• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Prise de poids difficile , bebe TSA

Lou_Ann

Fontaine de lait
A partir d'un an, les bébés, allaités ou pas, prennent 150 g par mois.
Ce n'est "rien" ( surtout comparé au 1kg par mois des premiers mois de vie !!!)
Certains mois, ils ne prennent rien.
D'autres mois, ils prennent 400g d'un coup.
Peser tous les mois risque de te mettre du stress alors qu'il s'agit " juste" d'une variation physiologique.
Oui je me souvent entre 150 et 350g par mois . Lou ann prenait jusque là entre 300 et 500 g par mois depuis qu'elle a passait les 6m
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou les mamans ! Je laisse ma trace ici sur mon post.
Nous allons fêter nos 3 ans d'allaitement le 1 décembre 2024 , et nos 3 ans de co allaitement reprise de l'allaitement pour pti soldat qui avait 5 ans via le tire lait et la gastrostomie mais aussi de belles quantités bu par voie orale . Alors oui c'était dur, beaucoup d'heure branché à ce tire lait et coller à mon bébé pour la prise de poids pas terrible voir catastrophique, Le personnel médical qui ne voit pas le problème ou conseille d'arrêter, des rendez-vous à n'en plus finir pour trouver et traiter la cause, beaucoup de temps passer ici entouré par mes super copinautes et nos animatrices en or ! @Sylvie @Tatian@ pour avoir conseils , écoute et soutient sans vous ça aurez été encore plus dur.
Nous visons le sevrage naturel pour bébé 4 et on continuera des années encore pour pti soldat même si il a déjà 8 ans et demis , je suis encore à 6 à 8 tirages par jour avec domperidone pour entretenir ma lactation qui s'est affaibli

Concernant les difficultés d'allaitement de bébé 4 , la fatigue , les pincements lors des tétées et morsures nous avons eu un diagnostic dhyptonie de la langue et problème de mobilité par une orthophoniste spécialisé dans les troubles de l'oralité.
Je ne sais pas si c'est en lien mais je me pose la question avec le recul nous avons fait un dossier PCO avec l'école et médecin pour un éventuel TSA ou TDAH suite à son retard de développement et son problème d'attention.
 
Dernière édition:

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou les mamans, j'écris ici de nouveau sur mon post. Nous allons fêter nos 4 ans d'allaitement, de co allaitement .
Pour résumée notre parcours ;
En effet en novembre 2021 j'ai tirer mon lait pour la première fois en étant enceinte de 39SA encourager par le protocole du Dr newman . En gros je tirais 2x par jour avec un tire lait double pompage medel@ lactin@. J'ai récolter 175ml de lait en 4jour dans des petites seringues de 20ml que j'ai étiqueter et stocker au congélateur.
J'étais en grossesse patho et j'ai pu accouché naturellement en 3j sans aucune intervention médicale à l'hôpital.
J'ai mis un beau bébé de 3,830kg à 39Sa +4j .
J'ai allaiter et exprimer mon lait des sa naissance et repris l'allaitement pour mon pti soldat de 5 ans via la sonde ( trisomie 9p) il buvait difficilement au verre . C'était très compliqué de tout gérer au début.
Petit à petit j'ai réussi à installer ma routine j'ai beaucoup poster ici . On m'a beaucoup encourager , impossible pour moi de foirer encore un allaitement à 4 mois .
J'ai allaiter mon fils via le tire lait et il a appris à aimer le lait de sa maman . Quel bonheur de le voir dormir paisiblement sans douleur !
J'ai allaiter mon filleul lui aussi RGO sévère pendant 17 mois . Le voir sourire de nouveau et prendre plaisir à boire son biberon été un vrai bonheur .

J'ai tirer , toute les 3h jour et nuit jusqu'au 3 ans de ma fille , j'ai fait des marathons des tirages à n'en plus finir pour pouvoir tirer mes 1 litre de lait par jour .
J'ai réussi à tirer 10 à 12 litre par mois jusqu'à 18 mois . Ma lactation été impressionnante et j'en suis tellement fière.
Je continue motivée comme jamais même si maintenant je je tire plus que difficilement 140ml par jour avec la domperid0ne .
Merci à toutes d'avoir été la , d'être encore là. Et maintenant à mon tour d'aider des mamans et d'être là pour eux .
Au plaisir de vous lire .
Christelle .

@Tatian@ @Sylvie @Sekhmet @Eclira @cerise @Apicobi
 

Pièces jointes

  • 20251026_084542.jpg
    20251026_084542.jpg
    149.3 Ko · Affichages: 15
  • 20251026_084602.jpg
    20251026_084602.jpg
    593.6 Ko · Affichages: 15
  • 20251026_084620.jpg
    20251026_084620.jpg
    450.2 Ko · Affichages: 15
Dernière édition:
Haut