile végétal ( car allergie au lait de vache donc je n'introduit pas le fromage , beurre ect ).
Le yaourt végétal a 16h elle rejete .
3 cuillères tout au plus et elle s'énerve et crache.
C'est comme ci elle re découvrez le sein, elle ne jure que par ça.
Et ce n'est pas un besoin de succion car elle mange .
Jai bcp d'épisodes de régurgitations à chaque tétée.
Elle semble repu même un peu trop.
Je suis contente de ce coté là.
Je te montre les pesées.
Elle a pris 720g en 1 mois donc je suis ravie .
Et je la pese tout les 15j comme on avais dis .
Sauf aujourd'hui car rdv pmi et elle note le poids que j'ai a la maison .
Javais 7,880kg ce matin .

La pmi avait 7,950kg pour 69cm .
Elle a dis que cetait parfait .
Elle a été vu il y a 15j elle a pris 400g .
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
@Sylvie
Coucou sylvie .
Pour te donner des nouvelles, Lou-Ann continue de teter 9-10 fois par 24h .
Elle a diminuer delle même ses biberons et depuis plus de 48h elle ne veut plus en boire du tout .
Jarrive a lui faire boire deux gorgées.
Meme au réveil le matin rien .
Elle refuse désormais de boire son biberon de nuit même en demi sommeil , des quelle se rend compte que je lui donne le biberon elle se met en colère et pleure.
Pendant les jours de grosses chaleur elle réclame delle même le sein et peut téter jusqu'à 12/14 fois , c'est super , elle lâche delle même le sein une fois terminer et prend les deux a chaque fois .

J'ai gardé trois tirages , je tire encore 400ml voir un peu plus.
Je vais refaire un contrôle poids et mettre la courbe à jour .
Je croise les doigts
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Compliqué !
Comment te sens-tu ?
Qu'est-ce que tu penses possible de faire ?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Compliqué !
Comment te sens-tu ?
Qu'est-ce que tu penses possible de faire ?
Tres compliqué surtout à cet âge.
Bin la du coup jai tenter le dal au sein , elle n'en veut pas . Le dal au doigt ça, passe même si je dois l'aider.
J'ai déjà enrichi son alimentation, les quelques cuillères de puree et de yaourts qu'elle prend son donc plus calorique .
Avant on été sur 2 biberons de 150ml par 24h ( enrichi aussi) elle avait pris du poids .

Ça va très bien , j'ai plus au moins l'habitude maintenant d'avoir toujours quelques difficultés.
Ce n'est pas catastrophique ça devrait aller.
J'aurais espérer avoir terminer avec les compléments vu comme c'était parti mais bon tant pis .
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Courage !
Je pense que tu as fait le plus dur du chemin !

A cet âge-là, la prise de poids n'est plus si régulière non plus. C'est la raison pour laquelle, quand j'ai eu mes bébés petits, il n'y avait plus de vérification de poids entre 6 et 9 mois.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Courage !
Je pense que tu as fait le plus dur du chemin !

A cet âge-là, la prise de poids n'est plus si régulière non plus. C'est la raison pour laquelle, quand j'ai eu mes bébés petits, il n'y avait plus de vérification de poids entre 6 et 9 mois.
Oui elle en prend parfois bcp puis après moins .
On verra le poids des 8 mois .
Je pense pas la peser de nouveau avant .
Mise à part ajouter du stress cela ne va pas m'aider.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu peux proposer des aliments solides caloriques en petites portions tout le temps : certains parents laissent "trainer" des petites assiettes avec des petites choses à grignoter.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Tu peux proposer des aliments solides caloriques en petites portions tout le temps : certains parents laissent "trainer" des petites assiettes avec des petites choses à grignoter.
Jai commencé la dme en plus des purées mais elle ne mange pas grand chose et elle est allergique au lait de vache donc pas de fromage ect c'est bien dommage car calorique. En se moment tous ce qu'elle souhaite cest le sein.
Elle mange bien les biscuits .
La encore je suis limiter , faut toujours que je regarde si il y a pas de lait.
Ceux quelle mange cest 60 kcal pour un biscuit cest pas énorme.
Pareil pour son yaourt ( du coup cest végétal mais elle mange qu'une moitié, )
Pour le reste cest 4/5 cuillères grand max .
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
@Lou_Ann courage! Ta puce et toi vous allez gérer !
Tu peux peut être introduire la purée d'amande ou de cacahouète ? C'est bien gras 😉
L'amande je ne peux pas je dois repousser pour le moment il y a bcp d'enfants allergique dans ma famille dont son papa .
Pourquoi pas la puree de cacahuète
 
Dernière édition:
Haut